Que signifient 'visites' et 'sites' dans les stats de Free?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 09, 2005 14:44

Bonjour,

est ce que quelqu'un sait ce que recouvrent les termes "visites" et "sites" dans les statistiques fournies par free ?

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 09, 2005 15:54

http://faq.free.fr/?q=1089

et voila quand on est pas feignant ;)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 09, 2005 15:59

TOMHTML a écrit:http://faq.free.fr/?q=1089
et voila quand on est pas feignant ;)

merci

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 23, 2005 9:58

Bon avoir lu ce que dit la Faq free est une chose. Comprendre comment interpréter une courbe en est une autre ...

Ces derniers jours j'ai une hausse du nombre de visites mais j'ai surout le ratio visites/sites qui est passé de 1 pour 1 à 1 pour 3 ?

Voila la courbe :
-http://ruesdemaville.free.fr/index_08.htm

Comment doit on la lire ? Une journée ou il affiche 500 visites et 1500 sites : est ce que cela signifie que il y a eu 500 visites de 500 IP différentes et avec le jeu des postes en réseau que les connexions au site se sont fait à partir de 1500 machines différentes ?

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 23, 2005 11:38

ça ne m'etonne pas que ton traffic augmente au vu du nombre de posts que tu fais sur ton site... :roll:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 23, 2005 11:42

achtungbaby a écrit:ça ne m'etonne pas que ton traffic augmente au vu du nombre de posts que tu fais sur ton site... :roll:

ca ne répond pas vraiment à la question posée :!:
Par ailleurs, 80 % des visites viennet de google search et seulement 7 % de wri (soit 25/30 par jour)... alors pour ce qui est de poster pour augmenter le nombre de visites ... :roll: je vois pas trop ou est le rapport !

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 23, 2005 12:00

jpm a écrit:Comment doit on la lire ? Une journée ou il affiche 500 visites et 1500 sites : est ce que cela signifie que il y a eu 500 visites de 500 IP différentes et avec le jeu des postes en réseau que les connexions au site se sont fait à partir de 1500 machines différentes ?

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi. Afficher des chiffres est facile, les interprèter correctement, c'est autre chose.

Une visite concerne un visiteur qui accède à une page (html). Un site concerne un accès à n'importe quel fichier.

Cela peut faire une sérieuse différence. Concrètement comme chaque visiteur de WRI affiche ton avatar dans toutes les pages où tu es intervenu, ce nombre de sites pourrait ne pas être représentatif du tout de la fréquentation de ton site.

Jean-Luc

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 23, 2005 12:10

jeanluc a écrit:Tout à fait d'accord avec toi. Afficher des chiffres est facile, les interprèter correctement, c'est autre chose.

nous sommes bien d'accord et c'est l'objet de ma question.

jeanluc a écrit:Une visite concerne un visiteur qui accède à une page (html). Un site concerne un accès à n'importe quel fichier.

heu tu ne confonds pas avec les hits par hasard ? selon la faq de free les sites sont a priori des machines physiques ... cf http://faq.free.fr/?q=1089

jeanluc a écrit:Cela peut faire une sérieuse différence. Concrètement comme chaque visiteur de WRI affiche ton avatar dans toutes les pages où tu es intervenu, ce nombre de sites pourrait ne pas être représentatif du tout de la fréquentation de ton site.
Jean-Luc

Que vient faire mon avatar la dedans ? Deplus il est la depuis toujours et c'est depuis 3 jour que la barre site a augmenté par rapport à la barre visites ...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 23, 2005 12:27

---> pour etre precis :

Sites C'est le nombre de machines clientes différentes qui sont venues visiter le site web. Ces chiffres peuvent être utilisés pour déterminer la Fréquentation du site. Ceci NE SIGNIFIE PAS le nombre d'utilisateurs individuels uniques (une vraie personne) qui ont visité, ce qui est impossible à déterminer en utilisant seulement des fichiers logs et le protocole HTTP (cependant, ce chiffre pourrait être très près de cette réalité)

et pour ce que tu evoques avec l'avatar :

Hit Un Hit est une requête d'une machine cliente sur le serveur (si dans une page, il y a des images inclues, il y aura plusieurs requêtes effectuées pour afficher la page : 1 pour le fichier html, 1 par image, etc.). Ces requêtes peuvent être des pages html, des fichiers graphiques, des fichiers audio, etc...

Donc ma question reste pertinente il me semble. On pourrait me dire de regarder ce que me dit Xiti ... ben lui il se siture entre visites et sites !!! va t'y retrouver la dedans ...

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Avr 23, 2005 13:55

jpm a écrit:---> pour etre precis :

Sites C'est le nombre de machines clientes différentes qui sont venues visiter le site web. Ces chiffres peuvent être utilisés pour déterminer la Fréquentation du site. Ceci NE SIGNIFIE PAS le nombre d'utilisateurs individuels uniques (une vraie personne) qui ont visité, ce qui est impossible à déterminer en utilisant seulement des fichiers logs et le protocole HTTP (cependant, ce chiffre pourrait être très près de cette réalité)

Hit Un Hit est une requête d'une machine cliente sur le serveur (si dans une page, il y a des images inclues, il y aura plusieurs requêtes effectuées pour afficher la page : 1 pour le fichier html, 1 par image, etc.). Ces requêtes peuvent être des pages html, des fichiers graphiques, des fichiers audio, etc...

Donc ma question reste pertinente il me semble. On pourrait me dire de regarder ce que me dit Xiti ... ben lui il se siture entre visites et sites !!! va t'y retrouver la dedans ...

Ce que tu n'as pas compris, c'est que chaque fois que j'affiche ton avatar, ou n'importe quelle autre image, html ou css de ton site je génère un hit ; je suis aussi comptabilisé comme un site.
Donc à chaque WRInaute affichant ton avatar sur 100 pages de WRI, tu as 100hits de comptés, et un site de plus. :wink:
C'est pour ce genre de raison que j'avais décidé de ne plus héberger mes avatars de forums sur mon site free, pour ne pas perturber mes stats (ça floue aussi les referrers)

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 23, 2005 13:57

jpm a écrit:Donc ma question reste pertinente il me semble.

Oui, ta question est pertinente, mais je crois que ma réponse l'était aussi... :wink:

Quand j'écris Un site concerne un accès à n'importe quel fichier, je ne veux pas dire que c'est un comptage des hits; je veux dire que le "comptage des sites" comptent des "visites" en y incluant les "visites" de ton avatar (fichier gif), alors que le "comptage des visites" inclut seulement les "visites" de pages (fichier html).

Pour le "comptage des visites", je crois qu'une nouvelle visite commence après 30 minutes sans accès depuis une adresse IP; pour le "comptage des sites", je ne sais pas si un délai de ce genre existe ou si c'est simplement remis à zéro toutes les 24 heures.

J'espère que ceci est un peu plus clair.

Jean-Luc

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 23, 2005 14:01

Dj_Apx a écrit:
jpm a écrit:---> pour etre precis :

Ce que tu n'as pas compris, c'est que chaque fois que j'affiche ton avatar, ou n'importe quelle autre image, html ou css de ton site je génère un hit ; je suis aussi comptabilisé comme un site.
Donc à chaque WRInaute affichant ton avatar sur 100 pages de WRI, tu as 100hits de comptés, et un site de plus. :wink:
C'est pour ce genre de raison que j'avais décidé de ne plus héberger mes avatars de forums sur mon site free, pour ne pas perturber mes stats (ça floue aussi les referrers)

Tu as peut être raison ... mais bon pourquoi depuis 3 jours et pas avant ... pour en voir le coeur net, je vais coller mon avatar sur un autre espace free ... on verra bien si c'est ca ... mais franchement pas convaincu parce que c'est depuis 3 jours ... on verra bien.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 23, 2005 14:26

Dj_Apx a écrit:C'est pour ce genre de raison que j'avais décidé de ne plus héberger mes avatars de forums sur mon site free, pour ne pas perturber mes stats (ça floue aussi les referrers)

heu non pas d'accord pour les refferers floués ... Xiti m'annonce une trentaine de visites venant de wri alors que si il comptait les affichages de l'avatar ca serait un nombre bien plus important. Enfin AMHA ... Bon de toute façon, mon avatar est désormais sur un autre espace free. On verra bien.

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Avr 23, 2005 14:59

jpm a écrit:
Dj_Apx a écrit:C'est pour ce genre de raison que j'avais décidé de ne plus héberger mes avatars de forums sur mon site free, pour ne pas perturber mes stats (ça floue aussi les referrers)

heu non pas d'accord pour les refferers floués ... Xiti m'annonce une trentaine de visites venant de wri alors que si il comptait les affichages de l'avatar ca serait un nombre bien plus important. Enfin AMHA ... Bon de toute façon, mon avatar est désormais sur un autre espace free. On verra bien.

Les referrers dont je parle sont bien sûr les referrers de Free... Seul ton hébergeur peut savoir que l'on a accédé à ton avatar.
Xiti, lui, n'est aucunement perturbé par ça, puisque tu l'utilises sur des pages HTML :wink:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 23, 2005 15:05

Dj_Apx a écrit:
jpm a écrit:

Les referrers dont je parle sont bien sûr les referrers de Free... Seul ton hébergeur peut savoir que l'on a accédé à ton avatar.
Xiti, lui, n'est aucunement perturbé par ça, puisque tu l'utilises sur des pages HTML :wink:

Ok Dj merci. Je finit par m'y perdre dans tous ces trucs dans tous les sens :roll: en tous cas, on progresse a grand pas sur wri ...mais plus on pense en savoir, plus on s'aperçoit qu'on en sait peu :lol:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Analyse de la classe C (adresse IP)
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.