Que peut on attendre du sitemap ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lmathieu
Nouveau WRInaute

Que peut on attendre du sitemap ?

Message le Mar Mar 27, 2007 23:32

Pour la première fois j'ai créé un sitemap en xml et je l'ai adressé à Google dans mon espace webmaster. Que puis je attendre de cela. Meilleur PR ? Meilleur référencement ? plus de traffic ? ou je mache simplement le travail de Google.

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 27, 2007 23:41

rien, dernière solution pour ma part

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Que peut on attendre du sitemap ?

Message le Mer Mar 28, 2007 0:53

lmathieu a écrit:Pour la première fois j'ai créé un sitemap en xml et je l'ai adressé à Google dans mon espace webmaster. Que puis je attendre de cela. Meilleur PR ? Meilleur référencement ? plus de traffic ?
.

:lol: hélas ça se saurait...

Une meilleure connaissance des pages profondes de ton site, si il est gros,
ou bien si tu n 'a pas fais de plan du site.

/Mode idée :/
On parle maintenant de trustrank, on peut imaginer aussi que un webmaster qui a un compte webmasters tools, vérifie son site, fait son sitemap... n'est pas un site spammeur.
la "confiance" peut aussi (dans l'avenir) passer par là...
(ça ne fera pas pour autant un site valable pour gg, mais au moins une personne véritable, avec un site véritable)
/fin Mode idée :/

A part ça...

ramsesservices
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 28, 2007 7:02

Pour le moment cela sert juste à faire connaître tes pages à Google et lui donner une indication quant à la fréquence des mises à jour des pages. Je pense que cela accélère le "crawling" de ton site par Googlebot

maniT4c
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 28, 2007 7:29

C'est aussi je pense un bon moyen de permettre à google d'atteindre certaine page de ton site qui sont trop profonde pour lui.

Boetio
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 28, 2007 7:50

Thierry Bugs a écrit:On parle maintenant de trustrank, on peut imaginer aussi que un webmaster qui a un compte webmasters tools, vérifie son site, fait son sitemap... n'est pas un site spammeur.
la "confiance" peut aussi (dans l'avenir) passer par là...
(ça ne fera pas pour autant un site valable pour gg, mais au moins une personne véritable, avec un site véritable).

Certainement important. GG propose un marché gagnant-gagnant en proposant des outils (exemple : GG analytics) et en partagant les infos (links, key words...) pour avoir en échange un moyen d'éliminer les sites qui font tâche dans ses listes. Un site inconnu ne peut vouloir à la fois être en première page et rester obscur pour les robots.

candc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 28, 2007 10:33

pour ma part je trouve les stats fournies par sitemap très interessantes...

nico78
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 30, 2007 8:50

lmathieu a écrit:Pour la première fois j'ai créé un sitemap en xml et je l'ai adressé à Google dans mon espace webmaster. Que puis je attendre de cela. Meilleur PR ? Meilleur référencement ? plus de traffic ? ou je mache simplement le travail de Google.

Tout comme toi, j'ai fait un 1er site map pour un site dans un secteur assez concurrentiel

Au bout de 15 jours, j'ai 1500 pages indéxées (swur 25000) et environ 400 v/jours.

Mai j'ai un referencement optimisé 186 links (j'ai environ 20 sites qui font des liens) et un site optimiser pour les mots cles.

Je pense donc qu'il faut faire un sitemap + referencement + optimisation site.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :