Quel cadeau pour la Saint-Valentin ?
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
forummp3 a écrit:faut pas se cacher que c'est une fete commercial, mais bon, savoir que presque tous les couples vont passer une journée romantique et se faire des cadeaux, ca va te casser un peu le moral si tu fais rien , surtout pour ta copine, les filles sont sensible a ce genre de fete, meme si elle te disent "ca m'interesse pas", si tu lui offre un joli bouquet et un superbe repas, elle va etre super contente.L.Jee a écrit:Pour ma part c'est rien, quel interet de prouvé son amour le jour J quand on en a 365 ?
Si tous les couples font X, le fait de ne pas faire comme eux devrait nous sapper le moral ?
On doit être bizarre avec ma femme car ça a plutôt tendance a nous réjouir de ne pas faire comme monsieur tout le monde
Encore plus pour une raison commerciale.
Sebda a écrit:herveG a écrit:Nous on a décidé de ne rien s´offrir pour la saint valentin. Comme ca, c´est réglé...!
Peu couteux certes, mais un cadeau est tout de même mieux apprécier :p
Ce que je veux dire, c est que :
- on n´a pas besoin de la saint valentin pour se faire un cadeau
- on n´a pas besoin d´un cadeau pour se montrer qu´on s´aime
- la plupart du temps, cela est ressenti comme "une obligation" des deux côtés donc ne fait ni vraiment plaisir a "offrir" ni a "recevoir"
- L´intérêt commercial est tel que les prix (roses en tête) flambent ce jour là.
j aurai tendance à dire qu'on a une majorité de "nouvelle génération" contre la saint valentin, et une majorité de "l'ancienne génération" qui y est attaché (sans blesser personne, hein, je parle pas des jeunes contre vieux ^^) mais de mon entourage, on a les traditionnalistes, mariés, 1 à 2 ans après le gosse, etc ... qui fête la St valentin, et les pacsés sans gosse (avec un chat) qui ne la fête pas 
e-kiwi a écrit:j aurai tendance à dire qu'on a une majorité de "nouvelle génération" contre la saint valentin, et une majorité de "l'ancienne génération" qui y est attaché (sans blesser personne, hein, je parle pas des jeunes contre vieux ^^) mais de mon entourage, on a les traditionnalistes, mariés, 1 à 2 ans après le gosse, etc ... qui fête la St valentin, et les pacsés sans gosse (avec un chat) qui ne la fête pas
et c'est quoi la limite??
j'ai 27, ma copine 31, et toujours pas de gosse
non mais il ne faut pas non plus généraliser ^^
je m'tonne juste de constater dans mes relations ceux qui sont mariés, avec gosses, et fetent la saint valentin, comme si la vie devait suivre un scénario écrit, et ceux pacsés, sans gosse, et qui fêtent pas la saint valentin ^^ apres moi j'ai 28 ans
je m'tonne juste de constater dans mes relations ceux qui sont mariés, avec gosses, et fetent la saint valentin, comme si la vie devait suivre un scénario écrit, et ceux pacsés, sans gosse, et qui fêtent pas la saint valentin ^^ apres moi j'ai 28 ans
e-kiwi a écrit:non mais il ne faut pas non plus généraliser ^^
Le mariage ne serait pas deja un suivi de scénario et le pacs un refus de celui ci ?
Je le vois un peu comme ça ...
@RiPSO : En fait, il n'y a pas de "normes".
Mon père avait 50 ans à ma naissance et ma mère avait ton âge.
Eux sont très attachés à la Saint Valentin
Perso j'y vois là un moment où l'on peut se permettre d'attendre un peu plus de l'autre même si les concessions et les preuves d'amour devraient perdurer toute l'année
Mon père avait 50 ans à ma naissance et ma mère avait ton âge.
Eux sont très attachés à la Saint Valentin
Perso j'y vois là un moment où l'on peut se permettre d'attendre un peu plus de l'autre même si les concessions et les preuves d'amour devraient perdurer toute l'année
-

st-antigone - WRInaute accro

à mon époque,
à la période de la saint-valentin, il y avait deux méthodes très en vogue pour séduire.
Offrir une bague à sa bien-aimée
ou cela jouer rebelle en refusant les suppos du capital ...
Je vois que le monde n'a pas beaucoup changé.
... bien que les bagues soient plus friables et les révolutions soient plus cool.
à la période de la saint-valentin, il y avait deux méthodes très en vogue pour séduire.
Offrir une bague à sa bien-aimée
ou cela jouer rebelle en refusant les suppos du capital ...
Je vois que le monde n'a pas beaucoup changé.
... bien que les bagues soient plus friables et les révolutions soient plus cool.
Ben moi j'ai le beurre et l'argent du beurre :
Je fête la saint valentin mais grosso modo une semaine avant / après, selon nos disponibilités.
=> Pas l'effet de "foule"
=> Pas l'effet gros tarifs pour fleurs ou autres menus restaurants
Le beurre l'argent du beurre et même la crèmière lol
Je fête la saint valentin mais grosso modo une semaine avant / après, selon nos disponibilités.
=> Pas l'effet de "foule"
=> Pas l'effet gros tarifs pour fleurs ou autres menus restaurants
Le beurre l'argent du beurre et même la crèmière lol
Dernière édition par Vld44 le Mer Fév 13, 2008 14:09, édité 1 fois.
-

st-antigone - WRInaute accro

RiPSO a écrit:c'est marrant que ce soit dans ce sens, j'aurais pensé que c'etait l'inverse.
Pour moi c'est aussi commercial qu'halloween
La voiture aussi,
il y a des gens sentimentaux comme il y a des gens qui aiment leur autonomie.
La voiture me parait quand même plus efficace comme pompe à fric que la saint-valentin.
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_88570.htm
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Les Smart Answers arrivent chez Ask France
- Carte du Tour de France 2008 dans Google Earth
- Parcours du Tour de France 2009 dans Google Earth : itinéraire, carte 3D, villes étapes
- Récapitulatif sur Google AdSense
- Elgoog : le miroir de Google
- Précisez vos recherches sur Google par la profondeur en répertoires
- Formation Droit et Internet : enjeux juridiques d'un site web