Que pensez-vous de l'URL de mes pages ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je suis en train de retravailler les URLs de mon site, je suis débutant en la matière.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, particulièrement niveau référencement.

Je vous laisse explorer les pages concernés :

http://www.art-pur.com/v2/peintures.php

Les pages travaillées sont celles de la galerie : peintures, dessins, photos, divers et mots-cle.

Merci de vos réponses !! :)
 
WRInaute impliqué
Je pense que c'est pour faire la distinction entre la page "dessin", par exemple et l'url mot clé dessin qui renvoi la liste des pages qui parlent de dessin.

Bah faut tout même virer "mot-clé" et trouver un vrai mot clé, unique qui te servira de repère, genre ça : http://www.an1000.org/XIVe-Moyen-Age/
"motcle-repère"
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses,

j'ai remplacé mot-cle par galerie. En fait de "mot-cle" vient du fait que ma page d'origine s'appelait mot-cle.php.

Et niveau référencement c'est bon ?
La , présente dans certaines URLs n'est pas gênante ?
Faut-il mettre un .php au autre à la fin des URLs ?

Merci :)
 
WRInaute impliqué
les virgules dans les url, c'est pas top.
les extensions php html htm, etc... c'est pas nécessaire.
 
WRInaute accro
Bonjour,

je préviens, je fais partie des pénibles de ce site, donc je vais être pénible ^^ (et je vais sortir de la pure question du ref)

1. Pourquoi art-pur ? pur pour "non souillé" ou pur pour on enlève tout ce qui n'est pas de l'art ? (et sans rentrer dans des considérations sans fin sur cékoilart et l'urinoir de Duchamp et le joli et le PissChrist et tout ça tout ça, si ça c'est de l'art http://www.art-pur.com/v2/divers-Panneau-Batraciens il faut expliquer pourquoi

Bref, pour dire les choses autrement quel est ton positionnement ? Tu parles d'infographie, mais ce que tu montres n'a rien à voir avec ce qu'on attend réellement derrière ce terme (en niveau de création) , tu montres des photos, des dessins, et en plus ta navigation est un "bordel sans nom" puisque quand on est dans une section "photo" par exemple, on a un sous menu par type d'art, mais une fois qu'on clique dessus on se retrouve dans le menu mots clés. Et quand je vois "modelage" en sous menu de dessins, ça fait bizarre.

2. le thème de ton site est bizarre. J'ai mis du temps à percuter qu'il s'agit d'un carton à dessin (pour être honnête, ça m'évoquait plus une peau de vache stylisée, mais bon). Le vert est aggressif et ne vas pas du tout avec la présentation d'oeuvres graphiques (un bon fonds neutre, c'est le mieux), bref on a plutôt l'impression d'être sur un site qui parle de matériel que de production. Impression renforcée par la section "périodes artistiques", dont le titre est amha un peu pompeux, et surtout qui parle plus de moyens de production que de style (ce que j'attends quand on me parle de période...)
C'est d'ailleurs sur cette page que j'ai compris ce qu'était ton fonds.

3. tes oeuvres ne sont pas mises en valeur. En plus du problème de fonds, elles sont trop petites. Mets un watermark discret (tu dois quand même savoir faire ça l'infographiste ^^) et laisse les regarder en un peu plus grand.

4. Il faut savoir ce que tu veux montrer dans ce site. Sélectionnes, choisis. Si tu fais un site sur tes activités artistiques, pour faire la promotion de cela, oublie l'infographie, (et même la photo), d'ailleurs tu les montres dans ton site "pro" (agence web... tssstttttt ^^ ), sépare les choses qui n'ont rien à voir

5. Tes menus Galeries et Visiter ce site sont quasiment en doublon.

6. Côté optimisation pour le ref...
La page d'accueil, un h1 : Art-pur.com est heureux de vous présenter Eric Weibel
Sur quels mots clés essaies tu de te positionner ? Sont ils présents ? Parce que là, art-pur et Eric Weibel, ce sont des noms propres, donc de la notoriété, arriveront seulement les gens qui cherchent cela. Il n'y a pas de description, par contre.

Enfin le blog devrait être intégré au site. Et quand on part sur le blog, on devrait au moins avoir un lien retour vers le site
 
WRInaute accro
Petite parenthèse qui n'a rien à voir avec les urls mais qui me fait sourire :) :
Les liens vers ce site sont bienvenus aux conditions suivantes :
- Accord écrit préalable.
Au moins t'es sûr qu'on ira pas linker ton site :D
 
WRInaute accro
Dolph a dit:
les virgules dans les url, c'est pas top.
j'en avais sur pas mal de mes sites, mais j'ai du les supprimer à cause de facebook, qui est incapable de comprendre correctement de telles url et ajoute, souvent, un espace après la virgule, cassant ainsi l'url et créant de nombreuses erreurs 404 :evil:
 
Discussions similaires
Haut