Que veut dire Analytic par le terme de Nouvelles visites ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 05, 2008 10:42

Bellegarde-webb a écrit:Je me posais la même question que St Anyigone depuis longtemps. Je ne comprends pas bien la notion de "report". Moi ce que je vois c'est un "report" des 30 derniers jours? c'est tout. Donc je n'ai toujours pas compris la notion de "new visitors" sur cette période ou quoi? Toutes mes excuses mais je n'ai pas encore compris. :oops:

Bonjour,

Si j'ai bien compris ce qu'a dit monsieur l'expert, des cookies que mettrait Analytic sur nos machines
permettrait à google de savoir si on est nouveau sur le site qu'il analyse ou pas
et ce sur une période infinie (moins toutes les limites pratiques des cookies).

sauf que je n'ai toujours pas compris pourquoi google gérerait cela sur l'infini quand pour le reste il gere sur trente jours,
surtout que cela permetrait des stats plus fiables.

Mais c'est surement que je n'ai pas lu toute la doc, comme il le fallait.

J'espère t'avoir fait avancer dans tes recherches ...

à plus.

Stéphane

Maikel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juil 05, 2008 11:19

JulienCoquet a écrit:troll?

Euh, non, mon intention n'étais pas de poster un "troll", mais c'est vrai que c'est un peu HS, dsl.

JulienCoquet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juil 05, 2008 11:41

[modéré e-kiwi]

pour revenir à la question de la durée, Google ne gère pas que sur 30 jours, il gère la durée de vie du cookie dans le temps. Si par hasard, pour une période donnée (jour, mois, année, etc) un visiteur a déjà visité le site (et a donc reçu les cookies), il n'est pas détecté comme nouveau visiteur.

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 05, 2008 11:49

ca y est j'ai trouvé la réponse à ma question, avec la requète cookies de google analytic :lol:
elle confirme la réponse de JulienCoquet, avec un peu plus de précisions.

en fait pas évidente comme requete pour trouver cette réponse ....

http://www.wagablog.com/2007/11/les-coo ... alytics/27

donc google gere bien ses nouveaux visiteurs sur deux ans avec un cookie fait pour cela !

Bellegarde-webb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 05, 2008 12:35

Ecoutez, je ne voulais pas susciter de controverses. J'ai regardé l'aide au début, il y a deux ans) mais superficiellement et c'est vrai que la colère de Julien est justifiée mais un forum est la pour aider les neusneus et une aide n'est pas toujours très explicite loin de là. St Antigone ne t'en fait pas je fais souvent l'idiote pour obtenir des réponses claires ou parce que je ne réfléchis pas assez (paresse) et je ne m'offense pas d'un peu de moquerie, j'ai le dos large et beaucoup de "self esteem" (assez vieille pour cela sans doute) :D . Peace and Love

ET finalement, il y a eu réponse. ( Merci pour le lien St Antigone et merci aussi à Julien) :)

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 05, 2008 12:52

Oui il y a eu une réponse parce que le mot cookies (filé par JulienCoquet) m'a donné une voie
pour faire marcher mes neurones sur un plan qui m'a permis de trouver... :D

D'où l'utilité de poser des questions pour bien bosser ses devoirs .... :lol:

Sinon merci pour ton dos large ... :) :wink:

JulienCoquet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juil 05, 2008 13:25

enterrons la hache de guerre avec un dernier conseil:

Cette durée de vie théorique de 24 mois est remise en cause par la tendance (parano?) des internautes a effacer leurs cookies

Vous pouvez aussi définir une durée de vie personnalisable aux cookies GA, tout en n'oubliant pas que les rapports GA remontent a un maximum théorique de 2 ans

Pour autant, je me sers de GA depuis novembre 2005 et j'ai encore des données de cette époque-la (bientôt 3 ans), donc je ne m'affolle pas trop a ce sujet :)

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 05, 2008 13:56

Ok, merci pour ton sonseil,
et à plus. :)

Que veut dire Analytic par le terme de Nouvelles visites ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :