Que pensez-vous de la gestion de DMOZ ?

rebouloup
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 07, 2006 17:31

Dans le principe DMOZ, c'est formidable

Dans la même envergure, le Wikipédia est vraiment une très belle création fondée sur l'engagement humain.

Des personnes qui investissent un peu de leur temps pour faire évoluer l'information sur le Net ... et ainsi donner un véritable sens, une véritable organisation dans le chaos qu'est Internet bourré de blogs et de pages persos. En sachant qu'avec ces derniers, le net est en train de devenir un véritable océan pour les 3/4, une véritable pollution.

DMOZ se révèle être un foutoir dans certaines parties de son immense répertoire.

En ce qui me concerne, je me suis intéréssé à la partie liée à ma région : Avignon pour laquelle j'ai développé un certain nombre de services : sites d'annonces, annuaires locaux, sites d'informations ...

Ces différents sites ont été soumis à de nombreuses reprises depuis 3 ans et aucun n'y est encore inscrit !!!!

Pensant à un défaut d'éditeur, je me propose de participer à cet immense chantier en souhaitant apporter mon aide à cette rubrique d'Avignon la connaissant bien.

Je me vois refuser cette proposition pour les raisons suivantes :
- je n'ai pas déclaré tous les sites dont je suis à l'origine (je leur accorde mais je n'en vois pas l'intérêt aussi ai-je indiqué seulement ceux qui avait un rapport direct avec cet engagement).
- dans la proposition, j'ai eu le malheur de soutenir (ce qui est demandé)une institution avignonaise : -www.cheval-passion.com qui a leur regard ne l'est pas du tout, pourtant c'est l'une des plus grande manifestation exclusivement avignonnaise.

A coté de cela, je les ai informé d'erreurs, en particulier l'apparition d'écoles de Clermont Ferrand (ville située à quelques centaines de KM d'Avignon) dans les rubriques d'Avignon et qu'ils ont semble-t-il corrigés depuis !!!

Tout ça est biensûr pour moi une grosse blague alors que penser ?

Faut-il continuer à soumettre les sites qui le mériterait dans certaines rubriques défectueuses ? Avons nous à faire à des personnes malveillantes ou peu sérieuses ?

A coté de cela, je soumets des sites dans d'autres rubriques de DMOZ ou d'autres annuaires et rarement des problèmes tel qu'un site de Sudoku qui a mis 2 semaines à entrer alors que j'imagine que c'est loin d'être la rubrique la plus facile à gérer !!! Je m'interroge.

MoiG1smart
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 07, 2006 17:44

Je pense que tout dépend de la personne qui gère la rubrique dans laquelle tu proposes tes liens.

Il faut aussi penser que certaines rubriques très demandées doivent recevoir des centaines ou des milliers de suggestions de sites et que les administrateurs (bénévoles) ne peuvent sans doute pas absorber de flux aussi rapidement qu'on le souhaiterai...

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 07, 2006 17:48

T'as de la chance, postulé pour ma région, il y a 1 an et demi, reponse directe, on vous recontactera .... et pas de réponse

rebouloup
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 07, 2006 18:04

Biensur ! Je suis d'accord avec toi MoiG1smart

Je vous invite à vous balader dans les rubriques Avignon ... vous verrez qu' il n'y a pas grand chose !!!
http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/R%c ... s/Avignon/

Les demandes, il n'y en a pas des milliers et si c'était le cas, il mettrait combien de temps à traiter une demande : 3 ans !

carabosse
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 08, 2006 15:26

je n'ai pas déclaré tous les sites dont je suis à l'origine (je leur accorde mais je n'en vois pas l'intérêt aussi ai-je indiqué seulement ceux qui avait un rapport direct avec cet engagement

http://www.aef-dmoz.org/blog/index.php/ ... s-associes

sebyin
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 09, 2006 0:56

Je me suis baladé sur Dmoz tout à l'heure, je clique sur le lien d'un site...
Et qu'est ce que je vois ? Un site qui vole de la bande passante (utilise les images et les liens des autres sites)... Je sais pas sur quoi est fait la sélection sur DMOZ, mais cela n'est pas très sérieux.
Je vais voir si je peux le signaler, car c'est les autres qui payent pour ce site!

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 09, 2006 9:17

je n'ai pas déclaré tous les sites dont je suis à l'origine

Vous ne faites pas le minimum demandé, et vous venez pleurnicher ici après...

C'est pas compliqué pourtant...

j'ai eu le malheur de soutenir (ce qui est demandé)

Je ne pense pas que le but de Dmoz soit de soutenir des sites, mais de lister des sites avec un contenu intéressant, non ?

qu'un site de Sudoku qui a mis 2 semaines à entrer

Normal, chaque partie de l'annuaire à des éditeurs différents, si un passionné gère cette catégorie, il doit être très réactif, le pb vient surtout des catég pas drôle à éditer, là c'est plus de la passion pour un thème, ni même du bénévolat, c'est un sacerdose ou du masochisme...

Sinon, je me souviens d'un post ici où il était dit que pour les candidatures, il fallait se proposer pour de petite catég, moins de 50 sites, histoire d'apprendre tout doucement...

:wink:

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 09, 2006 9:23

Si le contenu du site consiste uniquement en ces hotlinks, il n'a pas sa place dans dmoz.
Mais si les images illustrent juste un contenu propre de ce site, il a sa place. Tu ne peux pas savoir si le site a autorisé ou non la diffusion de ces images sur d'autres sites et ce n'est pas l'éditeur de le vérifier.

Plein de sites utilisent certaines de mes images. Certains le font en me demandant et avec mon autorisation. D'autres hotlinkent de maniere sauvage. Mais dans tous les cas, ca m'embeteraient bien qu'un éditeur vienne me demander à chaque fois si j'ai donné mon autorisation. Je suis grand, je suis capable de voir dans mes logs si on me hotlinke ou pas.

Le hotlinking est un probleme entre webmasters.

François

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: DMOZ : une très mauvaise gestion

Message le Jeu Mar 09, 2006 10:12

rebouloup a écrit:[...] alors que j'imagine que c'est loin d'être la rubrique la plus facile à gérer !!! Je m'interroge.

alors, peut être pourrais tu mettre un "?" à la fin du titre de cette discussion (titre qui, je te le rappelle apparait sur la page d'accueil, sur tous les fils RSS et sera indexé sur Google ... :wink:

que tu penses que certaines rubriques sont "défectueuses", c'est ton point de vue, mais que tu en conclu que DMOZ "est mal géré" est peut être un raccourci un peu rapide ... :lol:

par ailleurs, indépendamment du fait que l'on soit d'accord ou pas avec telle ou telle pratique, ou avec telle ou telle personne, il ne faudrait pas oublier que cela reste un grand projet collaboratif qui s'appuie sur la bonne volonté de bénévoles qui contribuent sur leur temps libre et en fonction de leur disponibilité ... alors un peu compréhension envers ces éditeurs qui font ce qu'ils peuvent (il y en a d'ailleurs qq uns de la comunauté WRI, dont certains ont bien voulu se présenter ici) ... :wink:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Mar 09, 2006 10:40

je me suis permis d'éditer ton titre de discussion qui me semblait diffamatoire envers DMOZ.

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 09, 2006 11:11

Of course la chose est perfectible et sera tjs par certains cotés imparfaites, trouvé quelqu'un de motiver pour éditer certaines catég relève de la mission impossible...

Avec le spam et les soumissions de m****, la plupart du temps et consacré à supprimer des sites, à balancer d'autres dans une catég plus adaptée, et s'il reste du temps à modifier radicalement titre et description des sites là dans la bonne catég, mais soumis sans le moindre effort (90% des soumissions torchées !).

Comment évaluer le travail fourni par les éditeurs bénévoles de Dmoz ?
Dernière édition par Théophraste le Jeu Mar 09, 2006 11:18, édité 1 fois.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 09, 2006 11:17

Puisque la question Que pensez-vous de la gestion de DMOZ ? est posée, je me fais un plaisir de donner mon avis :

DMOZ fait pour le mieux avec les moyens techniques et humains dont il dispose.

Mon avis est qu'un annuaire traité par des humains sera longtemps encore plus pertinent qu'un système basé sur une quelconque IA.

Se proposer comme éditeur me paraît être une réaction positive aux éventuelles critiques de lenteur dans le traitement des sites candidats au référencement.

Thain
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 09, 2006 17:54

Personnellement je trouve la gestion de DMOZ mauvaise.

Des éditeurs bénévoles qui :

- sont incapables
- débordés
- s'en foutent.

Et on se retrouve avec un annuaire mis à jour tous les 29 février (une fois tous les 4 ans)... Et quand on propose une aide bénévole ils la refusent.

Personnellement je pense que si ça continue comme ça leur avenir est compromis.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 09, 2006 19:47

Thain a écrit:Personnellement je trouve la gestion de DMOZ mauvaise.

Des éditeurs bénévoles qui :

- sont incapables
- débordés
- s'en foutent.

Et on se retrouve avec un annuaire mis à jour tous les 29 février (une fois tous les 4 ans)...
Et quand on propose une aide bénévole ils la refusent.
.

Ca sent la frustration ...

Thain
WRInaute discret
WRInaute discret

Frustrer ? Non !

Message le Jeu Mar 09, 2006 20:29

C'est pas de la frustration, mais une simple constatation.

J'ai soumis un site qui n'a jamais été ajouté, alors que d'autres l'avait été de contenu moins important et / ou pertinent.

J'ai mailé l'éditeur bénévole, sans réponse.

J'ai proposé mon aide, puisqu'apparemment l'éditeur de la section s'en tamponne...

Moralité : elle a été refusée !

Quand on est débordé et qu'on refuse les nouvelles mains, c'est qu'on est mauvais.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :