Que pensez vous de la nouvelle pub Intel/Apple ?

WRInaute accro
je suis assez étonée que personne n'ait encore parlé de la pub Intel/Apple ...

indépendemment des guéguerre PC/MAC, j'ai trouvé quand même assez osé que le constructeur qui a connu la gloire grace aux PC cautionne un spot de pub indiquant que jusqu'à aujourd'hui ses processeurs étaient à l'étroit dans des PC à faire des taches rébarbatives et qu'ils allaient pouvoir enfin s'épanouir dans des macs ... qu'en pensez vous ?
 
WRInaute passionné
Je la trouve immonde et insultante.

Et en plus ils se tirent une balle dans le pied.


Genre:

"on a fait des puce toutes pouries pour les PC et maintenant on les met dans les mecs ou elle font un peut plus de chose* mais ca reste les memes puces".

*enfin c'est ce qu'ils disent.

hue pas dans les mecs, dans les macs :$

voyons !
 
WRInaute impliqué
je suis pro-pc et allergique aux mac ... mais cette pub, je la trouve carrément canon :)

en plus c'est du bon buzz marketing ... la preuve ce post sur webrankinfo ;)
 
WRInaute occasionnel
C'est polémique, ça peut faire vendre. Personnellement j'ai été assez interpelé par ce spot, et je crois que le but c'est bien ça.

Quant à Intel, suivant l'argent mis sur la table et l'orientation qu'on veut donner à une companie, je crois qu'on peut accepter ça assez facilement.
 
WRInaute accro
quand on compare le nombre de PC vendus dans le monde par rapport au nombre de MAC, j'espère pour eux que les constructeurs de PC ne vont pas prendre la mouche ... :lol:
 
WRInaute impliqué
aucune chance ... ;) encore une fois ne comparez pas une marque et un standard :)

la on est pas dans une bataille nike contre addidas ...

pc n'est pas une marque ... pc ne prendra pas la mouche ;)

dans cette pub, intel n'attaque pas dell, compaq ou packard bell ... mais le format pc ... c'est une brillante idée ...

on comprend qu'ici le but est de faire admettre aux pro mac ... qu'avoir de l'intel dans son mac ce n'est pas ce PéCériser ... voila pourquoi ils brossent les pro mac dans la pub !!! brillantissime !!!!
 
WRInaute passionné
Ben moi ca me donne des envies d'amd.

Ca m'evitera d'entendre que mon PC mouline de la merde a longueur de temps.
 
WRInaute impliqué
une pub te suffi à te donner des envies de changer de processeur ???
si je te dis que ton site est pourri, tu va me le donner ? :) ha ha ha
 
WRInaute accro
certes, il ne faut pas confondre Marque, Standard et processeurs et tout ce que tu veux ... sauf qu'Intel n'est pas un standard mais un simple fabriquant de processeurs (il y en a d'autres sur le marché : IBM/Cyrix, AMD) et que certains constructeurs que tu cites ont déjà par le passé (irrités par les frasques de ce constructeur) décidé de basculer une bonne partie de leurs gammes en AMD par exemple ... :wink:

et il ne faudrait pas oublier que pour ces construteurs, le PC est leur business, et un newbie qui ne sait pas quoi acheter et qui voit une pub comme celle la risque d'être "perturbé" ... :lol:
 
WRInaute impliqué
je ne suis pas convaincu ;) désolé cendrillon :)
cette pub est adressée aux pro mac ... les pro pc se tappent de cette pub ... et les newbie ... feront comme toi et moi, ils achèteront un pc comme tout le monde ;) ha ha ha
 
WRInaute accro
Intel pourra faire du café grace au Mac maintenant ? non ? elle fera des calculs à la con aussi la puce ?
 
WRInaute impliqué
Moi, jmen fous un peu, c'est pas une pub qui me fera acheter du matos Hi tech.

Sinon en soit c'est pas révoltant, ils font de la pub et ils ont le droit que je sache ?

Le temps de retrouver la news et jvous balance un scoop à propos de Intel et de Mac ... du violent et du gros.
 
WRInaute accro
legoufred a dit:
aucune chance ... ;) encore une fois ne comparez pas une marque et un standard :)

la on est pas dans une bataille nike contre addidas ...

pc n'est pas une marque ... pc ne prendra pas la mouche ;)

dans cette pub, intel n'attaque pas dell, compaq ou packard bell ... mais le format pc ... c'est une brillante idée ...

on comprend qu'ici le but est de faire admettre aux pro mac ... qu'avoir de l'intel dans son mac ce n'est pas ce PéCériser ... voila pourquoi ils brossent les pro mac dans la pub !!! brillantissime !!!!
En tant que "pommés" dans le monde mac depuis ... ouhhhhh ca remonte au mac se noir et blanc je suis assez d'accord+; C'ets une com faite par apple (et pas par intel) à destination en premier lieu des utilisateurs de mac et elle est plutot bien ciblée sur le registre "do not panic, ca restera des mac avec de la puissance en plus".

Enfrin ca c'est le message com ... faudra voir dans la pratique si la chose est si simple ... parce que c'est bien connu les utilisateur de mac sont un peu de rammolit du bulble (si si j'assume) à force de pas avoir à mettre les ains dans le cambouis systeme, a force de jamais se soucier des virus et antivirus (ben oui sur mac c'est un truc quasi inconnu : a titre illustratif je bosse depusi 20 ans sur mac, je n'ai jamais acheté ni installé un seul antivirus et je n'ai jamais vu un virus !!!).

Donc moi en tant que mac-iste je la trouve parfaitement bien faite et tout a fait dans le ton habituel d'apple ("think different") ;-)
 
WRInaute accro
legoufred a dit:
je ne suis pas convaincu ;) désolé cendrillon :)
cette pub est adressée aux pro mac ... les pro pc se tappent de cette pub ... et les newbie ... feront comme toi et moi, ils achèteront un pc comme tout le monde ;) ha ha ha
Illustration : mon pere, newbi parmi les newmbi (j'ai du commencer par lui expliquer ce qu'etait une souris, un clavier et un lecteur de cd/dvd, puis ensuite la touche maj et la touche min :cry: :cry: p'tain qu'est ce que j'ai ramé :lol: ).

Au moment ou il a fallu lui chosir un ordi :

Moi : "tu sais papa le mac c'est plus simple et en plus je nage dedans depuis 20 ans ... donc pour t'aider par telephone a 500 km de distance ca sera plus cool"

Lui : "Oui mais je veux un PC pour avoir accès aux millions de logiciels du marché" (j'ai renoncé à lui expliquer qu'il allait utiliser 3 soft a 1 % de leur potentiel !)

Au final : il a pris un compaq portable dernier cri qui dgouline de giga (hertz et ram) (pouahhh quel gachis mois qui exploite jusqu'a la corde mon vieux powerbook G3 500 mhz qu'on va bientot voir la trame du pneu :lol: ) et apres quelques mois d'utilisation il se rend compte :

a) qu'a 70 ans, découvrir l'informatique c'est pas acheter un decodeur canal +
b) qu'il utilise word pour frapper une page par mois environ, excell dans lequel il doit avoir accumulé "au moins" 10 page de 10 lignes
c) Un gestionnaire de bourse en ligne pour suivre son portefeuille d'actions (mais la c'est simple "y a qu'a lire et faire ce qu'on me dit" :) alors que ce "c.. de word il me dit jamais que je dois faire ca ou ca" (vecu live).
d) Et bien sur l'enoi reception de mail (sans pieces jointes j'ai pas encore reussi a faire assimiler la notion)

Résultat des courses : il aurait un mac qu'il verrait pas la différence ... moi si parce que comme bien evidement son antivurus a rarement mis a jour, il doit y avoir plus de moustiques piqueurs dans son ordi qu'à la réunion ! sans compter les arrets inopinés parce qu'il oublie qu'il faut éteindre avant de debrancher etc etc etc et qui c'est qui récupère la hot line par téléphone a distance ? :cry: :cry: :cry:
 
WRInaute accro
je trouve cette pub tres bien, quand à la guerre PC/MAC, ce sont des messages comme celui là qui la font vivre :) vive la cohabitation PC/Mac
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
je trouve cette pub tres bien, quand à la guerre PC/MAC, ce sont des messages comme celui là qui la font vivre :) vive la cohabitation PC/Mac
Moi j'ai deux mac et un pc et mon credo est : "faut bosser la ou on se sent le mieux, point barre". Donc un pro-mac sera efficace sur un mac, un pro-pc le sera sur un pc et si on inverse les deux seront moins a l'aise. Et puis su rle fond, mac ou pc :
- ils ont tous un clavier, une souris un ecran une uc
- la plupart des soft sont similaires d'une plateforme a une autre
- quand on code dans différents langages la y a plus aucune différence (faut juste penser au ":" ou aux "/" ;-)
- Et au final si on va pas regarder la signature/createur du document, va savoir si tel jpeg a été faite sur mac ou pc et si tel site web sors d'un mc ou d'un pc !
Donc vrai faux débat.
 
WRInaute passionné
Le message est crétin mais c'est de la pub. Les puces intel ont toujours fait d'avantage de choses dans des pc.

De toute façon Mac ce sera bientôt plus qu'un fabricant de boitiers et d'OS (et d'accessoires de mode comme le Ipod) : :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Pour moi mac à fait une boulette en ce séparant d'IBM pour des raisons injustifiables :
- consommation des cpu (mobile)
- pas assez de Ghz (la barre des 3Ghz (marketing...))

La vrai raison (je pense) c'est qu'IBM aurait pris un peut de haut mac (retard de livraison et retard dans le lancement des nouveaux produits).
Il n'empêche que pour moi les cpu ibm sont superieur aux intel


Dans le contrat il devait y avoir une clause du style :
"ok vous allez nous fournir des cpu de merde mais on compte sur vous pour communiquer un maximum" :lol:
 
WRInaute impliqué
pour faire avancer le débat ... je tenais à ajouter que j'ai chez moi un ipod et surtout un e-dog !!!! ... et croyez moi, j'aurais vraiment préféré que l'e-dog ai un processeur intel à l'intérieur ;) ha ha ha ha ha ha
 
Discussions similaires
Haut