Quel avenir pour Google+ ?

WRInaute occasionnel
Bonjour tout le monde, je lis des articles depuis une semaine au sujet de Google+, apparemment ils s'interrogeraient sur l'avenir de cette plateforme sociale, en effet, la démission de Vic Gundotra et son nouveau successeur font beaucoup de bruit...

Pensez-vous qu'ils vont finalement abandonner ce projet? Quand on prend du recule...c'est vrai qu'il ne marche pas tant que ça, mis à part les webmaster qu'ils utilisent à des fins SEO, aucun de mes amis utilisent ce réseau...

Vous en pensez quoi?
 
WRInaute passionné
Idem, au mieux certains ont un profil, à force d'en demander toujours un sur les smartphone android, sur Youtube ou sur google mais je ne connais personne qui l'utilise par choix

Si ça disparaissait je pense que ça nous ferais de l'air pour respirer, mais je ne pense pas que ça arrivera avec leur projet d'author rank et de web non anonyme
 
WRInaute accro
Tant que google plus refusera les inscriptions avec des pseudos ils n'auront pas la mienne

Pour le côté professionnel il y a déjà linkedin. Google plus se place en fait le cul entre deux chaises, entre linkedin et facebook. Et google se permet de manipuler les résultats des serps en fonction de google plus ou non. Ce n'est pas très réglo de sa part. Même pour le SEO, on fait un site pour l'internaute, pas pour google plus. La règle c'est ça.
 
WRInaute accro
Arf ! les gars sortez la tête du sac de temps en temps ! :roll:

Non seulement "ça marche", pas comme un autre mais tout aussi bien même si c'est plus jeune et je vois pas pourquoi le départ d'un gus sonnerais la fin d'un truc qui est aujourd’hui fortement ancré dans le tissu web.
Bon après pour les histoire de nom, perso j'ai un compte adsense donc mon nom il l'a et de fait j'ai un profil G+ IRL que je n'utilise pas ... En revanche ça ne n’empêche pas de gérer des pages ou je n'apparait pas ...

ça me fait quand même un peu sourire ses propos sur les RS utile ou pas ... surtout de la part de gens qui ont tout a gagner ... On est pas là pour refaire les réseaux, aimer ou pas. Notre intérêt c'est d'utiliser pour favoriser nos sites, apporter un plus (ou pas), quoi qu'il en soit si demain bidule.truc annonce 10 millions d'utilisateur ou plus et que je peux avoir une communauté qui suis mes apports alors même si c'est moche ou con j'exploite si c'est bénéfique pour le site.

Et non une bonne fois pour toute G+ n'est pas un nid de geeks, j'ai tout autre chose comme lectorat et c'est loin d'être un mauvais calcul pour moi. Sortez un peu de vos lectures SEO sur G+ il y a de l'art, de la culture, des chats rigolos aussi ( :evil: ) de l'actu, ... bref des trucs a prendre ou a laisser mais c'est loin d'être ce que vous en dite.
 
WRInaute accro
mais pourquoi se forcer à faire quelque chose qu'on n'aime pas. Tu vois, je n'ai pas twitter non plus et quand fb avait changé la présentation de ses pages fan j'avais cliqué sur "j'aime plus" sur toutes les pages que je suivais car elles ne me plaisaient plus du tout. Il faut pas être un mouton quand même et les boites qui font des choses, si elles se rendent compte que ça ne marche pas, elles vont finir par les arrêter. Si on s'y inscrit contre son gré elles pensent que finalement ça marche et c'est parti pour se trainer des trucs pendant des lustres.
 
WRInaute occasionnel
Zeb, sincèrement, tu dis un peu n'importe quoi...tu crois que je me base uniquement sur les articles? ils confirment seulement ce que je pense de cette plateforme.

Par rapport aux investissement qu'ils font, le retour n'est pas à la hauteur de leur espérance. Et quand je te dis qu'aucun de mes amis l'utilisent, c'est une réalité...et dans mes réseaux, tu peux y trouver de tout...des étudiants, des patrons, des auto-entrepreneurs...ils utilisent Facebook, Twitter, Likedin, Viadeo...mais pas Google +, ou au pire, ils ont un compte mais il n'y a aucune activité, aucune actualité...et je te parle bien entendu de Google+ en France et non dans le monde.

De plus, tu l'utilises uniquement pour les positions de tes sites. Et non pour voir ce que les gens y partagent n'est ce pas?

Tout le monde s'oblige à publier sur Google+ pour améliorer leurs positions...et non pour y trouver des news ou ce que leur collègue a pu y partager aujourd'hui...ou autre. Même moi, en tant que webmaster, j'ai du mal avec cette plateforme...alors j'imagine même pas pour une personne lambda.

Et quand on parle de successeur, bien sûr que c'est important, dans le sens où une personne comme Vic Gundotra n'a pas réussi à faire de ce concept une plateforme sociale dominante malgré toute la com' qu'ils font dessus...
 
WRInaute accro
Je rejoins davantage l'avis de Zeb. Dans la thématique qui est la mienne, il commence à y avoir pas mal de monde sur G+, et pas forcément uniquement dans une optique SEO. Du coup, ne pas y être, c'est quelque part se priver d'un visitorat potentiel.
 
WRInaute accro
yeapah a dit:
Zeb, sincèrement, tu dis un peu n'importe quoi...
Attend remet les choses dans l'ordre. Tu dis toi même que tu n'y arrive pas et tu tire des conclusions la dessus en ajoutant celle de tes copains qui sont dans le même cas que toi.
Perso je te parle de mon expérience qui est différente et rentable et t'arrive a la conclusion que je te raconte des conneries.

T'as pas comme l'impression de parler de truc que justement tu n'a pas compris ? Après tu n'est pas obligé de me croire quand je te dis que c'est rentable pour moi et mon site mais bon a ce tarif la tu va pas avancer des masses.

De plus, tu l'utilises uniquement pour les positions de tes sites
bah non justement c'est là qu'il faut que vous sortiez la tête du sac les gars ... Les RS en général c'est pas le positionnement que ça pourrait apporter qui compte, c'est le trafic direct.
A l'heure ou se placer sur un moteur est de plus en plus délicat tous les RS ont un rôle a jouer ... Tu peux le négliger perso ça ne me dérange pas mais là ou on se retrouve tous c'est au niveau du trafic et là tu fait une erreur stratégique.

indigene a dit:
mais pourquoi se forcer à faire quelque chose qu'on n'aime pas...
Je te force a rien note bien :wink: je respecte largement ton avis sur ce coup. Ce que je dis c'est qu'on est ici entre professionnels. on est pas là pour partager des chatons rigolos sur les RS (moi perso j'en ai rien a battre des RS, j'ai autre chose a foutre que de me balader la dessus).
Le RS, pour nous (pro du web) sont des outils. Qu'on aime ou pas on fais le choix de les utiliser ou pas pour promouvoir un site. On peut en effet ne pas les utiliser chacun est libre mais l'argument de c'est compliqué, moche ou j'aime pas n'a pas sa place la dedans.
Moi je vois juste un truc. Quand je publie le traf horaire double et les revenus CPM suivent. Sur les RS j'ai des gens qui ont découvert mon site et qui depuis me partagent des tonnes de contenus ... Pas sur que j'aurais eu le même retour si j’étais resté cantonné aux SERPs.
 
WRInaute accro
yeapah a dit:
Par rapport aux investissement qu'ils font, le retour n'est pas à la hauteur de leur espérance...
Le retour financier de GG c'est la pub sur les SERPs (plus de 90% de leur chiffre il me semble). Partant de là rien n'est rentable pour GG a part ça. Tu ne peux pas réduire les perspectives de GG a ce seul critère de rentabilité car justement c'est ce qui n'est pas rentable chez lui qui assure la rentabilité futur de leur système.

Le produit dans la logique pub c'est l'humain et sa data, bref une des mânes financières c'est justement la maitrise du social et de l'info qui en découle pour cibler et générer du profit. Rien que cela assure une forme de pérennité a leur RS.
 
WRInaute impliqué
Et bien moi, j'aime Google+ pour le simple fait que c'est un plus et non un moins. Il faut vivre avec son temps. :D
Bien sur, Facebook m'apporte plus mais il faut attendre et y croire.
 
WRInaute passionné
Il n'y a aucun problème pour le futur de G+, d'ailleurs pour mon nouveau site j'ai ouvert page g+ et j'ai mis les commentaires g+ et rien pour facebook, si les gens n'ont pas g+ de toutes façons ils ne m'intéressent pas car ma cible sont les webmasters et il faut qu'ils aient un compte g+ sinon ils risquent de ne pas suivre de toutes façons ce pour quoi je veux entrer en contact avec eux.

Donc ne pas avoir facebook ca me fait un bon filtre :)
 
WRInaute passionné
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites, mais dans mon domaine, disons vente de produits de grande distribution non attractifs (non attractifs c'est pour le coté "achat par obligation et non par envie"), je peux vous assurer que 500% des gens n'en ont rien à battre de G+, car ils savent qu'ils ne trouveront rien de plus que sur Facebook, et qu'ils sont plus habitués à Facebook, qu'ils ont déjà leur profil et leurs amis, etc.

Zeb si ça marche pour toi tant mieux, mais tu fais partie de ceux qui rédigent des articles sur un thème disons "passion", forcément ça intéresse les gens dans le domaine et ça marcherais aussi bien sur Facebook non ? Ce n'est pas le réseau social qui fait que ça marche ou pas, c'est le domaine dans le lequel on l'utilise.

Moi ça marche à peine sur Facebook, mais c'est totalement normal étant donné le thème du site. Si tu prends le peu de gens qui ont fait la démarche de mettre "J'aime", que tu leur dis c'est pas Facebook c'est Google +, je t'assure qu'il n'en reste aucun. J'ai fait le test et du coup je n'ai laissé que Facebook.

Pour des sites d'articles et de photos, c'est clair que ça peut être un gros avantage, mais pour les sites ecommerce de produits "courants", les gens s'en foutent royalement, G+ ou Facebook ou twitter...

En gros chacun voit midi à sa porte ;)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
@lambi521 : tu as raison, il existe des secteurs où les réseaux sociaux ne sont pas très adaptés. Mais faire des vidéos d'explication, en direct ou pas avec des clients, ça pourrait être efficace par exemple. Youtube et hangout sont pratiques pour ça.
 
Discussions similaires
Haut