Que risque-t-on à mettre son adresse email en clair sur une page ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais savoir si le débat sur l'affichage de l'adresse email en clair sur le site internet est toujours d'actualité ?

J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas mettre directement son adresse email en clair sur une page accessible librement.

Aujourd'hui dans le cadre de mon travail nous sommes pratiquement obligé d'afficher notre adresse email de contact mais que risque t'on vraiment ?

Je pense que le seul "risque" est de se faire spammer.

qu'en pensez vous ?
 
WRInaute accro
Re: Ques risque t'on à mettre son adresse email en clair sur une page

Oui, c'est bien le risque. Mais c'est aussi la base même du débat auquel vous faites allusion. A la rigueur, l'idée peut-être de le générer sous forme d'image, ou a minima de décomposer l'adresse (mettre [at] à la place de @, etc.)
 
WRInaute accro
Re: Ques risque t'on à mettre son adresse email en clair sur une page

Juste le spam.
Tu peux encoder les emails en JavaScript, mais ça n'empêchera pas tous les scrapers d'email.
 
Nouveau WRInaute
Re: Ques risque t'on à mettre son adresse email en clair sur une page

Merci pour vos réponses.

Je tenais à avoir une confirmation car les "non-informaticiens"de mon entourage pensent qu'il y a plus de risque de se faire pirater sa boite email en l'affichant en clair sur un site.
 
WRInaute accro
Re: Ques risque t'on à mettre son adresse email en clair sur une page

Ça peux aider pour le social engineering, sinon c'est une légende urbaine.
 
WRInaute impliqué
Re: Ques risque t'on à mettre son adresse email en clair sur une page

lut;)
si tu aimes les spammmmms = tu seras servi, ça te fera du courrier en plus à lire :roll:
pourquoi ne pass utiliser tout simplement un formulaire de contact ???
 
Nouveau WRInaute
Re: Ques risque t'on à mettre son adresse email en clair sur une page

On utilise déjà un formulaire de contact mais la société souhaite également afficher les adresses emails pro de certains employés. Je vous remercie pour vos réponses et pense avoir une bonne idée sur la question.
 
WRInaute passionné
Mais je recommande quand même la solution de l'image, ou au moins les astuces classique 'at' au lieu de @, des espace entre les champs....
Une adresse mise en clair, le spam peut être violent (>100/j).
 
WRInaute discret
Re: Ques risque t'on à mettre son adresse email en clair sur une page

clyde1021 a dit:
On utilise déjà un formulaire de contact mais la société souhaite également afficher les adresses emails pro de certains employés. Je vous remercie pour vos réponses et pense avoir une bonne idée sur la question.
Il faut leur dire qu'on a changé de millénaire et que cette pratique ne se fait plus.
A la rigueur un formulaire de contact avec un captcha pour chaque personne en lieu et place d'une adresse e-mail serait plus judicieux et rapide pour l'utilisateur.
 
Discussions similaires
Haut