Qu'es que vous changeriez sur information-piscine.com ?

WRInaute passionné
Bonjour,

J'essaye de faire LE meilleur site d'information sur la piscine. Qu'es que vous changeriez sur information-piscine.com ?

Si le template du site ne vous plaît pas ou si vous pensez qu'il a besoin de changements, pourriez-vous m'en dire plus ?

PS : Le lien en bas vers la carte des piscines municipales sera placé en haut quand j'aurai fini l'ajout de toutes les piscines.

Url du site : http://www.information-piscine.com/
 
WRInaute passionné
Re: Qu'es que vous changeries sur information-piscine.com ?

En terme de SEO ou dans l'ensemble ?
D'un coup d'oeil, les images (bannière, bouton devis...) sont trop compressées, du coup, de basse qualité... Et les onglets sont mal détourés, on voit des pixels blancs... T'avais remarqué ?
 
WRInaute passionné
Re: Qu'es que vous changeries sur information-piscine.com ?

Ehplod a dit:
T'as pas oublié les ads, c'est bien. ;-)
Pfu :roll: t'as rien d'autre à faire que de jouer au troll ? c'est quand même les deux tiers de tes posts
 
WRInaute passionné
Re: Qu'es que vous changeries sur information-piscine.com ?

1-sponsor a dit:
En terme de SEO ou dans l'ensemble ?
D'un coup d'oeil, les images (bannière, bouton devis...) sont trop compressées, du coup, de basse qualité... Et les onglets sont mal détourés, on voit des pixels blancs... T'avais remarqué ?
Hello,

J'ai fait exprès pour les éléments du design, le site est ultra rapide (score presque parfait sur webpagetest).

Pour les onglets j'ai fait la connerie d'enregistrer le fichier sous un mauvais format et ça a fait ça, je vais voir si je peux récup l'ancien.

Mais sinon aucun autre avis ? Merci.
 
WRInaute passionné
Re: Qu'es que vous changeries sur information-piscine.com ?

Est-ce que les articles repris dans la page d'accueil sont de nature différente à gauche et à droites (entre ceux en titre orange et bleu) ? je veux dire est-ce que certains sont des dossiers complets, d'autres des d'actualités ? Si c'est le cas un titre pour chaque colonne rendrait la chose plus lisible.
 
WRInaute passionné
Re: Qu'es que vous changeries sur information-piscine.com ?

lecouti a dit:
Est-ce que les articles repris dans la page d'accueil sont de nature différente à gauche et à droites (entre ceux en titre orange et bleu) ? je veux dire est-ce que certains sont des dossiers complets, d'autres des d'actualités ? Si c'est le cas un titre pour chaque colonne rendrait la chose plus lisible.
Nope, c'est des dossiers complets des deux côtés, ceux de gauche me semblent plus importants que ceux de droite mais au final ça reste du contenu statique.
 
WRInaute impliqué
Re: Qu'es que vous changeries sur information-piscine.com ?

lecouti a dit:
Ehplod a dit:
T'as pas oublié les ads, c'est bien. ;-)
Pfu :roll: t'as rien d'autre à faire que de jouer au troll ? c'est quand même les deux tiers de tes posts
Dire une vérité, c'est troller ?
On a pas la même définition...
 
WRInaute passionné
Re: Qu'es que vous changeries sur information-piscine.com ?

Ehplod a dit:
lecouti a dit:
Ehplod a dit:
T'as pas oublié les ads, c'est bien. ;-)
Pfu :roll: t'as rien d'autre à faire que de jouer au troll ? c'est quand même les deux tiers de tes posts
Dire une vérité, c'est troller ?
On a pas la même définition...
On s'en fout de ta vérité, t'es hors sujet de toute façon.

Ici on donne des avis et des conseils, on ne fais pas de constatations sans apporter ses lumières :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Re: Qu'es que vous changeries sur information-piscine.com ?

En regardant rapidement je n'ai rien vu, as-tu une page "témoignages clients/partenaires", avec 1300 piscines en 2011 ça devrait être jouable d'en trouver quelques uns non?
 
WRInaute passionné
Re: Qu'es que vous changeries sur information-piscine.com ?

robinpc a dit:
En regardant rapidement je n'ai rien vu, as-tu une page "témoignages clients/partenaires", avec 1300 piscines en 2011 ça devrait être jouable d'en trouver quelques uns non?
On a des photos de piscines qui sont déjà dans les dossiers mais pour les témoignages pas facile d'en avoir de réels utilisables.

Faut pas que le contenu nous coûte trop cher sinon, envoyer des gens sur place prendre des photos nous coûterait une fortune, notre service c'est de la mise en relation uniquement, nous ne suivons pas les chantiers.
 
WRInaute occasionnel
Re: Qu'es que vous changeries sur information-piscine.com ?

A ce moment là peut-être récolter simplement auprès de 4 ou 5 partenaires satisfaits un témoignage de quelques lignes, je pense que ça peut inciter à demander un devis si juste à côté de ce bouton tu as trois ou quatre lignes de témoignages. En tout cas pour moi ça peut faire la différence entre passer mon chemin et aller voir plus en détails.
 
WRInaute accro
Re: Qu'es que vous changeries sur information-piscine.com ?

Demander un devis piscine sur un site de stations d'épuration ne parait pas très cohérent.
On ne sais pas a qui le devis est demandé. Quand je fais une demande j'aime bien savoir chez qui elle va.
 
WRInaute passionné
Re: Qu'es que vous changeries sur information-piscine.com ?

J'ai vu que t'avais classé les dossiers par catégories (photos, construction...), ce qui est pratique évidemment, mais pas accessible en home, seulement en deuxième niveau dans Actualités. Ce serait bien de trouver cette classification aussi en page d'accueil.
Autre chose quand on va sur l'onglet Forum, l'onglet Actualités disparait, on est obligé de repasser par la home. Plus pratique à mon sens de le garder.
Enfin, le terme actualités prête à confusion car on y trouve aussi et surtout des dossiers complets. Je pense qu'il y a moyen d'améliorer - un peu - la navigabilité et de mettre plus en évidence tes dossiers, d'autant plus que tu as apparemment beaucoup de contenu dont tu peux tirer parti.
 
WRInaute impliqué
Re: Qu'es que vous changeries sur information-piscine.com ?

Oui, j'ai humourisé simplement pour dire que tes ads sont mal placé que c'est intrusif et nuisible pour toi comme pour l'internaute.

Le pavé juste sous un titre et une description, ça à fait sont temps et c'est typique d'un placement de bloggeur décérébré.

C'est mieux comme critique ?

Si on vous mache pas le boulot, vous êtes perdu ?

Un type aurait balancé un"J'adore trop la couleur", vous lui auriez demandé ce qu'il avait contre.
 
WRInaute passionné
Re: Qu'es que vous changeries sur information-piscine.com ?

padadam22 a dit:
Demander un devis piscine sur un site de stations d'épuration ne parait pas très cohérent.
On ne sais pas a qui le devis est demandé. Quand je fais une demande j'aime bien savoir chez qui elle va.

C'était un bug ça, je l'ai réparé. Merci.

@lecouti -> Je ne comprend pas bien ce que tu me dis, dans actualités il n'y a que des actualités et sur l'accueil il n'y a que des dossiers.
 
WRInaute passionné
Re: Qu'es que vous changeries sur information-piscine.com ?

Ehplod a dit:
Oui, j'ai humourisé simplement pour dire que tes ads sont mal placé que c'est intrusif et nuisible pour toi comme pour l'internaute.

Le pavé juste sous un titre et une description, ça à fait sont temps et c'est typique d'un placement de bloggeur décérébré.

C'est mieux comme critique ?

Si on vous mache pas le boulot, vous êtes perdu ?

Un type aurait balancé un"J'adore trop la couleur", vous lui auriez demandé ce qu'il avait contre.
Quels autres placements sont bons pour gagner plus ? Là c'est le meilleur combo que j'ai trouvé.
 
WRInaute impliqué
... je suis d'accord, mais c'est intrusif et abusif.
Comme pour un autre topic le gars parle de pop-under qui lui rapporte 60% de ses gains. Mais c'est des pub intrusive et abusives.

En l’occurrence, pour ton site, je parle du bloc de l'article type bloc à blog...
la question se pose... Liriez vos un journal papier qui colle des pub en plein coeur d'un article ? Non, c'est pour cela qu'ils ne le font pas.
 
WRInaute passionné
Parce que le journal papier est payant lui. De toute façon si t'as pas d'autres solutions pour rentabiliser le site ton commentaire est inutile.
 
WRInaute accro
Peu importe, la version papier est gratuite et ne contient pas de pub en plein milieu de ses articles (comme la version web d'ailleurs).
 
WRInaute accro
Si tu le dis...
Un lien vendu, ça m'empêche pas de lire un article tranquillement. Une pub en plein milieu, qui, si elle est bien integrée peut même porter à confusion avec le texte de l'article...
Bref, campe sur tes positions ;)
En attendant, le titre du topic c'est "Qu'est que vous changeriez sur information-piscine.com ?". Maintenant, tu sais. :)
 
WRInaute passionné
J'aurai du écrire : Qu'es que vous changeriez pour gagner plus et augmenter mon trafic

Parce que là il faut un but à tout changement, et si c'est pour faire plaisir à deux personnes de WRI, ça n'a aucun sens. Les sites web se doivent d'être rentables pour exister, si ce site n'était pas rentable il ne serait plus en ligne.

Donc qu'es que vous changeriez sur le site pour que je gagne plus tout en augmentant mon trafic et à terme assoir une position dominante sur la niche ?
 
WRInaute accro
Au bout d'un moment il faut arrêter d'en vouloir toujours plus...
Tu peux t'assurer des revenues confortables sans pour autant déranger tes lecteurs.
Ca ne fera pas plaisir à deux membres de wri : ca fera plaisir à des milliers de lecteurs... Qui aime voir sa lecture interrompue par un pavé de pub ??


Alors je suggère : une popup, un ou deux popunder. Je ne te conseille pas le slide, c'est généralement peu rentable.
Tu n'as que deux blocs adsense : ajoutes-en un en haut de l'article.
 
WRInaute passionné
Je ne mets jamais plus de 2 blocs adsense par page. Les popups et autres merdes je m'en passerais aussi.
 
WRInaute accro
C'était ironique...
Ton bloc adsense en bas d'article doit pas être très rentable vu sa position ?
Si son gain est minime, tu peux envisager de le supprimer, cela pourrait, peut-être, augmenter les gains de l'autre.
 
WRInaute passionné
Alors c'est que l'intégration des blocs dans la page n'est pas optimale. Le bloc du haut devrait facilement rapporter 2 ou 3 fois plus que celui du bas.
Mais je suppose que l'adsense n'est qu'un (petit) complément aux recettes de ton site?
 
WRInaute accro
Chez moi j'ai une alerte virus....
Chez moi c'est calme mais j'ai pas d'anti virus note bien :D

Tu devrais mettre des liens ancré a l'accueil qui permettent de naviguer dans la page vers tes sections basses genre "Piscine naturelle" "Décorer la piscine" etc ... car quand on arrive on voie que du lien et on n'identifie pas la structure proposée et ça soule de scroller 40 tours de molette pour voir le tout.
 
Discussions similaires
Haut