Que pensez-vous de sivit ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Que pensez-vous de sivit ?

Message le Lun Juin 09, 2008 12:04

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous pensez de sivit.fr.

Par rapport à OVH, par exemple ?

Sont-ils réglo au niveau de la gestion des noms de domaine ? Avez-vous des retours d'expérience avec eux ?

En avez-vous entendu parlé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bool
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 09, 2008 12:09

Hello,

Sivit est un hébergeur de longue date et assez fiable. De mon coté j'ai toujours eu d'excellents rapports avec leur support qui est relativement compétent contrairement à d'autres.
Pour la partie "nom de domaine", j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un partenariat avec Gandi, dont tout le monde connaît la qualité je pense.

Sinon pour info, WRI est hébergé chez Sivit.

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 09, 2008 12:50

Perso je garde une rancœur très forte contre Sivit. Dans leur jeunesse ils avaient un service d'hébergement gratuit nommé "forez.com". Du jour au lendemain, sans même une explication, ils ont décidé de stopper le service et tous les sites se sont retrouvés en carafe. Même pas possible de faire une redirection. J'ai eu beau les mailer au moins 5 fois, je n'ai jamais eu la moindre réponse de leur part. De même leur site ne donnait aucune explication. Même si ça fait longtemps, cette attitude inadmissible fait que je n'irai JAMAIS chez eux.

Bool
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 09, 2008 12:58

En même temps ils ont changé de dirigeant depuis Forez il me semble. Même si Thierry en faisait déjà partie, il n'était pas responsable à l'époque si je ne m'abuse.

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 09, 2008 13:06

J'ai un peu de mal à comprendre là...

Sur la page d'accueil, ils marquent : "plans mutualisés à partir de 1.90Ht par mois".

Mais sur cette page, la première offre est à 35euros HT/mois :
http://www.sivit.fr/fr/details.php

Et je ne vois rien du tout concernant les noms de domaine, ni tarifs, ni rien.

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 09, 2008 13:09

Bool a écrit:En même temps ils ont changé de dirigeant depuis Forez il me semble. Même si Thierry en faisait déjà partie, il n'était pas responsable à l'époque si je ne m'abuse.

Quoi qu'il en soit, ils ont été en dessous de tout. Quitte à avoir le choix, je ne retiendrais pas un hébergeur chez qui j'ai été échaudé.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 09, 2008 13:17

@Meeuuuhhh le prix semble être sur la période donc pour le mutu 150 cela donne 45/24 = 1.875 euros/mois

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 09, 2008 13:22

Ah oui en effet... Merci.

Bientôt le tarif à l'heure aussi, en microcentimes...

Et à propos des noms de domaines ? Je ne vois rien du tout sur leur site, ni tarifs ni rien.

Bool
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 09, 2008 13:26

Pour les noms de domaine, la seule info que j'ai vu est celle ci : http://forum.sivit.fr/viewtopic.php?id=8710

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 09, 2008 13:34

Bon apparemment faut l'acheter au moment de la commande de l'hébergement.

Et ensuite, si on veut le rapatrier chez OVH, par exemple, ils sont honnêtes ?

D'après ce que j'ai lu, chez d'autres hébergeurs certains se sont fait "capturer" leur nom de domaine, l'hébergeur s'en appropriant les droits.

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 09, 2008 13:42

en dédié j'ai une tres tres bonne experience.
Support au top (gros client ;))
J'aime bien les avoir au tel (malgré le fait que quandd on les appelle c'est qu'il y a probleme). ¨Par contre niveau NDD je ne sais pas

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Juin 09, 2008 13:44

Sivit ne vend pas de nom de domaine, donc tu peux les prendre ailleurs où tu veux. Par exemple moi j'en ai chez Gandi et chez OVH, avec l'hébergement chez Sivit (pour lequel je suis évidemment très content de la prestation, depuis des années, surtout que c'est pas simple pour un site comme WRI).

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 09, 2008 19:19

Bon voilà, j'ai acheté un hébergement et j'ai acheté le nom de domaine au même moment, lors de la commande.

C'est cher quand même, mais bon c'est pour un site genre sexologie avec des images très explicite et OVH en voulait pas.

Sans quoi un GP60 eut très bien fait l'affaire pour deux fois moins cher.

Merci pour vos réponses.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :