Quel (bon) hébergeur me conseillez-vous?
55 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Je-suis-David
- Nouveau WRInaute

Quel (bon) hébergeur me conseillez-vous?
Bonjour.
Je suis depuis 2 an chez 1and1 et je trouve que leur service se désagrège avec le temps.
Pour la seconde fois, sans aucune explication ni justification, mes sites hébergés chez eux sont inaccessibles.
Lorsque je les appelle, ils constatent la panne, m'explique que des techniciens bossent pour réparer et rien d'autre.
En février, j'ai perdu 1 semaine de connection, ce qui a plombé mon chiffre d'affaire de ce mois.
J'ai envoyé plusieurs mails et des courriers par voie postale. Aucun retour.
Je cherche donc un autre hébergeur, + sérieux, + efficace. Auriez-vous des conseils?
Merci et à bientot.
David
Je suis depuis 2 an chez 1and1 et je trouve que leur service se désagrège avec le temps.
Pour la seconde fois, sans aucune explication ni justification, mes sites hébergés chez eux sont inaccessibles.
Lorsque je les appelle, ils constatent la panne, m'explique que des techniciens bossent pour réparer et rien d'autre.
En février, j'ai perdu 1 semaine de connection, ce qui a plombé mon chiffre d'affaire de ce mois.
J'ai envoyé plusieurs mails et des courriers par voie postale. Aucun retour.
Je cherche donc un autre hébergeur, + sérieux, + efficace. Auriez-vous des conseils?
Merci et à bientot.
David
-

nickargall - WRInaute accro

Re: Marre de 1and1 !! Quel (bon) hébergeur me conseillez-vous?
-

Celtic Girl - WRInaute impliqué

Infomaniak est aussi très bien...
-

kevicar - WRInaute passionné

Hello !
Je regarde aussi en ce moment pour un serveur dédié et j'ai trouvé un hebergeur qui m'a l'air efficace.
http://www.medialook.ch
Société suisse fondée en 2000, basée en Suisse (Valais) et en France (Evian)
J'aimerais aussi avoir votre avis sur cet hebergeur.
Merci
Je regarde aussi en ce moment pour un serveur dédié et j'ai trouvé un hebergeur qui m'a l'air efficace.
http://www.medialook.ch
Société suisse fondée en 2000, basée en Suisse (Valais) et en France (Evian)
J'aimerais aussi avoir votre avis sur cet hebergeur.
Merci
- Je-suis-David
- Nouveau WRInaute

Bonjour et merci de vos réponses.
Sur vos conseils j'ai contacté OVH.
Ils me proposent une solution un tout petit peu plus honéreuse que 1and1, mais je pense que je vais migrer chez eux, car 1and1 c'est du n'importe quoi.
Je viens d'avoir leur SAV au téléphone et la seule chose qu'ils savent dire c'est "ah oui, je constate que c'est en dérangement. Il faut patienter" Super. J'avais besoin d'eux pour voir que mon site était HS.
Je leur ai envoyé un mail mais je pense qu'il restera sans réponse, comme tous ceux envoyé précédemment.
J'aimerais tant comprendre pourquoi 1and1 tarde à fournir des explications et des solutions quand un problème technique survient alors que, dans le même temps, le service facturation est d'une promptitude impressionnante.
A bientot
David
Sur vos conseils j'ai contacté OVH.
Ils me proposent une solution un tout petit peu plus honéreuse que 1and1, mais je pense que je vais migrer chez eux, car 1and1 c'est du n'importe quoi.
Je viens d'avoir leur SAV au téléphone et la seule chose qu'ils savent dire c'est "ah oui, je constate que c'est en dérangement. Il faut patienter" Super. J'avais besoin d'eux pour voir que mon site était HS.
Je leur ai envoyé un mail mais je pense qu'il restera sans réponse, comme tous ceux envoyé précédemment.
J'aimerais tant comprendre pourquoi 1and1 tarde à fournir des explications et des solutions quand un problème technique survient alors que, dans le même temps, le service facturation est d'une promptitude impressionnante.
A bientot
David
-

