Qu'es que vous changeriez sur information-piscine.com ?
36 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- XoSt
- WRInaute passionné

Qu'es que vous changeriez sur information-piscine.com ?
Bonjour,
J'essaye de faire LE meilleur site d'information sur la piscine. Qu'es que vous changeriez sur information-piscine.com ?
Si le template du site ne vous plaît pas ou si vous pensez qu'il a besoin de changements, pourriez-vous m'en dire plus ?
PS : Le lien en bas vers la carte des piscines municipales sera placé en haut quand j'aurai fini l'ajout de toutes les piscines.
Url du site : http://www.information-piscine.com/
J'essaye de faire LE meilleur site d'information sur la piscine. Qu'es que vous changeriez sur information-piscine.com ?
Si le template du site ne vous plaît pas ou si vous pensez qu'il a besoin de changements, pourriez-vous m'en dire plus ?
PS : Le lien en bas vers la carte des piscines municipales sera placé en haut quand j'aurai fini l'ajout de toutes les piscines.
Url du site : http://www.information-piscine.com/
-

1-sponsor - WRInaute accro

Re: Qu'es que vous changeries sur information-piscine.com ?
En terme de SEO ou dans l'ensemble ?
D'un coup d'oeil, les images (bannière, bouton devis...) sont trop compressées, du coup, de basse qualité... Et les onglets sont mal détourés, on voit des pixels blancs... T'avais remarqué ?
D'un coup d'oeil, les images (bannière, bouton devis...) sont trop compressées, du coup, de basse qualité... Et les onglets sont mal détourés, on voit des pixels blancs... T'avais remarqué ?
- XoSt
- WRInaute passionné

1-sponsor a écrit:En terme de SEO ou dans l'ensemble ?
Hello,
J'ai fait exprès pour les éléments du design, le site est ultra rapide (score presque parfait sur webpagetest).
Pour les onglets j'ai fait la connerie d'enregistrer le fichier sous un mauvais format et ça a fait ça, je vais voir si je peux récup l'ancien.
Mais sinon aucun autre avis ? Merci.
-

lecouti - WRInaute impliqué

Est-ce que les articles repris dans la page d'accueil sont de nature différente à gauche et à droites (entre ceux en titre orange et bleu) ? je veux dire est-ce que certains sont des dossiers complets, d'autres des d'actualités ? Si c'est le cas un titre pour chaque colonne rendrait la chose plus lisible.
- XoSt
- WRInaute passionné

lecouti a écrit:Est-ce que les articles repris dans la page d'accueil sont de nature différente à gauche et à droites (entre ceux en titre orange et bleu) ? je veux dire est-ce que certains sont des dossiers complets, d'autres des d'actualités ? Si c'est le cas un titre pour chaque colonne rendrait la chose plus lisible.
Nope, c'est des dossiers complets des deux côtés, ceux de gauche me semblent plus importants que ceux de droite mais au final ça reste du contenu statique.
- Ehplod
- WRInaute impliqué

lecouti a écrit:Ehplod a écrit:T'as pas oublié les ads, c'est bien.
Pfut'as rien d'autre à faire que de jouer au troll ? c'est quand même les deux tiers de tes posts
Dire une vérité, c'est troller ?
On a pas la même définition...
- XoSt
- WRInaute passionné

Ehplod a écrit:lecouti a écrit:Ehplod a écrit:T'as pas oublié les ads, c'est bien.
Pfut'as rien d'autre à faire que de jouer au troll ? c'est quand même les deux tiers de tes posts
Dire une vérité, c'est troller ?
On a pas la même définition...
On s'en fout de ta vérité, t'es hors sujet de toute façon.
Ici on donne des avis et des conseils, on ne fais pas de constatations sans apporter ses lumières
-

robinpc - WRInaute occasionnel

En regardant rapidement je n'ai rien vu, as-tu une page "témoignages clients/partenaires", avec 1300 piscines en 2011 ça devrait être jouable d'en trouver quelques uns non?
- XoSt
- WRInaute passionné

robinpc a écrit:En regardant rapidement je n'ai rien vu, as-tu une page "témoignages clients/partenaires", avec 1300 piscines en 2011 ça devrait être jouable d'en trouver quelques uns non?
On a des photos de piscines qui sont déjà dans les dossiers mais pour les témoignages pas facile d'en avoir de réels utilisables.
Faut pas que le contenu nous coûte trop cher sinon, envoyer des gens sur place prendre des photos nous coûterait une fortune, notre service c'est de la mise en relation uniquement, nous ne suivons pas les chantiers.
-

robinpc - WRInaute occasionnel

A ce moment là peut-être récolter simplement auprès de 4 ou 5 partenaires satisfaits un témoignage de quelques lignes, je pense que ça peut inciter à demander un devis si juste à côté de ce bouton tu as trois ou quatre lignes de témoignages. En tout cas pour moi ça peut faire la différence entre passer mon chemin et aller voir plus en détails.
-

padadam22 - WRInaute accro

Demander un devis piscine sur un site de stations d'épuration ne parait pas très cohérent.
On ne sais pas a qui le devis est demandé. Quand je fais une demande j'aime bien savoir chez qui elle va.
On ne sais pas a qui le devis est demandé. Quand je fais une demande j'aime bien savoir chez qui elle va.
-

lecouti - WRInaute impliqué

J'ai vu que t'avais classé les dossiers par catégories (photos, construction...), ce qui est pratique évidemment, mais pas accessible en home, seulement en deuxième niveau dans Actualités. Ce serait bien de trouver cette classification aussi en page d'accueil.
Autre chose quand on va sur l'onglet Forum, l'onglet Actualités disparait, on est obligé de repasser par la home. Plus pratique à mon sens de le garder.
Enfin, le terme actualités prête à confusion car on y trouve aussi et surtout des dossiers complets. Je pense qu'il y a moyen d'améliorer - un peu - la navigabilité et de mettre plus en évidence tes dossiers, d'autant plus que tu as apparemment beaucoup de contenu dont tu peux tirer parti.
Autre chose quand on va sur l'onglet Forum, l'onglet Actualités disparait, on est obligé de repasser par la home. Plus pratique à mon sens de le garder.
Enfin, le terme actualités prête à confusion car on y trouve aussi et surtout des dossiers complets. Je pense qu'il y a moyen d'améliorer - un peu - la navigabilité et de mettre plus en évidence tes dossiers, d'autant plus que tu as apparemment beaucoup de contenu dont tu peux tirer parti.
36 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Vos avis sur Information-piscine.com
- Besoin d'avis pour la page d'accueil du site http://www.information-piscine.com/
- Que changeriez-vous à ce site ?
- feu de piscine
- Partenariat : piscine
- Mise en ligne: accessoires piscine
- Recherche partenaires sur le thème de la piscine
- Notre boutique en ligne dédiée au monde de la piscine
- Partenariats / Echange de Lien secteur piscine, maison, jardin, Bien-etre