Quel (bon) hébergeur me conseillez-vous?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Quel (bon) hébergeur me conseillez-vous?

Message le Mar Mai 12, 2009 18:26

labotest a écrit:Et je suis désolé, mais je n'admet pas que quelqu'un puisse installer des fichiers sur mon hébergement impunément malgré la publicité faite sur la sécurisation des serveurs.
si tu mets des scripts non protégés avec de nombreuses failles, qu'y peut ton hébergeur ?
Si tu loues un garage pour y entreposer ta voiture le soir, le propriétaire du garage doit-il, aussi, s'assurer que ta voiture est bien en état de rouler et payer un gardiennage pour qu'on ne te vole pas ta voiture, car tu n'as pas voulu mettre une alarme dessus. :mrgreen:

labotest
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 16, 2009 13:47

non, mais mon propriétaire doit me louer un garage avec une porte qui ferme a cle et pas laisser un double trainer!!!!

t'a qu'a voir tellement ils sont bons chez ovh: ca fait 3 jours que j'ai plus une adresse mail qui fonctionne. je fais un ticket et la répnse de la hotline: il y a des travaux, consulter la page travaux.... et la on t'annonce:

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=3080

quand tu vois le délai tu tombe par terre!!!!!

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 16, 2009 14:44

labotest a écrit:non, mais mon propriétaire doit me louer un garage avec une porte qui ferme a cle et pas laisser un double trainer!!!!
c'est ce qu'ils font, en sécurisant la base linux/apache/php et ssl. Après, si tu ne fermes pas la porte ou que tu laisses les clés trainer (càd : avec des failles dans tes scripts), là, ils ne sont pas responsables. Il ne vont quand même pas mettre une personne pour vérifier que tu fermes bien tes portes et que tu ne laisses pas tes clés trainer, hein ? :lol:
labotest a écrit:quand tu vois le délai tu tombe par terre!!!!!
c'est du délai glissant : toutes les boites mels n'étant pas sur les mêmes serveurs

labotest
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 16, 2009 16:48

:D :D :D
tu as des actions chez OVH??? on dirait bien
en meme temps, tu es le premier depuis longtemps que je vois les défendre :wink:
il en faut bien un

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 16, 2009 17:18

labotest a écrit::D :D :D
en meme temps, tu es le premier depuis longtemps que je vois les défendre :wink:
il en faut bien un

Deuze ! :)
La liste des travaux en cours, je trouve que c'est un fameux "plus" pour éviter les infars.
Et le temps que ça prend ... hé bien il suffit de patienter en faisant un peu de Tai ki tchuan (au bâton avec un mannequin que tu appelles Octave); quandv tu es bien fatigué, en général c'est réparé :)

Je pratique OVH depuis ... ahlala au moins depuis 2003, avec des petits hébergements mutus, des moyens et des gros, et du dédié petit et moyen. Ils ne m'ont jamais énervée au point que je décide de les quitter :)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 16, 2009 17:26

labotest a écrit::D :D :D
il en faut bien un
non, j'ai eu des problèmes avec mes mels chez ovh, ce qui fait qu'au lieu d'utiliser le serveur des mutu, j'ai tout basculé mes mels sur un dédié (qui sert aussi à autre chose), mais sinon, c'est plutôt la mauvaise foi qui m'a fait les défendre : si je loue une grosse voiture et que je me plante dans le décors parce que je n'arrive pas à la maîtriser, ça sera de ma faute, pas de celle du loueur, pour un site internet, c'est pareil.
Sinon, autre solution pour les hébergeurs, ça serait de demander un minimum de niveau technique de leurs clients, pour éviter, autant que faire se peut, les failles dans les scripts :mrgreen:

beber24
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mai 16, 2009 23:11

Argonaute a écrit:Nuxit sans hésiter, jamais eu un problème avec eux et leur pack de base est très complet. Je rejoins ton avis sur 1&1.

Tant que t'as pas 1000 visiteurs par jour ca ira après ils te virent ...

labotest
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 17, 2009 21:27

Leonick a écrit:non, j'ai eu des problèmes avec mes mels chez ovh, ce qui fait qu'au lieu d'utiliser le serveur des mutu, j'ai tout basculé mes mels sur un dédié (qui sert aussi à autre chose),
a tiens ! tu savais pas t'en servir ??!!

