Que pensez-vous de mon site?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
N'hésitez pas à critiquer mon site, dites ce que vous en pensez... Si bien pour le design que le contenu.

Je souhaite l'améliorer mais je ne sais pas par ou commencer.

http://www.bons-plans-du-net.frest un guide qui montre les différents moyens de gagner de l'argent sur internet et de faire des économies sur les achats en ligne.

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Personnellement j'ai noté les points suivant à améliorer sur ton site:

1-Les couleurs sont trop flashy
2-Pas de logo et police du titre du site n'est pas des meilleures (donc pas de branding).
3-L'espace et la page d'accueil sont mal exploités (Sur la page d'accueil tu peux afficher quelques exemple de bons plans ...etc).

N'essaye pas d'en mettre plein la vue mais plutot de faire un truc simple (même tout blanc) et facile d'utilisation où le contenu est mis en avant.
Le contenu est rois (Content is king) ne jamais oublier ça.

En général, un bon design nécessite plusieurs itérations.Il est aussi important de bien observer ce qui existe (à savoir les autres sites) et leurs points forts.

Perso quand je manque d'inspiration je vais sur ce site: http://www.scrnshots.com/

J'espère que ces quelques conseils pourront t'aider.Bonne chance pour la suite ;).
 
WRInaute occasionnel
Bleu claire, sur jaune ou gris claire, c'est tout sauf très lisible.

Pour le reste de la charte graphique... La première impression c'est que cela ressemble à ces million de site qui cherche à nous faire gagner des millions en restant juste assis sur notre chaise 1h par jour sur internet (c'est pas pro, aucune harmonie, aucune logique, il y a des site que l'on n'aime pas mais qui on une logique, ici on n'aime pas, mais pas de logique). Le graphisme donne une mauvaise image de ton site et en plus on vas rester sur cette impression, car le texte qui pourrais nous expliquer de quoi il s'agit et peux lisible.

Bon plan de la semaine qui pourrais attirer le regard et faire comprendre de quoi on parle et trop bas et donc invisible.

La pub tout en bas, enlève là, elle est trop mal placer, personne ne cliqueras dessus. Déjà que te site ne donne pas très envie, si en plus on sent que le but c'est de faire de la pub tu vas faire fuir les gens.

Surtout enlève le conteur, cela fait très vielle école, et surtout cela ne fait pas crédible.

Tout en bas tu à des lien absolument inutile. Ce sont des espèce de carré rouge quasi invisible. On pourrais ce dire que c'est pour le référencement, mais même pas, car il son en nofollow.

C'était pour la pages d'accueil, pour le reste... Comment dire, cela ressemble plus à un site fait uniquement de pub qu'autres chose... Je suis un visiteur particulier car je ne doit représenter qu'une petit minorité des internaute... Mais la seul chose que je me dit, c'est un site de plus que je n'est pas envie de visiter... Je pense que pour ton site il faudrait que tu puisse répondre à une question, et que le visiteur le comprenne très vite, c'est : que peux m'apporter ton site par rapport au millier de site dans le même genre qui existe déjà...

Je sais que je suis très dure et que je n'y vais pas avec des pincette. Mais bon tu semble avoir envie de passer du temps dessus. Donc il vaux mieux partir sur de bonne base.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Change les couleurs, mon avis est subjectif mais ressemble étrangement à celui de mes camarades, vraiment ce n'est pas agréable et ça rend la lecture difficile.
 
Nouveau WRInaute
Ok, merci pour vos appréciations. Je vais remédier à tout ça dès que possible.
Mon but est vraiment de proposer des choses intéressantes aux visiteurs et j'ai essayé de faire un site simple et facilement lisible mais apparement ce n'est pas le cas.

Je dois avoir un problème de couleurs sur mon pc car sur ce dernier, les couleurs ne sont pas flachi du tout, au contraire j'ai du choisir des couleurs claires car le site paraissait sombre auparavant.

