Que signifient 'visites' et 'sites' dans les stats de Free?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Avr 23, 2005 15:49

[HS]Au fait.. Et les rues des DOM alors ?[/HS]

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 23, 2005 15:57

Dj_Apx a écrit:[HS]Au fait.. Et les rues des DOM alors ?[/HS]

ben j'en ai pas sous la main pour moment ... et comme j'ai pas les bleds non plus plus ... j'ai pas mis en place les pages dep et villes pour les dom ... mais du coup c'est vrai on peut pas ajouter de liens ou de galeries photos :cry: si tu sais ou je peux trouver une liste propre et complete des villes des DOM TOM, je les mets en place :!:

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Avr 23, 2005 19:46

jpm a écrit:

ben j'en ai pas sous la main pour moment ... et comme j'ai pas les bleds non plus plus ... j'ai pas mis en place les pages dep et villes pour les dom ... mais du coup c'est vrai on peut pas ajouter de liens ou de galeries photos :cry: si tu sais ou je peux trouver une liste propre et complete des villes des DOM TOM, je les mets en place :!:
je m'occupe de ça la semaine prochaine si j'ai un peu de temps :wink:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 23, 2005 19:48

Dj_Apx a écrit:
jpm a écrit:

je m'occupe de ça la semaine prochaine si j'ai un peu de temps :wink:

ok pas de bleme. pense que j'ai besoin pour chaque ville de son cp ou au minimum de son departement.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 07, 2005 1:24

Dj_Apx a écrit:
jpm a écrit:---> pour etre precis :

Sites C'est le nombre de machines clientes différentes qui sont venues visiter le site web. Ces chiffres peuvent être utilisés pour déterminer la Fréquentation du site. Ceci NE SIGNIFIE PAS le nombre d'utilisateurs individuels uniques (une vraie personne) qui ont visité, ce qui est impossible à déterminer en utilisant seulement des fichiers logs et le protocole HTTP (cependant, ce chiffre pourrait être très près de cette réalité)

et pour ce que tu evoques avec l'avatar :

Hit Un Hit est une requête d'une machine cliente sur le serveur (si dans une page, il y a des images inclues, il y aura plusieurs requêtes effectuées pour afficher la page : 1 pour le fichier html, 1 par image, etc.). Ces requêtes peuvent être des pages html, des fichiers graphiques, des fichiers audio, etc...

Donc ma question reste pertinente il me semble. On pourrait me dire de regarder ce que me dit Xiti ... ben lui il se siture entre visites et sites !!! va t'y retrouver la dedans ...

Ce que tu n'as pas compris, c'est que chaque fois que j'affiche ton avatar, ou n'importe quelle autre image, html ou css de ton site je génère un hit ; je suis aussi comptabilisé comme un site.
Donc à chaque WRInaute affichant ton avatar sur 100 pages de WRI, tu as 100hits de comptés, et un site de plus. :wink:
C'est pour ce genre de raison que j'avais décidé de ne plus héberger mes avatars de forums sur mon site free, pour ne pas perturber mes stats (ça floue aussi les referrers)

salut DJ,

Ton analyse étaient effectivement la bonne. depuis que j'aimis mon avatar ailleurs la baton orange est redescendu sous le jaune !
Il reste élévé parce que j'ai pas mal de BL vers moi sous forme de logo 88x31 et la je peux pas les mettre "ailleurs" parce que je vais finir pas plus m'y retrouver ...

Tu peux allez voir le résultat sur ma page de stat ... en plus j'ai fait "pété" un petit 1892 visites le 3 mai :D

Que signifient 'visites' et 'sites' dans les stats de Free?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Analyse de la classe C (adresse IP)
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.