Leonick a écrit: mais sinon, c'est plutôt la mauvaise foi qui m'a fait les défendre : si je loue une grosse voiture et que je me plante dans le décors parce que je n'arrive pas à la maîtriser, ça sera de ma faute, pas de celle du loueur, pour un site internet, c'est pareil.
Sinon, autre solution pour les hébergeurs, ça serait de demander un minimum de niveau technique de leurs clients, pour éviter, autant que faire se peut, les failles dans les scripts :mrgreen:
alors la, sur je me fais virer, ca fait que depuis 1985 que je suis dans l'informatique, ca fait un peu court

ca m'explique toujours pas comment un mec peut tranquillement installer des fichiers php sur un site tranquilou au nez et a la barbe de tout le monde meme si le site est sur un script joomla ou drupal? ca doit etre de ma faute certainement.... :lol:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 17, 2009 22:38

labotest a écrit:ca m'explique toujours pas comment un mec peut tranquillement installer des fichiers php sur un site tranquilou au nez et a la barbe de tout le monde meme si le site est sur un script joomla ou drupal? ca doit etre de ma faute certainement.... :lol:
peut être parce que même ces scripts ne sont pas entièrement sécurisés et comme ce sont des scripts très utilisés, les hackeurs préfèrent travailler sur ces failles là pour trouver des sites faciles à hacker.
Tiens, 2 liens dans gg http://www.google.fr/search?q=failles+joomla et http://www.google.fr/search?q=failles+drupal
Et comme plein de sites ne font pas les mises à jour aussitôt, voire même pas du tout, ça devient enfantin.
En fait, les hackeurs parcourent le web à la recherche de sites ayant telle ou telle versions de scripts. Si tu as un serveur dédié, fais un tour dans tes fichiers erreurs, tu seras étonné de voir toutes les tentatives de recherches de scripts connus ou de tentatives de connexion sur des interfaces admin (même si tu n'as pas ces scripts d'installés sur ton serveur), ils tentent sur tous les serveurs dont ils ont le ndd, jusqu'à ce qu'il arrivent sur des serveurs qui répondent correctement à leurs avances :lol:

labotest
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 18, 2009 10:19

Leonick a écrit:peut être parce que même ces scripts ne sont pas entièrement sécurisés et comme ce sont des scripts très utilisés, les hackeurs préfèrent travailler sur ces failles là pour trouver des sites faciles à hacker.
Tiens, 2 liens dans gg http://www.google.fr/search?q=failles+joomla et http://www.google.fr/search?q=failles+drupal
Et comme plein de sites ne font pas les mises à jour aussitôt, voire même pas du tout, ça devient enfantin.
En fait, les hackeurs parcourent le web à la recherche de sites ayant telle ou telle versions de scripts. Si tu as un serveur dédié, fais un tour dans tes fichiers erreurs, tu seras étonné de voir toutes les tentatives de recherches de scripts connus ou de tentatives de connexion sur des interfaces admin (même si tu n'as pas ces scripts d'installés sur ton serveur), ils tentent sur tous les serveurs dont ils ont le ndd, jusqu'à ce qu'il arrivent sur des serveurs qui répondent correctement à leurs avances :lol:

ALORS LA JE DIS STOP :evil: :evil: :evil: :evil:
NE PAS DONNER LE NOM DE HACKER A CE GENRE DE MERDE (excusez les mots mais pas d'autre pour ca)
UN HACKER EST QUELQU'UN DE CONSTRUCTIF
CE GENRE D'ÉNERGUMÈNE EST APPELÉ CRACKER, ET CE SONT DES PLAIES, DES GENS QUI N'ONT MEME PAS IDÉE DES DÉGÂTS QU'ILS OCCASIONNENT, ET QUI N'ONT RIEN DANS LA TÊTE AU POINT D'OUBLIER QUE DERRIÈRE UN SITE INTERNET IL Y A DES GENS QUI TRAVAILLENT ET QUI NOURRISSENT LEUR FAMILLE.

JE NE SUPPORTE PAS QU'ON FASSE DE GENTILLESSE A CES ***** EN LES APPELANT HACKER, ILS NE LE MÉRITENT PAS

Ceci dit, les failles de ces scripts que je connais particulièrement bien ne permettent pas l'installation de fichiers ni le transfert de fichiers vers la zone admin, encore moins des fichiers php. tout au plus en laissant quelques portes ouvertes, il est possible d'uploader des images ou des fichiers similaires

Quel (bon) hébergeur me conseillez-vous?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :