Que veut dire 'chat' (en informatique) ? Définition
6 messages • Page 1 sur 1
-

Madrileño - Madrileño

Que veut dire 'chat' (en informatique) ? Définition
Le nom chat (prononcé « tchatte », du verbe anglais to chat, bavarder) et le verbe chatter (ou aller chatter) sont parfois utilisés en français (en franglais pour certains) pour désigner la communication textuelle en direct par Internet. Il s'agit de la messagerie instantanée.
fr.wikipedia.org/wiki/Chat_(informatique)
Qui n'est pas pareil que dans la réalité (non virtuelle)
Le chat est un mammifère carnivore de la famille des félidés. Le chat domestique Felis catus, le chat sauvage européen Felis silvestris, et le chat sauvage africain Felis libyca ou chat ganté sont suffisamment proches pour pouvoir être considérés comme faisant partie de la même grande espèce.
fr.wikipedia.org/wiki/Chat
Même la Cnil à sa propre définition :
Ce terme correspond à la possibilité de discuter en ligne sur internet en temps réel avec une ou plusieurs personnes. Contrairement au logiciel de messagerie, le chat permet à l'interlocuteur de prendre instantanément connaissance du contenu du message au moment même où ce dernier est écrit. Afin de pouvoir "chater", il est nécessaire de posséder le logiciel adéquat ou de passer par des sites proposant ce service.
www.cnil.fr/index.php
Voila un peu de lecture
-

Madrileño - Madrileño

squawk a écrit:Tu découvres qu'il y a des mots qui ont plusieurs sens ?
Non mais faire un new post dans la rubrique chat qui ne bouge pas était une idée
Bonne idée pour relancer une rubrique que personne ne consulte ! lol ! Moi aussi je regarde les messages qu'en cliquant sur : Voir les derniers messages depuis votre dernière visite. Je consulte rarement via le répertoire. M'enfin bon ! Chat va bien tout ça ! C'est chatvament orchestré.
Moi le chat de WRI je n'y vais jamais car il n'y a jamais beaucoup de monde ! lol ! Et le peu de monde qu'il y a ce sont des fantomes ! Il n'y a que le pseudo, ils dorment toutes la journée
Moi le chat de WRI je n'y vais jamais car il n'y a jamais beaucoup de monde ! lol ! Et le peu de monde qu'il y a ce sont des fantomes ! Il n'y a que le pseudo, ils dorment toutes la journée
-

Madrileño - Madrileño

Ba passe la journée et parle un peu 
6 messages • Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement et Web 2.0
- Lancement d'un dictionnaire collaboratif en ligne
- Les informations de la Google Toolbar
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo
- Une communauté WebRankInfo sur Orkut
- La Google Dance existe-elle encore ?
- Google ouvre un blog sur la sécurité informatique en ligne
- Définition(s) du Web 2.0
- Traitement des mots par Google et notions linguistiques
- Aperçu des traitements sémantiques de Google
- Finition du site, conseils.....
- Demandes d'avis sur un site en cours de finition
- Entraide informatique
- Annuaire informatique
- Annuaire informatique PR=3
- nulle en informatique
- blagues informatique
- Posters informatique/internet sympa
- Loi informatique et données non personnelles...
- Non respect de la loi Informatique et Libertés
- Dépense en matériel informatique
- Référencement e-boutique de matèriel informatique
- language informatique, besoin d'aide
- les développeurs en informatique
- A Vendre : Nom de domaine Informatique.fr
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Présentations