Que type de publicité puis je faire ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

coupolites
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 16, 2009 17:35

Bonjour à tous,

Même si on doit poster ce genre de question tout les jours, je me permets à mon tour de la poser ;)

Voila j'ai un site qui génère env 300 Vu/jours, mon but n'est absolument pas d'en tiré un maximum de profit (je fais sans pub depuis le début) mais si je peux rembourser l'hébergement et le nom de domaine....

Le but serait d'avoir une bannière avec plusieurs type de pub/marque à chaque affichage. Est ce mieux d'avoir une pub qui "paye" au clic ou au nombre de visualisation (sachant que je ne génère pas beaucoup de trafic)

Merci d'avance pour vos réponse.

vttattitude
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Que type de publicité puis je faire ?

Message le Mar Juin 16, 2009 17:47

Salut,

Tout dépend des campagnes que tu vas avoir. Si elle sont très ciblées, tu auras beaucoup de clicks et le paiement au click (CPC) deviendra avantageux. Si par contre la publicité n'est pas ciblé, le CPM est plus intéressant pour toi puisque les utilisateurs vont moins cliquer.

Par contre, il faut se dire que l'annonceur se pose les mêmes questions ... mais avec un point de vue inverse !

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 16, 2009 17:50

Utilise Adsense comme la plupart des sites internet à faible trafic, tu n'as rien à gérer et la base d'annonceurs est énorme.

fabricus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 16, 2009 18:08

Bonjour,

Le mieux effectivement est de mettre des publicités Adsense mais tu peux aussi envisager d'autres régies.
Avec 300 vu/jour les campagnes au CPM ne me semblent pas judicieuses, tu peux t'orienter vers des campagnes au clic (rares), au formulaire ou à la vente. Personnellement je te conseille -www.netaffiliation.com, ils ont de nombreuses campagnes et sont très sérieux au niveau règlement.

Cordialement.

coupolites
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 16, 2009 18:24

Merci tout d'abord pour vos réponses.

Adsence n'est pas trop dur à gérer ? Sachant que je ne veux pas chercher les meilleurs mots clés....
De plus j'entends ou je lis à droite à gauche que pas mal de compte sont bloqués juste avant le paiement... et le plafond et assez haut je trouve (100$ si je ne me trompes pas).
Est ce que google fait des banières visuelles ( c'est con mais dès qu'on me dit adsence je pense au pub sous forme de texte).

A part google avez vous des noms de régie (francaise de préférence) sérieuses et où le plafond n'est pas très élevé.

ps : Je sais que la réponse sera "ça dépend" :lol: mais les "éventuels revenus" seront de quel ordre ? ( puis je espèrer quelques dizaines d'euros/mois ?)

agenceinternet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 16, 2009 18:47

A mon avis il ne faut en tout cas pas compter sur "quelques dizaines d'euros par mois"...

Mais plutôt sur quelques dizaines de centimes par mois :wink:

En effet tu as un site avec très peu de visiteur apparemment, tu parle de page vu par jour, mais combien de visiteur unique par jour ??? C'est ca qui compte.

Et ca dépend de plein de critère différents, chaque site est unique et si tu optimises bien tes pub...

fabricus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 16, 2009 18:50

Bonjour,

coupolites a écrit:A part google avez vous des noms de régie (francaise de préférence) sérieuses et où le plafond n'est pas très élevé.

Voici un site où tu trouveras la majeure partie des régies, avec les plafonds de paiement : http://www.regiepub.org/

Cordialement.

coupolites
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 16, 2009 18:55

agenceinternet a écrit:A mon avis il ne faut en tout cas pas compter sur "quelques dizaines d'euros par mois"...

Mais plutôt sur quelques dizaines de centimes par mois :wink:

En effet tu as un site avec très peu de visiteur apparemment, tu parle de page vu par jour, mais combien de visiteur unique par jour ??? C'est ca qui compte.

