Ce que l'on peut faire, ce que l'on ne peut pas faire

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Une petite question me taraude, j'ai crée un blog et je souhaiterais savoir comment et dans quelles conditions, je peux utiliser un article paru sur un autre blog.

Voici un exemple concret, j'ai trouvé un article très intéressant sur le site hotellerie restau, que je souhaiterais utiliser pour mon blog.
Quels sont les possibilités, entièrement novice à ce sujet :

1) Je copie colle le contenu de l'article, je cite la source en bas de page et basta ( :D a mon avis totalement interdit, en plus c'est du duplicate content, je pense une très mauvaise option)

2) Je retravaille l'article à ma sauce, et je cite du style " Article tiré du blog de patatipatata " et je mets un lien.

3 ) Je n'ai pas le droit d'utiliser cet article pour mon propre blog.

Voila, j'ai aucune idée de ce genre de chose.

Merci par avance pour votre aide

Cordialement
 
WRInaute accro
4. Tu écris ton propre contenu en t'inspirant de plusieurs sources (et quand je dit en t'inspirant, ce n'est pas juste en reformulant certaines tournures) et tu met en fin d'article un lien vers tes différentes sources d'inspiration.
 
WRInaute impliqué
5. tu demande a l'auteur si tu peux utiliser son article sur ton blog, on sait jamais il peut dire oui. Cela fera du duplicate content ok, mais faut pas non plus voir que ca dans la vie, c'est surtout du contenu pour tes lecteurs. Mais l'option 4 de UsagiYojimbo est la meilleure, mais ca prend de temps c'est sur.
 
WRInaute occasionnel
Donc en général, les blogeurs qui s'inspirent d'autres articles font comme l'option 4 de UsagiYojimbo ?

merci
 
Haut