Message le Mar Mai 03, 2005 18:26

Le nom chat (prononcé « tchatte », du verbe anglais to chat, bavarder) et le verbe chatter (ou aller chatter) sont parfois utilisés en français (en franglais pour certains) pour désigner la communication textuelle en direct par Internet. Il s'agit de la messagerie instantanée.
fr.wikipedia.org/wiki/Chat_(informatique)

Qui n'est pas pareil que dans la réalité (non virtuelle)
Le chat est un mammifère carnivore de la famille des félidés. Le chat domestique Felis catus, le chat sauvage européen Felis silvestris, et le chat sauvage africain Felis libyca ou chat ganté sont suffisamment proches pour pouvoir être considérés comme faisant partie de la même grande espèce.
fr.wikipedia.org/wiki/Chat

Même la Cnil à sa propre définition :
Ce terme correspond à la possibilité de discuter en ligne sur internet en temps réel avec une ou plusieurs personnes. Contrairement au logiciel de messagerie, le chat permet à l'interlocuteur de prendre instantanément connaissance du contenu du message au moment même où ce dernier est écrit. Afin de pouvoir "chater", il est nécessaire de posséder le logiciel adéquat ou de passer par des sites proposant ce service.
www.cnil.fr/index.php

Voila un peu de lecture :lol:
5 Réponses

Message le Mar Mai 03, 2005 19:22

Tu découvres qu'il y a des mots qui ont plusieurs sens ? :wink:

Message le Mar Mai 03, 2005 19:42

squawk a écrit:Tu découvres qu'il y a des mots qui ont plusieurs sens ? :wink:

Non mais faire un new post dans la rubrique chat qui ne bouge pas était une idée :oops:

Message le Mar Mai 03, 2005 20:06

ah j'avais pas remarqué je regarde toujours par "derniers messages" :wink:

c'est vrai que ce forum est vide :(

Message le Mar Mai 03, 2005 20:32

Bonne idée pour relancer une rubrique que personne ne consulte ! lol ! Moi aussi je regarde les messages qu'en cliquant sur : Voir les derniers messages depuis votre dernière visite. Je consulte rarement via le répertoire. M'enfin bon ! Chat va bien tout ça ! C'est chatvament orchestré.
Moi le chat de WRI je n'y vais jamais car il n'y a jamais beaucoup de monde ! lol ! Et le peu de monde qu'il y a ce sont des fantomes ! Il n'y a que le pseudo, ils dorment toutes la journée :)

Message le Mar Mai 03, 2005 23:11

Ba passe la journée et parle un peu :lol: