WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

J'aimerais ouvrir un annuaire sur un de mes sites. Je comptais me diriger vers une solution open-source. Est-ce une bonne idée ? Quelles solution pouvez-vous me conseiller ? Pourquoi ?

Quelle solution est la plus prometteuse pour un bon référencement des pages ?

Quelle solution utilise WRI pour son annuaire en fait ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute accro
Je l'ai mi en application pour un site xXx

Il n'est pas encore finalisé mais l'ensemble est beaucoup plus complet que phpmyannu originel.

En plus c'est sérieux et fait par un collègue du forum ;-)
 
WRInaute impliqué
Effectivement bovitch, ca a l'ai pas. As-tu un exemple d'intégration sur un de tes sites que tu pourrais nous présenter ?
 
WRInaute occasionnel
Et au fait vous n'auriez pas des bons plans pour des annuaires open-source et gratos en anglais ?

Parce que je dois monter ça aussi ...

Re-merci d'avance
 
WRInaute discret
Personne n'as cité phpmyannuaire
En fait categorizer est le nouveau nom de phpmyannuaire.

Un autre exemple (moins beau que les autres ;)) d'annuaire myphpannuaire + la modifaudience tv:w w w.dimotoo . com

Vraiment félicitations encore à superPJ pour son excellent job, j'ai aussi un annuaire categoryzer(j'ai du mal à me faire à ce nouveau nom), modifié par moi même sur le site de mon profil, mais je dois reconnaitre que la modif de superPJ est beaucoup plus sympa et efficace :)

Sinon moi aussi je me posais la question, si quelqu'un proposait en dl une version anglaise?
 
WRInaute passionné
Merci pour le lien MagicYoyo :)

en fait phplinkdirectory est payant à partir de la version 3 mais vous pouvez trouver la version d'avant qui est gratuite en laissant les crédits.

et je confirme que cet annuaire est très bien foutu !
 
Nouveau WRInaute
besoin d'aide sur php linkdirectory

Bonjour
j'ai installé le script phplinkdirectory qui à l'aire pas mal du tout, mais j'ai eu des problèmes car j'ai ignauré les problèmes indiqués ici.

Le probleme est que j'obtenais une "ERROR 404 : file not found", à chaque fois aue j'essayai de rentrer dans une cathégorie.

Du coup je recomence depuis le début.

Apparemment, pour commencer j'ai un probleme avec le .htaccess (ce fichier faut t'il bien le mettre dans le dossier de l'annuaire ?), que faut'il mettre dedant pour être sur que sa marche, pour le moment j'ai mis ça :

Code:
RewriteEngine On
##New Rewrite Rule Added by OSR
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-l 
RewriteRule (.*)page-(.*)\.html$ $1/?p=$2 [PT]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-l 
RewriteRule .* index.php [QSA,L]

Si vous avez une idée, comment faire pour résoudre ce probleme, C'est avec grand plaisir...

En vous remerciant

Tawan ARUN

P.S Le suite est hebergé sur nuxit qui acceptes apparament les Rewriting
 
WRInaute passionné
chez moi j'ai ça [OVH]
Code:
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-l
RewriteRule .* /index.php [QSA,L]

mais si ton annuaire est dans un sous dossier il faut que tu indiques le chemin de la racine dans le rewrite rule je crois

ps : tu as soumis ton site sur zecom je ne l'ai pas validé car il est déjà dans la rubrique freelances ;)
Bon courage
 
Nouveau WRInaute
Le monde est petit !

Le monde est petit ! :wink:
En gros j'ai à la racine du site un dossier "www", et dedant un dossier "annuaire", dans lequel j'ai mis de fichier .htaccess avec ton contenue, cela ne change rien, j'ai toujours le problème de ne pas pouvoir cliquer dans les rubriques. Voyez par vous même

il faut que tu indiques le chemin de la racine dans le rewrite rule je crois
Comment faire ?

Merci

Wanta
 
WRInaute passionné
Bonjour

Code:
RewriteRule .* /annuaire/index.php [QSA,L]
ou
Code:
RewriteRule .* annuaire/index.php [QSA,L]
pour la dernière ligne

il faut que tu ais bien autorisé l'url rewriting à partir de l'admin bien sur
 
WRInaute discret
Salut, un gars de mon boutot m'a montré qu'il possède 7 annuaires sous la forme NetRef ..
Perso j'en vois pas trop l'utilité nivo réf, à part de créer des fake "webrings" ..
Qq'un pourrait-il m'expliquer l'intérêt majeur ? :roll:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'en ai installés et testé plus de dix, celui qui sort largement du lot, le plus fort de tous et le plus simple à gérer :

Categorizator 0.31 ensuite tu ajoutes le patch yourphpannuaire 1.20b.

Il te faudra ensuite faire ton design, mais le moteur et les scripts sont les meilleurs du marché. De plus il gère la récupération automatique des métas tags ainsi que des images réduites de site.

Si tu as un peu de temps, plus long dans la création mais totalement illimité le best inégalé et qui écrase largement tous les autres :

http://www.phpeasydata.com v 1.53 pour la free gestion multi annuaires dans une seule interface chaque annuaire peu avoir plus ou moins de variable tu es totalement libre de concevoir ce que tu veux. Au début un 20 d'annuaires exemples différents tesont proposés.

Une licence gratuite doit être demandée pour aller sur le web, inutile en local pour tester avec une slack style easyphp ou wamp.

J'allais oublier, aucune connaissance en programmation n'est nécessaire et bien sur lien dur url rewrite etc ...
 
WRInaute discret
Oki ça c'est parfait que ce soit à la portée de n'importe quel gosse de 13 ans ..
Mais je dois insister que je n'ai jamais capté l'utilité de "poser" un annuaire et de référencer des trucs dessus en dehors du dmoz .. je me trompe ?
 
Nouveau WRInaute
BobbySixKiller a dit:
Oki ça c'est parfait que ce soit à la portée de n'importe quel gosse de 13 ans ..
Mais je dois insister que je n'ai jamais capté l'utilité de "poser" un annuaire et de référencer des trucs dessus en dehors du dmoz .. je me trompe ?

Bonsoir,

Je suis désolé mais je ne comprends pas bien ta Question.

Pourrais affiner pour mes vieux neuronnes ?

Pour les Curieux je viens juste d'installer une version de PHPEasyData, si le coeur vous en dit de voir ce que cela peut faire.

Bien sûr il n'y a que des exemple car vous êtes les premiers à le voir.

Attention ne vous inscrivez pas encore ou juste pour le fun car je n'ai encore rien confirguré et il se peut qu'il bouge beaucoup en terme de structure.

Bonne visite.

http://www.annuaire-liens-durs.fr
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Techniquement je pense qu'il n'y à pas grand grand chose à dire.

Il me semble Ok, juste peut être dans les balises Title, Description, Keywords, remplacer Ben : par Annuaire Lien Dur Rewrite, devrait aider.

Le look, eh bien il est travaillé après on aime ou on aime chacun ses goûts.

Maintenant il te faudrait des inscriptions.

Il te faut le faire connaître et l'inscrire sur des moteurs.
 
WRInaute discret
Quelqu'un pourrait-il me dire si PhpLinkdirectory est gourmand en ressources sql.

J'utilise sur plusieurs sites YourPhpAnnuaire qui se trouve assez gourmand.

Merci pour vos réponses

Greg
 
WRInaute impliqué
BobbySixKiller a dit:
Hé beh .. j'ai pondu un categorizer sur mon site pour voir si ça peux vraiment servir un jour .. :wink:
Qui sait, peut-être avec le temps il se bonnifiera tel un bon cru 8)
-http://www.bens-world.org/annuaire/

Salut , dommage tu imposes un lien retour en accueil ...

Afin d'être validé, votre site doit comporter un lien de retour en page d'accueil !
Veuillez patienter au minimum 3 jours après l'ajout de votre lien de retour pour être ajouté à l'annuaire Kassiopea !

:?: :?:
 
WRInaute occasionnel
Comme il est déterré il reste quoi sur le marché de l'open source encore mis à jour et suivi ???
Car ARfoo, Freeglobes, Categorizator, Bartemis sont à l'arrêt
Vous proposez quoi ??
 
Discussions similaires
Haut