que signifie la catégorie "campagne" dans le trafic du site?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

tribalwar
WRInaute discret
WRInaute discret

que signifie la catégorie "campagne" dans le trafic du site?

Message le Ven Jan 13, 2012 17:20

Bonjour,
Comment dois-je interpréter cette stat? dans trafic/vue d'ensemble j'ai à coté de trafic, sites référents et accès directs une 4eme catégorie "campagne". Campagne je sais ce que c'est mais je n'ai jamais initié quelque campagne que ce soit. Alors erreur?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: que signifie la catégorie "campagne" dans le trafic du site?

Message le Ven Jan 13, 2012 18:13

Il s'agit de tout le trafic généré par les liens incluant du tracking et notamment le paramètre utm_campaign

si besoin, consulte mon tuto tracking Google Analytics

tribalwar
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: que signifie la catégorie "campagne" dans le trafic du site?

Message le Ven Jan 13, 2012 18:30

très interessant ton tuto, je m'en servirai dorénavant mais je n'ai jamais tagué aucune url donc ....question d'où viennent ces stats? D'ailleurs, je m'apercois qu'elles ont disparues et bien elles reviennent en négatif 8O ..arf je crois que je vais simplement les ignorer

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :