Quel avenir pour le .mobi ?

WRInaute occasionnel
Si les registrars et "marketplaces" prévoient un avenir radieux pour l'extension .mobi, les analystes en emarketing se révèlent plutôt prudents et attentistes. Pour cause, le développement de l'internet mobile qui ne saurait tarder réserve quelques interrogations sur le support et sur son utilisation en terme de recherches.

La stratégie des principaux acteurs du web n'est pas clairement définie quant à l'utilisation du .mobi ou la redéfinition de leur interface lors de la connexion via mobile (exemple Gmail).

Si certains génériques trouvent actuellement acquéreurs, le .mobi contrairement aux extensions (internationals, pays, métiers) ne semble pas clairement définir sa valeur intrinsèque.

Que pensez vous de son potentiel? sa valeur? son devenir?

Merci pour vos avis.
 
WRInaute discret
bonjour,

je dirais qu'a terme le potentiel sembole enorme (750 millions d'ordinateur contre 3 milliards de telephone mobile!) seulement je nuancerais avec quelques constats:

1- le volume de surf sur l'internet mobile est encore trés faible et ne deviendra significatif qu'avec la baisse des couts de communication et la facilité d'utilisation (ça tombe bien les forfaits illimité arrivent, les telephones à écran tactile (i-phone) aussi)

2- à terme la vrai question est est ce que les gens surferont sur un site internet mobile ou sur un site interent tout cours :?: . En effet, on peut penser qu'avec:
- l'augmentation de la vitesse de connexion
- la generalisation de terminaux equipé d'OS supportant le HTML (Windows mobile, symbian et maintenant androide de GG)
- la disparition de la problématique de rendering

les gens surferont à terme d'avantage sur le vrai site que sur le point mobi.

A mon humble avis, le mobi est interessant pour se positionner sur le marche de l'internet mobile mais n'a pas d'avenir d'ici 2 à 3 ans
 
WRInaute occasionnel
cali92 a dit:
A mon humble avis, le mobi est interessant pour se positionner sur le marche de l'internet mobile mais n'a pas d'avenir d'ici 2 à 3 ans

Je suis de ton avis (je considèrerai plus 5 ans) aussi je pense que les extensions de valeur se limiteront aux ndd à 1 mot clé.
 
WRInaute impliqué
La tendance est au rendu identique des pages sur navigateur mobile (mobile safari, android browser, etc). La fonction du .mobi est à mon avis contingente au développement de l'industrie du mobile, et celle là est très changeante. À moyen et long terme, honnêtement, le .mobi ça me semble une petite lubie...
 
WRInaute accro
MspiderM a dit:
Il intéresse personne mon sujet... :( :( :(
Tout comme les .mobi ! :lol:

Sérieusement, je rejoins l'avis de cprail, toutes les applications mobiles sont voués à disparaitre car les téléphones vont évoluer vers des solutions de navigateurs adapté au web que l'on connait.
Pour moi créer un site totalement développé pour l'iPhone par exemple n'est pas forcément très utile (c'est intéressant pour certains services comme Youtube mais là c'est plus applicatif) car il est tout a fait capable d'afficher une page traditionnelle.

Je pense que cette mode qui consiste à dire que le mobile c'est l'avenir c'est un truc de marketeux qui souhaitent vendre des trucs autours des téléphones.
Même Google propose des AdSense pour mobile alors que les annonces traditionnelles fonctionnent très bien sur de nombreux appareils portatifs.

C'est un leurre.

Le mobile de demain c'est l'ordinateur qui tient dans la main.
 
Discussions similaires
Haut