loran750 - WRInaute passionné

OVH en low-cost mais avec un service client qui existe
C'est aussi mon hébergeur pour 3 mutualisé et un dédié RPS.
Mais aussi Sivit et Ikoula (2 concurrents sur le secteur du milieu/haut de gamme).
Et enfin Infomaniak pour le milieu de gamme avec aussi un service client.
Note : il est indispensable d'opter pour un hébergeur qui dispose d'un service client qui répond. Indispensable. Pour ma part, avec OVH, j'ai eu plusieurs tickets (6) qui ont été tous résolus dans des temps raisonnables.
lolo
Mais aussi Sivit et Ikoula (2 concurrents sur le secteur du milieu/haut de gamme).
Et enfin Infomaniak pour le milieu de gamme avec aussi un service client.
Note : il est indispensable d'opter pour un hébergeur qui dispose d'un service client qui répond. Indispensable. Pour ma part, avec OVH, j'ai eu plusieurs tickets (6) qui ont été tous résolus dans des temps raisonnables.
lolo
-

labotest - WRInaute discret

je déconseille OVH:
- les serveurs mutualisés sont tres fréquemment en rade ou inaccessibles,
- a tout moments les hebergements deviennent lent sans reelle raison,
- et le pire, ils te prennent constamment pour un con, répondent complètement a coté de la plaque, ils se foutent des clients complètement
et la je reste gentil, et je ne dis pas tout
tu veux un apercu: http://travaux.ovh.com/
- les serveurs mutualisés sont tres fréquemment en rade ou inaccessibles,
- a tout moments les hebergements deviennent lent sans reelle raison,
- et le pire, ils te prennent constamment pour un con, répondent complètement a coté de la plaque, ils se foutent des clients complètement
et la je reste gentil, et je ne dis pas tout
tu veux un apercu: http://travaux.ovh.com/
-

loran750 - WRInaute passionné

je ne suis pas de l'avis de labotest.
Et pourtant, j'utilise mon droit d'utiliser le SAV. Peut être n'avons nous pas eu les mêmes soucis ?
Mais pour ma part, je trouve qu'ils sont "corrects" (dans le sens où ils répondent mais d'un autre côté, il faut être un client "averti" un minimum, capable d'aller fouiner dans les logs afin de mieux guider le SAV).
Et pourtant, j'utilise mon droit d'utiliser le SAV. Peut être n'avons nous pas eu les mêmes soucis ?
Mais pour ma part, je trouve qu'ils sont "corrects" (dans le sens où ils répondent mais d'un autre côté, il faut être un client "averti" un minimum, capable d'aller fouiner dans les logs afin de mieux guider le SAV).
-

hebmaster - WRInaute passionné

labotest a écrit:tu veux un apercu: http://travaux.ovh.com/
Et après? en quoi c'est pas bien de faire des travaux sur son installation?
- Je-suis-David
- Nouveau WRInaute

Re: Quel (bon) hébergeur me conseillez-vous?
J'ai lut sur le forum qu'infomaniak était bien coté également.
Je vais donc opter soit pour OVH soit pour INFOMANIAK.
Quoiqu'il en soit, 1and1 a définitivement finit par me décevoir totalement.
Beurk.
Je vais donc opter soit pour OVH soit pour INFOMANIAK.
Quoiqu'il en soit, 1and1 a définitivement finit par me décevoir totalement.
Beurk.
-

labotest - WRInaute discret

hebmaster a écrit:labotest a écrit:tu veux un apercu: http://travaux.ovh.com/
Et après? en quoi c'est pas bien de faire des travaux sur son installation?
tu peux voir que c'est au rouge en quasi permanence,
enfin ceux qui essaient, voient en général a terme que c'est une catastrophe, quand tu bosse comme un fou sur ton site et que d'un coup il se retrouve inaccessible 24h ou plus sans plus d'explication...
Il y a deux ans, j'ai même eu un site complètement perdu. motif invoqué un disque dur a laché. J'avais pourtant opté pour la version 90plan avec backup automatique, mais.... ils avaient pas de backup de moins d'un an. résultat, dépot de bilan.
Merci OVH
55 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Quel hébergeur me conseillez-vous ?
- Cherche hébergeur que me conseillez-vous ?
- qui me conseillez vous comme hébergeur ?
- Que me conseillez vous pour payer mon hébergeur ?
- Quel registar me conseillez vous?
- Quel serveur dédié me conseillez-vous ?
- Versioning : quel CVS me conseillez-vous ?
- Quel script annuaire conseillez vous?
- Quel serveur payant me conseillez vous ?
- quel logiciel de boutique en ligne me conseillez vous ?
- Changements de nom de domaine et TrustRank - 18-10-2005
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- Elgoog : le miroir de Google - 02-02-2003
- Interview Wikio : transcript du chat WebRankInfo - 31-10-2006
- Précisez vos recherches sur Google par la profondeur en répertoires - 20-09-2002
- La Google Deskbar API - 20-11-2004
- Google rachète Teracent - 24-11-2009
- Windows Live Search - 12-09-2006
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).