Et ca dépend de plein de critère différents, chaque site est unique et si tu optimises bien tes pub...

Je sais pas si ça change beaucoup de chose mais par "vu" je voulais dire Visiteurs Unique (et non page vu).Donc 300 visiteurs unique / jour.

fabricus a écrit:Bonjour,

coupolites a écrit:A part google avez vous des noms de régie (francaise de préférence) sérieuses et où le plafond n'est pas très élevé.

Voici un site où tu trouveras la majeure partie des régies, avec les plafonds de paiement : http://www.regiepub.org/

Cordialement.

Que me conseillez vous dans cette liste avec la catégorie généraliste ?

Encore merci
Dernière édition par coupolites le Mar Juin 16, 2009 19:01, édité 1 fois.

agenceinternet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 16, 2009 19:00

Je sais pas si ça change beaucoup de chose mais par "vu" je voulais dire Visiteurs Unique (et non page vu).Donc 300 visiteurs unique / jour.

Oui ca change deja pas mal de chose !!

A ta place je ne me prendrai pas la tête et je mettrai Adsense ! C'est super simple a mettre en place, ils ont pleins de clients et un bon système de ciblage :wink:

coupolites
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 16, 2009 19:04

agenceinternet a écrit:

Oui ca change deja pas mal de chose !!

A ta place je ne me prendrai pas la tête et je mettrai Adsense ! C'est super simple a mettre en place, ils ont pleins de clients et un bon système de ciblage :wink:

Les dizaines d'euros sont de nouveaux attegnable :?:
Plus sérieusement adsence propose des pub visuelles ? C'est de la pub vu ou cliquée ?

agenceinternet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 16, 2009 19:11

Je ne sais pas ce qui est atteignable, mais en par exemple en partant du principe que tu as 3 cliques pour 100 visiteurs, ca te fait un 9 clic jour, 270 clic mois, a 5 centimes ca te fait 13.5 euro par mois.

Mais bon faudrait voir les chiffre avec ceux qui ont l'habitude de faire de la pub...

Mais je crois que si tu optimise bien tes pub, tu peux même atteindre 5% de clique. Et par contre, faudrait voir combien tu peux espéré toucher par clic...

Google Adsens tu aura des annonces texte, images, flash et vidéo.

Et c'est de la pub payé au clic

coupolites
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 16, 2009 19:17

agenceinternet a écrit:Je ne sais pas ce qui est atteignable, mais en par exemple en partant du principe que tu as 3 cliques pour 100 visiteurs, ca te fait un 9 clic jour, 270 clic mois, a 5 centimes ca te fait 13.5 euro par mois.

Mais bon faudrait voir les chiffre avec ceux qui ont l'habitude de faire de la pub...

Mais je crois que si tu optimise bien tes pub, tu peux même atteindre 5% de clique. Et par contre, faudrait voir combien tu peux espéré toucher par clic...

Google Adsens tu aura des annonces texte, images, flash et vidéo.

Et c'est de la pub payé au clic

OK merci pour ces précisions.
De toute facon du moment que les "frais" de fonctionnement sont remboursés...

Le seuil de paiement pour adsence c'est 100$ (ou euros ..) ?

agenceinternet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 16, 2009 19:27

coupolites
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 16, 2009 19:45

agenceinternet a écrit:Apparemment c'est 100$ ou 70 euros :

https://www.google.com/adsense/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=139719

Et personnelement as tu déjà entendu que goo*** suspendé certain compte juste avant le seuil ?

En règle générale adsense "paye" mieux que les régies ?

Merci pour toutes les infos

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Juin 16, 2009 19:52

Bienvenue coupolites sur le forum de WebRankInfo.

Complément :
http://forum.webrankinfo.com/recapitulatif-tutoriel-adsense-t110022.html .

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas coupolites à participer sur le forum, en donnant votre avis d'utilisateur sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement
.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :