Quel analyzer choisir?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je viens de lire la liste des outils de référencement et celle des analyzer en particulier.
C'est à y perdre son latinus...
Quel analyzer choisir?

J'ai un forum phpBB hébergé chez infomaniak qui me propose webalyzer.
Mais j'ai lu un article qui dit que les stat comprennent le passage des robots sur le nombre de visites...
Pas simple...
Puis je considérer que le nombres de pages vues est fiables?

Merci pour votre aide.

Marco
 
Nouveau WRInaute
Re: seelog

SeeLog a dit:
Bonjour;

Vous pouvez essayer SeeLog : dispose d'une version gratuite (avec l'affichage d'une petite barre de lien).
http://www.seelog.com

Gère les robots et le temps réel.

Bien à vous.
Antoine / SEELOG.

Merci pour la réponse rapide Seelog, je ne connaissais pas.
Tu es monsieur Seelog en personne? :D

Dans ce cas, j'aimerais aussi l'avis de Monsieur Google et de Monsieur Xiti s'ils sont là...
:wink:

Histoire de comparer points forts points faibles...
 
WRInaute impliqué
... Mais le mieux, c'est encore d'en utiliser plusieurs à la fois pr croiser les infos...
J'utilise Xiti gratuit et Google Analytics, et je consulte les 2 outils tous les jours
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous de vos réponses rapides... Sympa!

En les attendant, hier au soir histoire de voir, j'ai installé le code de Google Stat dans le overhal_footer.tpl de mon forum.

Quelques questions à ce sujet:

1) Est ce le bon endroit pour l'installer?

2) Y a t il un moyen pour faire en sorte de mieux connaitre les pages visitées sur un forum, genre: telle rubrique ou telle autre?

3) Y a t il un moyen pour faire en sorte qu'il considère le fichier log depuis la création du Forum ou est-ce que les stat partent forcément du jour de l'inscription?

Enfin, je suis toujours partant pour avoir d'autres avis sur la question initiale bien que mes recherches recoupent ce que vous me conseillez.

Friendly

Marco
 
WRInaute impliqué
Non, les tags type Google Analytics et autre Xiti ne consultent pas du tout tes logs et ne donnent de stats que sur les pages contenant ces tags.

Concernant le découpage du site par rubrique et sous rubriques, justement, je n'ai pas trouvé comment faire avec Analytics et c'est l'un des avantages de Xiti. Même en version gratuite, Xiti permet de renseigner un paramètre dans son tag pour regrouper certaines url en "pages". Ensuite, via l'interface, il est possible de regrouper des "pages" en "chapîtres".
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tes réponses Nza2K!

Reste cette quesion:
Le footer_overhall est il le bon endroit pour intégrer le code Google?

Autre questions, voilà mes stat du 21 09


Pages:
Webalyzer: 31942
Google: 21007

Visites:
Wbz: 3299
GG: 1148 (588 uniques absolus)

Sites:
Wbz: 1213
GG Pas trouvé...

Pour les visites la différence serait due aux robots : Uniquement?

Pour la pages, il est important pour moi en ce moment de mettre en avant auprès des annonceurs que je vais contacter, les bons chiffres concernant l'activité.
Que dois-je mettre en avant?
Je n'y connais rien.
Les pages c'est le nombre d'affichages de pages qu'il y a eu sur le forum c'est ça?

J'ai du mal à faire la différence entre "Sites" et "Visites", "Visites uniques"...

Quelqu'un peut il m'éclairer?


:wink:
 
WRInaute accro
"Site" : adresse IP d'un navigateur ou d'un robot qui a visité ton site; l'adresse peut éventuellement avoir été convertie en nom de domaine; selon les outils, les robots sont inclus ou pas.

"Hit" : tout accès à un fichier par un navigateur ou un robot qui a visité ton site.

"Visite" : ensemble de hits provenant d'un même visiteur pendant une période déterminée; on dit souvent qu'une visite se termine automatiquement après 30 minutes ou une heure d'inactivité. Si le même visiteur revient ensuite sur le site, ce sera alors compté comme une autre visite. En principe, on ne compte une visite que si le visiteur voit au moins une page (un visiteur qui provoque seulement des hits sur des images ou sur robots.txt n'est pas compté). Normalement on exclut les robots de ce comptage.

"Nombre de visiteurs uniques": nombre de "site" (voir la première définition) différents qui ont visité ton site pendant une période déterminée; on compte souvent le nombre de visiteurs uniques pendant un mois, une semaine ou un jour. Normalement on exclut les robots de ce comptage.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Dans la terminologie Webalizer, un "visiteur unique" est un "site" qui a visité au moins une page.

Tout "visiteur unique" est donc aussi compté comme "site", mais un "site" n'est pas obligatoirement compté comme "visiteur unique".

Par exemple, l'avatar que j'affiche sur WRI est stocké sur mon serveur web, quand tu visites cette page de forum sur WRI, tu affiches l'avatar ("hit" sur un fichier de mon serveur) et tu comptes donc comme "site", mais tu ne visites aucune page de mon site; tu ne comptes donc pas comme "visiteur unique".

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
Ouf, voilà qui est clair!
Merci pour cette explication Jean Luc, je désespérais de comprendre...
:D

Je me permets de re proposer une question sans réponse:

L'overhall_footer est il le bon endroit pour mettre le Code G.analytic?

PS:
AWStats a l'air intéressant en effet, je vais voir ça...
 
WRInaute impliqué
J'imagine que c'est le fichier inclus en fin de code, servant à afficher le footer de ton site ?
Dans ce cas, oui, c'est un bon endroit pour insérer le code GG Analytics : il ne comptera que les pages qui ont été complètement chargées.
 
Discussions similaires
Haut