Que sont devenus les pénalisés du début 2008 ?
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- L.Jee
- WRInaute accro

Que sont devenus les pénalisés du début 2008 ?
Bonsoir à tous,
Je lance ce sujet pour tous ceux qui avaient été lourdement pénalisé ou déclassé entre Mars et Juillet 2008. J'avais d'ailleurs ouvert un topic sur le sujet suite au déclassement de nos annuaires thématiques : http://forum.webrankinfo.com/referencement-les-penalites-google-depuis ... 94429.html
Bref, depuis ce jour, nous avions entamé de nombreux tests afin de comprendre ce qu'était la cause du déclassement et avions fini par comprendre que le problème venait en fait des descriptions dupliquées qui nous donnait en gros des annuaires avec 80% des descriptions dupliquées (environ).
Nous avons donc commencé par réécrire certains de nos annuaires. Le premier fût www.piercings-tatouages.com qui retrouva très rapidement son trafic d'avant déclassement. Le doigt que nous avions posé avait donc trouver la cause de ce déclassement massif qui a touché les annuaires, les petites annonces, digg like et autres sites du genre.
Depuis, nous avons continué à réécrire des annuaires et tout à chacun ont repris leur place et trafic initial suite à ça. Pour autant, nous n'avons (depuis un an) toujours pas fini de réécrire tous nos annuaires. Seulement, depuis maintenant quelques temps, on s'aperçoit que certains annuaires que nous n'avons pas retouchés finissent par réapparaitre dans les serp, c'est le cas par exemple de www.france-finance.fr ou bien encore www.compare-immobilier.com
Google aurait-il fini par levé la sanction ou alléger celle-ci ? J'en appelle donc aux autres agences & webmasters qui ont subit cette pénalité en 2008 à nous dire ou ils en sont actuellement et si ils ont remarqué les mêmes détails que nous
Merci d'avance pour votre participation.
Je lance ce sujet pour tous ceux qui avaient été lourdement pénalisé ou déclassé entre Mars et Juillet 2008. J'avais d'ailleurs ouvert un topic sur le sujet suite au déclassement de nos annuaires thématiques : http://forum.webrankinfo.com/referencement-les-penalites-google-depuis ... 94429.html
Bref, depuis ce jour, nous avions entamé de nombreux tests afin de comprendre ce qu'était la cause du déclassement et avions fini par comprendre que le problème venait en fait des descriptions dupliquées qui nous donnait en gros des annuaires avec 80% des descriptions dupliquées (environ).
Nous avons donc commencé par réécrire certains de nos annuaires. Le premier fût www.piercings-tatouages.com qui retrouva très rapidement son trafic d'avant déclassement. Le doigt que nous avions posé avait donc trouver la cause de ce déclassement massif qui a touché les annuaires, les petites annonces, digg like et autres sites du genre.
Depuis, nous avons continué à réécrire des annuaires et tout à chacun ont repris leur place et trafic initial suite à ça. Pour autant, nous n'avons (depuis un an) toujours pas fini de réécrire tous nos annuaires. Seulement, depuis maintenant quelques temps, on s'aperçoit que certains annuaires que nous n'avons pas retouchés finissent par réapparaitre dans les serp, c'est le cas par exemple de www.france-finance.fr ou bien encore www.compare-immobilier.com
Google aurait-il fini par levé la sanction ou alléger celle-ci ? J'en appelle donc aux autres agences & webmasters qui ont subit cette pénalité en 2008 à nous dire ou ils en sont actuellement et si ils ont remarqué les mêmes détails que nous
Merci d'avance pour votre participation.
-

HawkEye - WRInaute accro

Re: Que sont devenus les pénalisés du début 2008 ?
L.Jee a écrit:Google aurait-il fini par levé la sanction ou alléger celle-ci ? J'en appelle donc aux autres agences & webmasters qui ont subit cette pénalité en 2008 à nous dire ou ils en sont actuellement et si ils ont remarqué les mêmes détails que nous
J'ai subi un déclassement important pendant 2 mois également, en 2008. La solution fut de nettoyer l'index, et de mettre en place une barrière "anti-duplicate".
Je ne pense pas que Google ait "levé les sanctions", ou les ait allégé. Je pense que du fait de la déconsidération par Google d'une partie des sites "spam", une autre partie souffre moins du duplicate dont elle est néanmoins toujours "coupable".
Moins d'occurences --> moins de concurrence --> moins de perte de confiance.
(simple hypothèse évidemment, mais j'aime envisager les effets "macrodynamiques", plus que les effets "microdynamiques", quand on parle d'index de plusieurs milliards d'entrées
- L.Jee
- WRInaute accro

Ouais, peut-être mais pourquoi est-ce que certains sont repartis alors qu'aucune mise a jour n'a eu lieu (ni nettoyage, ni nouvelles validations) ... On verra si ça dure, mais ça semble bien parti ... Jusqu'à la prochaine chute.
-

HawkEye - WRInaute accro

L.Jee a écrit:Ouais, peut-être mais pourquoi est-ce que certains sont repartis alors qu'aucune mise a jour n'a eu lieu (ni nettoyage, ni nouvelles validations) ... On verra si ça dure, mais ça semble bien parti ... Jusqu'à la prochaine chute.
Peut-être parceque leur "concurrence" (en matière de duplicate) a été pénalisée. Si ta "concurrence" est discréditée, tu (re)deviens "légitime"
-

ybet - WRInaute accro

Ben non ... http://forum.webrankinfo.com/determination-site-penalise-pour-duplicat ... 10298.html un petit test gentil (mais pas fait exprès
).
Mais comme dit Hawkeyes .... les concurrents disparaisent, la crise, le NDD rapporte plus, on supprime le site ou le laisse à l'abandon. Sans rentrer dans trop de détails, GG continue à sacquer des pages standards.
Mais comme dit Hawkeyes .... les concurrents disparaisent, la crise, le NDD rapporte plus, on supprime le site ou le laisse à l'abandon. Sans rentrer dans trop de détails, GG continue à sacquer des pages standards.
- skippyzrnr
- WRInaute impliqué

Pour ma part après 10 mois pas vraiment de changement du coté des pénalités. Cela dit assez peu de modificatons apportées au site. Wait and see, au moins jusqu'à l'anniversaire de la pénalité
-

serval2a - WRInaute accro

Salut,L.Jee a écrit:Sans rien faire ?
Si j'ai nettoyé la base de l'annuaire de quelques liens en erreur et limité la création de pages de "tags" à ceux que je valide manuellement. Donc pas grand chose en fait
@+
-

HawkEye - WRInaute accro

serval2a a écrit:Salut,L.Jee a écrit:Sans rien faire ?
Si j'ai nettoyé la base de l'annuaire de quelques liens en erreur et limité la création de pages de "tags" à ceux que je valide manuellement. Donc pas grand chose en fait
@+
...pas grand chose, mais des choses essentielles: une tendance au qualitatif et au contrôle de ton contenu
-

informatiquegifs - WRInaute occasionnel

C'est peut être du a une période de crise économique, les gens n'ont peut être plus le morale pour venir sur le web. Surtout en période des vacances généralement sa baisse.
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La détection des blog rolls dans Google Blog Search - 31-03-2009