Que pensez-vous de ce serveur ?
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

finstreet - WRInaute accro

Merci de vos débuts de réponses. C'est vrai que je n'avais pas précisé les visiteurs.
Alors les visiteurs tournent à plus de 4.000-5.000 / jour, pour 25.000 PAP mais avec certaines bases de plusieurs centaines de Mo. Actuellement, ca tourne sur un tout petit serveur
L'objectif avec ce serveur est :
- de ne plus ramer pdt quelques années (je change pas de serveur souvent
- de passer rapidement la barre des 10.000 visiteurs / jour pour atteindre sans trop de soucis les 20.000 sans de soucis serveur
- d'ouvrir deux nouvelles rubriques extremement gourmandes en ressources (cotations boursières + une autre)
C'est effectivement de la BP garantie dédiée chez NFrance.com (Toulouse) à 350€ HT
Merci de vos réponses
Alors les visiteurs tournent à plus de 4.000-5.000 / jour, pour 25.000 PAP mais avec certaines bases de plusieurs centaines de Mo. Actuellement, ca tourne sur un tout petit serveur
L'objectif avec ce serveur est :
- de ne plus ramer pdt quelques années (je change pas de serveur souvent
- de passer rapidement la barre des 10.000 visiteurs / jour pour atteindre sans trop de soucis les 20.000 sans de soucis serveur
- d'ouvrir deux nouvelles rubriques extremement gourmandes en ressources (cotations boursières + une autre)
C'est effectivement de la BP garantie dédiée chez NFrance.com (Toulouse) à 350€ HT
Merci de vos réponses
-

Ohax - WRInaute accro

Tu m'excusera mais je doute fortemment que ton site a besoin d'un tel serveur
Que ce soit sur la puissance ou la bande passante.
Un amd 64 te couterait beaucoup moins cher et devrait largemment surfire
A moins que tes scripts soient codés avec les pieds
-

mowmow - WRInaute impliqué

Alors pour thierry8, je me suis renseigné. En fait les hébergeurs proposant une grosse BP fonctionnent par overselling.
Pour sivit par exemple :
Ils branchent 24 dédiés sur une prise 100 mbps qui peut en supporter en réalité 80, et ils partent sur le principe que personne ou presque ne consommera 10 mbps. A partir de 10, tu satures et tu peux pas aller plus loin. Si tu es le seul à consommer 10 et que les autres ne saturent pas le reste de la BP, t'es tranquille. Par contre ce qui est bien avec Hiwit c'est qu'ils te vendent de la BP garantie. Donc ils ne mettent pas plus de serveurs qu'un cable ne peut en supporter. Il m'a également dit que ses serveurs sont placés sur une BP qui n'est pas limitée. C'est à dire qu'il te laisse monter aussi haut que tu veux si tu dépasses tes 1 mbps par exemple. Il m'a raconté qu'il laissait un de ses clients monter jusqu'à 15 mpbs alors qu'il payait du 1 mpbs. Mais vu qu'il restait encore beaucoup de débit, il le laissait faire car sinon c'était perdu.
Hiwit présente donc beaucoup d'avantages. C'est une petite communauté, avec un très bon support ^^
J'ai synthétisé selon ce que le boss de chez Hiwit m'a dit, j'ai peut être déformé quelques trucs mais globalement c'est ca.
En espérant t'avoir éclairé
On peut en discuter avec lui sur msn si tu veux
Pour sivit par exemple :
Ils branchent 24 dédiés sur une prise 100 mbps qui peut en supporter en réalité 80, et ils partent sur le principe que personne ou presque ne consommera 10 mbps. A partir de 10, tu satures et tu peux pas aller plus loin. Si tu es le seul à consommer 10 et que les autres ne saturent pas le reste de la BP, t'es tranquille. Par contre ce qui est bien avec Hiwit c'est qu'ils te vendent de la BP garantie. Donc ils ne mettent pas plus de serveurs qu'un cable ne peut en supporter. Il m'a également dit que ses serveurs sont placés sur une BP qui n'est pas limitée. C'est à dire qu'il te laisse monter aussi haut que tu veux si tu dépasses tes 1 mbps par exemple. Il m'a raconté qu'il laissait un de ses clients monter jusqu'à 15 mpbs alors qu'il payait du 1 mpbs. Mais vu qu'il restait encore beaucoup de débit, il le laissait faire car sinon c'était perdu.
Hiwit présente donc beaucoup d'avantages. C'est une petite communauté, avec un très bon support ^^
J'ai synthétisé selon ce que le boss de chez Hiwit m'a dit, j'ai peut être déformé quelques trucs mais globalement c'est ca.
En espérant t'avoir éclairé
On peut en discuter avec lui sur msn si tu veux
-

Ohax a écrit:Tu m'excusera mais je doute fortemment que ton site a besoin d'un tel serveur
Disons que j'ai bien une solution inférieure que je peux avoir aussi Pentium IV 3.0 Ghz , 1Mo de cache, RAM 2 Go DDR, 1 disque SCSI, 73 Go et 40 Mbps de BP garantie... beaucoup moins cher
Mais justement j'ai un peu peur d'etre un peu limite si j'intégre les cotations sur le site, parce que ca amènerait pas mal de pointe d'activités. C'est surtout les pointes d'activités qui sont génantes.
ps : j'avoue aussi qu'il n'est pas super bien codé, meme si il a été très très sérieusement amélioré
-

bjp a écrit:Dans le même style et pour moins cher, je suis chez rekcah. Tout n'est pas 100% parfait, mais en cas de problème, je parviens toujours à le joindre par Messenger ou tel. Je suis satisfait.
Je cherche pas à changer d'hébergeur... je suis très satisfait de NFrance, et ils m'ont accordé énormément de facilités à une époque où j'en avais besoin.
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment créer une page web en PHP - 04-08-2008
- HTML5 rel=noreferrer : suppression du referrer ? - 04-01-2010
- Comparer les classes C de 2 adresses IP - 03-09-2004
- Tous les outils à connaître pour analyser un site - 16-09-2004
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...) - 04-07-2003
- Changements de nom de domaine et TrustRank - 18-10-2005
- Aperçu des différents types de redirection - 04-08-2008
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.