Que signifie PR n/a ?

WRInaute passionné
C'est quoi PR n/a .. c'est pire que PR0 mais ca signifie quoi exactement ? qu'il y a meme pas 0,000001 de PR ?
non parceque je me rend compte que sur pas mal d'annu les fiches sont PR n/a d'apres l'outil SEO quake

(pas la peine de me répondre que le PR on s'en fout) c'est juste pour savoir ;)
merci
 
WRInaute passionné
oui ca j'avais compris ;)
mais concretement ca signfie quoi ? c'est pas bon
car sur le forum WRi par exemple la plupart des pages ont un PR n/a (ce post par ex.)
 
WRInaute passionné
bah non toutes les pages du forum sont en n/a (idem pour les pages annuaires) d'une manière générale quand tu es à un certain niveau d'arborescence y'a plus de PR mais je pensais qu'il serait noté PR0 au lieu de n/a
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
franchement, vous continuez vraiment de perdre du temps avec le PR de la toolbar ? On est en 2014, pas en 2004 !
 
WRInaute discret
oui maintenant c est le TrustRank je crois qui est a la mode. En gros comme disait mon père, "c est pas ce que tu connais, c'est qui tu connais". Si un gros groupe de presse point vers toi, c est très très bon. donc on en revient toujours a la même chose, une concurrence qui se réduit, des acteurs toujours plus gros, et si t es petit ben ruine toi dans Adwords ca peut marcher...
 
WRInaute passionné
c'etait pour ma culture personnelle .. je comprend pas pourquoi les pages profondes de Wri par ex. s'affichent en n/a au lieu de PR0 .. ce qui serait plus logique. De mémoire n/a c'est quand les pages n'ont pas encore été "scannées" par gg

j'ai bien compri que le PR n'a quasi plus aucun sens .. mais ca montre quand meme la quantité de jus fourni, ca reste un indicateur à ce niveau là
 
WRInaute passionné
When the Toolbar PageRank display shows a gray bar, Data Not Available, it has traditionally meant that either Google has not indexed the page yet or the site has been penalized.

Personne pour répondre (à part que le PR c'est dépassé) ? j'aimerai savoir quand meme si ca vaut le coup de poster sur des blogs Dofollow avec un PR affiché en n/a .. ou si ca sert strictement à rien ?

Car en fait dans la quais majorité des blogs le PR affiché est n/a .. ca veut pas dire que google n'a pas indexé quand meme donc c'est quoi ce bins, pourquoi ca affiche n/a

ps:j'utilise Seo quake avec mozilla
 
WRInaute occasionnel
Les mises à jour du PR "public" sont de plus en plus rares, donc une page peut rester publiquement n/a 6 mois ou un an. Ce qui ne veut pas dire que le PR pris en compte (ou pas) par google soit égal à ce poussiéreux PR public.
Ceci dit je pense que ce n'est pas très judicieux de se baser sur le PR de blogs pour faire des liens. Le thème du blog et l'emplacement du lien étant beaucoup plus importants.
 
WRInaute passionné
je sais je sais .. mais l'un n'empeche pas l'autre.
J'ai fait une sélection de blogs, sites .. je regarde dans un premier temps que ce soit bien dans ma thématique, ensuite l'endroit où l'on peut poster, le nombre de liens sortants etc..
J'ai pas mal de pages qui correspondent à ces critères de sélection citées mais qui ont un PR n/a .. je comprend pas pourquoi et si je dois finalement faire l'impasse dessus ?

sinon ton raisonnement ne tient pas, il suffit de regarder les pages du forum WRI prend une page populaire de 2004 par ex. https://www.webrankinfo.com/forum/t/grand-recapitulatif-de-tout-ce-quil-ne-faut-pas-faire.9184/ .. elle s'affiche PR n/a pourtant
 
WRInaute passionné
sinon ton raisonnement ne tient pas, il suffit de regarder les pages du forum WRI prend une page populaire de 2004 par ex. https://www.webrankinfo.com/forum/t/grand-recapitulatif-de-tout-ce-quil-ne-faut-pas-faire.9184/ .. elle s'affiche PR n/a pourtant

personne ne peut expliquer celà ?

sinon, j'ai un PR réel de 4,8 je suis content or, la derniere maj de la toolbar indique 2 . D'apres vous à la prochaine maj je passerai à 5 ?
ert me répondez pas qu'on s'en fout du Pr hein.. dans les partenariats de toute sorte ca joue d'avoir un Pr 5, c'est un indicateur quand meme qui parle
 
WRInaute accro
Annuaire-portail.fr a dit:
J'ai pas mal de pages qui correspondent à ces critères de sélection citées mais qui ont un PR n/a .. je comprend pas pourquoi et si je dois finalement faire l'impasse dessus ?
Le pourquoi c'est simple c'est plus mis a jour ...
Après les outils tiers, je doute qu'ils aient accès a l'algo de PR développé par GG.
Tu devrais plutôt observer le linking des sites que tu sélectionne c'est plus parlant que leur PR, même si le PR affiché peut aider a une présélection.
 
WRInaute passionné
salut, l'un n'empeche pas l'autre.. je regarde tout ;)

toujours pas convaincu de l'explication .. pourquoi des pages populaires vieilles de plusieurs années on N/A d'affiché ? j'ai pas compris
 
WRInaute accro
N/A est la réponse par défaut du SI quand il ne connais pas l'url (url qui peut être ancienne ou récente) alors il n'y a pas de question à se poser.
Le PR est par définition volatile car dépend du linking d'une page qui lui est instable, bref même si une page a été évaluée son PR n'est plus valable 10 jours plus tard. Partant de là que l'url soit connue ou pas, ancienne ou récente, elle peut entrer a tout moment dans le camps des url qui ne sont pas mise a jours donc inconnues.
 
WRInaute passionné
ok j'ai pigé je ne pensais pas que le PR etait si "instable" dans le temps en fait. merci à toi de m'avoir répondu :)
 
Discussions similaires
Haut