En tout cas, toutes ces critiques m'aideront vraiment.
Merci à tous !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai effectué quelques modifs sur mon site suite à vos remarques, si vous voulez donner votre avis...
 
WRInaute impliqué
c'est bien d'avoir glissé cet avertissement :

"Attention: Il n'existe hélas pas de méthodes miracles pour devenir riche..."

Trop de gens pensent qu'il est encore possible de devenir "riche" en travaillant quelques heures par
semaine sur un site. Resultat: beaucoup de deception...

à part ça, toujours au niveau du contenu, je te conseille de créer une page par plan (car là elles sont par thematiques).
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos remarques, ça fait plaisir !

J'ai créé ce site à l'origine pour mettre en place des pub de plate-formes d'affiliation pour avoir un revenu mais je m'oriente désormais dans l'information. Je veux que les visiteurs qui trouvent mon site trouvent un intérêt et apprécient mon site.

Je recherche donc tous les moyens de gagner de l'argent pour les mettre en avant sur mon site même si ca ne me rapporte rien.

Si vous connaissez des bons plans intéressants, n'hésitez pas à me les proposer ici ou directement sur mon site (rubrique "contact").

Merci encore pour vos remarques, j'ai l'impression d'avancer dans le bon sens en sachant ce que vous pensez de mon site.

A+ Baxtien
 
WRInaute passionné
1) Je trouve que ton contenu ressemble beaucoup aux sites qui disent comment gagner de l'argent: lire des e-mails, ouvrir une boutique zlio (je n'ai pas compris la citation "vous allez en entendre parler" car Europe 2 n'existe plus c'est Virgin Radio donc le bon plan est vieillot, dépassé...) et puis Zlio...

2) Change vite ton header, car je trouve qu'il ressemble à d'autres sites qui proposent de faire l'argent facile en croisant les bras. Donc cela renvoie à une image négative.

3) Tu n'importes, je trouve rien de nouveau... Gagner de l'argent grâce aux courses hippiques, ce n'est pas nouveau...

Voilà ce que j'en pense et j'espère que je ne t'ai pas trop froissé! ;)

Bonne continuation.
 
WRInaute discret
Bonjour ,

Pas mal de choses ont déjà été dites...
Juste une petite question pourquoi un site en flash ?
 
Nouveau WRInaute
sympa ton site, je le trouve bien structuré et agréable à lire!
Niveau réferencement tu en es ou?


Au niveau du référencement, j'ai encore du boulot mais je ne sais pas trop par ou commencer...

J'ai inscrit mon site dans les moteurs de recherche et dans certains annuaires mais je stagne un peu car je ne m'y connais pas trop en référencement. Apparement sur WRI il y ades posts intéressant la-dessus. J'y jetterai un oeil quand je pourrai.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Personnellement, je trouve votre site très intéressant. Les sites que vous présentez sont effectivement parmi les meilleurs sites existants pour gagner un peu d'argent assez facilement.

Il y a un problème au niveau de votre menu dans la rubrique "les meilleurs sites", le bouton "Top jeux gratuits" qui devrait correspondre aux meilleurs jeux gratuits en ligne dirige vers la page des meilleurs sites de paris sportifs...

Autrement votre site est assez complet, cependant vous pourriez indiquer également les loteries gratuites (bananaloto, lotree...) qui font partie à mon avis des sites gratuits permettant, le cas échéant, de gagner gros; C'est comme au loto national il y a beaucoup de participants et peu d'élus mais cela permet au moins de rêver.

Cordialement.
 
Membre Honoré
Bienvenue baxtien sur le forum de WebRankInfo.

Pour améliorer votre référencement :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/webrankinfo-webmasters-referenceurs .

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas baxtien à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
Nouveau WRInaute
olivier3249 a dit:
1) Je trouve que ton contenu ressemble beaucoup aux sites qui disent comment gagner de l'argent: lire des e-mails, ouvrir une boutique zlio (je n'ai pas compris la citation "vous allez en entendre parler" car Europe 2 n'existe plus c'est Virgin Radio donc le bon plan est vieillot, dépassé...) et puis Zlio...

2) Change vite ton header, car je trouve qu'il ressemble à d'autres sites qui proposent de faire l'argent facile en croisant les bras. Donc cela renvoie à une image négative.

3) Tu n'importes, je trouve rien de nouveau... Gagner de l'argent grâce aux courses hippiques, ce n'est pas nouveau...

Bonjour olivier3249, merci pour toutes ces remarques qui me feront progresser.

1) Apparement tu n'as pas une très bonne opinion de zlio, tu as déjà essayé?
J'ai créé 2 boutiques et franchement je ne m'en plains pas ! Certes, les premiers bénéfices ont été long à venir mais avec beaucoup de travail et de la patience on obtient des résultats ! C'est sur que je ne vais pas vivre de mes 2 boutiques mais ça me fait toujours un complément de revenus intéressant !

2) Pour le header, il reflète le thème du site: gagner de l'argent sur internet. Et je précise bien en page d'accueil qu'il ne faut pas espèrer gagner des milliers d'euros en restant les bras croisés mais que les bons plans cités ne sont ques des compléments de revenus.
3) Gagner de l'argent grâce aux courses hippiques, c'est pas nouveau certes mais le site de pronostics hippiques que je met en avant est récent et mérite à être connu.

Voila, je tenais à te répondre.

A+ sur le forum...
 
Nouveau WRInaute
Jamais facile de plaire à tout le monde ! :lol:

Le seul gros point noir que je vois sur ce site c'est le manque de "retour" en bas de chaque page, il faut chaque fois revenir à l'accueil. Toujours penser également que si une page est longue il ne faut pas oublier un retour vers le haut pour éviter l'ascenseur.

Sur mon PC les couleurs sont plutôt pastels et passent bien, les polices en bleu un peu plus soutenu seraient peut être mieux.
Bon courage pour la suite ...
Joëlle
 
Nouveau WRInaute
Gorapat a dit:
c'est bien d'avoir glissé cet avertissement :

"Attention: Il n'existe hélas pas de méthodes miracles pour devenir riche..."

Trop de gens pensent qu'il est encore possible de devenir "riche" en travaillant quelques heures par
semaine sur un site. Resultat: beaucoup de deception...

à part ça, toujours au niveau du contenu, je te conseille de créer une page par plan (car là elles sont par thematiques).

Bonjour à tous, Merci Goracash pour tes conseils mais je ne vois pas trop ce que vous voulez dire "créer une page par plan" ?!

Si vous pouriez préciser.
Merci davance
Baxtien
 
WRInaute impliqué
hello Baxtien,

une page par bon plan veut dire une page par "entité".
Par exemple pour les jeux, tu fournis actuellement 6 plans sur deux pages
>>> tu pourrais faire une page dédiée par plan de jeux
(une page pour "Bequiz", un page pour "Yacado", etc...)
 
Nouveau WRInaute
Gorapat a dit:
hello Baxtien,

une page par bon plan veut dire une page par "entité".
Par exemple pour les jeux, tu fournis actuellement 6 plans sur deux pages
>>> tu pourrais faire une page dédiée par plan de jeux
(une page pour "Bequiz", un page pour "Yacado", etc...)

Salut Gorapat,
Les grands esprit se rencontrent! Je travaille justement dessus, je pourrai apporter plus d'explications pour chaque plan...

Merci pour ton aide !

A+. Baxtien
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je me permet un pti up suite au changement de ma page d'accueil.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...
 
Nouveau WRInaute
ton site est bien fait ,intéressant
par contre, c'est un avis personnel ,je le trouve un peu trop généraliste,ça passe des lectures d'emails en passant par le poker,le turf, et les jeux gratuits...
 
Nouveau WRInaute
D'accord avec toi madrileno, je ne me suis pas encore occupé des balises sur toutes les pages.
Merci du conseil.

PS: Comment fais-tu pour connaitre mes balises méta ?
 
Discussions similaires
Haut