Que pensez vous de Exalead ?
35 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Que pensez vous de Exalead ?
Dernièrement, j'en avez assez de lancer toujours mes recherches sur Google, (et d'avoir toujours des réponses pertinentes!)
Alors je me suis souvenu qu'il existe d'autres fouineurs.
Sachant que Yahoo et MSN sont très souvent dans les choux pour la pertinence de leur résultats, j'ai essayé Exalead.
Ma surprise fut de taille, de toutes les nombreuses requêtes essayées, je n'ai pas vu un résultat complètement hors sujet!
Vu que tout le monde se bat sur Google pour apparaître en tête des résultats, je trouve intéressant d'utiliser un moteur, dont il faut bien le dire, tous les referenceurs se fichent éperdument!
De nouveaux résultats assez proches de ceux de Google, une charte graphique différente de Google, ah! ça fait du bien de changer! J'en avais assez de voir ce rouge, jaune, vert et bleu. A lire Google partout, j'en devient allergique!
Google a fait ça...
Google à dit ça ...
Et puis faut bien le dire aussi, on doit pas être nombreux à utiliser ce moteur de recherche, alors s'imaginer tout seul sur un moteur de recherche, c'est un peu comme avoir une plage a soit tout seul!
Limite si j'en viens pas à dire qu'ils l'ont fait exclusivement pour moi!
Conclusion, moi j'aime bien Exalead, j'en ai pas honte
et je trouve ce moteur comme une alternative intéressante.
Donc que pensez vous d'Exalead?
Alors je me suis souvenu qu'il existe d'autres fouineurs.
Sachant que Yahoo et MSN sont très souvent dans les choux pour la pertinence de leur résultats, j'ai essayé Exalead.
Ma surprise fut de taille, de toutes les nombreuses requêtes essayées, je n'ai pas vu un résultat complètement hors sujet!
Vu que tout le monde se bat sur Google pour apparaître en tête des résultats, je trouve intéressant d'utiliser un moteur, dont il faut bien le dire, tous les referenceurs se fichent éperdument!
De nouveaux résultats assez proches de ceux de Google, une charte graphique différente de Google, ah! ça fait du bien de changer! J'en avais assez de voir ce rouge, jaune, vert et bleu. A lire Google partout, j'en devient allergique!
Google a fait ça...
Google à dit ça ...
Et puis faut bien le dire aussi, on doit pas être nombreux à utiliser ce moteur de recherche, alors s'imaginer tout seul sur un moteur de recherche, c'est un peu comme avoir une plage a soit tout seul!
Limite si j'en viens pas à dire qu'ils l'ont fait exclusivement pour moi!
Conclusion, moi j'aime bien Exalead, j'en ai pas honte
Donc que pensez vous d'Exalead?
quand je cherche kazados tv
il me donne
alors ce que j'en pense ?
et je le deteste quand il me sort
bonjour la pertinence
il me donne
La télévision d'Orange Internet
La formule privilège Internet d'Orange à 29EUR90/mois : Internet 8 mégamax + TV + Téléphone ... abonnez-vous.orange.fr
et je le deteste quand il me sort
Vouliez-vous dire: casado
bonjour la pertinence
-

bproductiv - WRInaute accro

Re: Que pensez vous de Exalead ?
ChoCopoP a écrit:Vu que tout le monde se bat sur Google pour apparaître en tête des résultats, je trouve intéressant d'utiliser un moteur, dont il faut bien le dire, tous les referenceurs se fichent éperdument!
...et il t'apporte combien de visiteurs par mois, car c'est le but premier d'un moteur de recherche (en tant que webmaster,non?) ?
C'est un beau moteur orienté web2 avec des fonctionnalités intéressantes. C'est tout...
Mais c'est con j'préfère toujours Google, plus lisible et question d'habitude surement.
PS : j'ai pas parlé pertinence ça en vaut pas la peine.
Mais c'est con j'préfère toujours Google, plus lisible et question d'habitude surement.
PS : j'ai pas parlé pertinence ça en vaut pas la peine.
Kazados a écrit:quand je cherche kazados tv
il me donneLa télévision d'Orange Internet
La formule privilège Internet d'Orange à 29EUR90/mois : Internet 8 mégamax + TV + Téléphone ... abonnez-vous.orange.fr
En effet, j'ai été vérifier. J'ai pourtant un écran 19 pouces en 1024x768, mais je ne vois que des pubs sur le premier affichage des résultats pour la requête. Il faut scroller pour voir des résulats naturels.
Ben à moins que des représentants du moteur viennent contredire ce que je vais dire mais Exalead fonctionne comme Yahoo c'est à dire que la pertinence de ses résultats porte beaucoup d'attention à la balise <title> et <description>...
Maintenant, pour ce qui est du traffic apporté..... ben, y'a pas foule chez Exalead, mes stats n'explosent pas malgré que je sois en 1ère page sur tous mes mots-clés principaux!
Mais c'est vrai qu'il est bien fait et àgréable...
Bonne continuation dans ce sens
Maintenant, pour ce qui est du traffic apporté..... ben, y'a pas foule chez Exalead, mes stats n'explosent pas malgré que je sois en 1ère page sur tous mes mots-clés principaux!
Mais c'est vrai qu'il est bien fait et àgréable...
Bonne continuation dans ce sens
bproductiv a écrit:ChoCopoP a écrit:Vu que tout le monde se bat sur Google pour apparaître en tête des résultats, je trouve intéressant d'utiliser un moteur, dont il faut bien le dire, tous les referenceurs se fichent éperdument!
...et il t'apporte combien de visiteurs par mois, car c'est le but premier d'un moteur de recherche (en tant que webmaster,non?) ?
Effectivement c'est pas un pourvoyeur important de visiteur! C'était simplement une remarque en tant qu'Internaute lamba, à la recherche d'informations.
Ok sur un point concernant les pubs! Devoir scroller pour avoir les résultats naturels devient de plus en plus inacceptables.
Merci pour vos réactions.
Exalead est plutôt sympa comme moteur. C'est un projet francais apparemment.
Niveau pertinence, je le trouve plutôt bon et c'est globalement les même résultats que sur google. Le graphisme est très convivial et chaque résultat a son thumbshot (copie d'écran miniature).
Ca change mais de là à l'utiliser à la place de google...je sais pas
Niveau pertinence, je le trouve plutôt bon et c'est globalement les même résultats que sur google. Le graphisme est très convivial et chaque résultat a son thumbshot (copie d'écran miniature).
Ca change mais de là à l'utiliser à la place de google...je sais pas
-

achtungbaby - WRInaute accro

ChoCopoP a écrit:Sachant que Yahoo et MSN sont très souvent dans les choux pour la pertinence de leur résultats, j'ai essayé Exalead.
Re-teste yahoo, ils ont changé leur algo et les résultats semblent intéressants.
Quand à Exalead.... A tien non, on dirait qu'ils ont progressé depuis la dernière fois que je l'ai testé
Vache, je suis agréablement surpris.
tien, le baromètre des moteurs :
http://www.xitimonitor.com/fr-fr/barome ... 6-106.html
exalead 12eme, mais progresse.
achtungbaby a écrit:Quand à Exalead.... A tien non, on dirait qu'ils ont progressé depuis la dernière fois que je l'ai testé![]()
Vache, je suis agréablement surpris.
Oui c'est pareil pour moi, je l'avais testé il y a bien longtemps et je trouve une réelle et agréable différence!
achtungbaby a écrit:tien, le baromètre des moteurs :
http://www.xitimonitor.com/fr-fr/barome ... 6-106.html
Oui, c'est normal c'est moi qui m'en sert!
De plus avec le champs de recherche rapide dans firefox c'est vraiment sympa de changer de moteur
la pertinence de ses résultats porte beaucoup d'attention à la balise <title> et <description>...
la pertinence doit porter sur la simplicité. Un enfant de 9 ans ou ma grand mère ne vas pas utiliser le scrooling pour chercher une info!!
Meme dites moi combien d'internautes utilisent ce genre de moyen pour une recherche? a mon avis très peu.
Et a mon avis utilisation d'exealead sera pas pour demain
Coté interface : C'est vrais que les aperçu sont très utiles mais pas dans un moteur de recherche à mon avis, ça fait plus encombrant. En plus le graphique crystal ça fait plus enfantin à mon goût.. vive la sobriété de GG, sinon je préfère Ask !
bproductiv a écrit:ChoCopoP a écrit:Vu que tout le monde se bat sur Google pour apparaître en tête des résultats, je trouve intéressant d'utiliser un moteur, dont il faut bien le dire, tous les referenceurs se fichent éperdument!
Le premier but d'un moteur de recherche est de proposer des résultats pertinents correspondants aux requetes qui lui sont soumises.
Dans ce sens Exalead n'a absolument pas a rougir. On peut toujours trouver des exemples "débiles" en disant que sur telle requete il propose tel résultat... ne pas oublier que Google, Yahoo et Live proposent aussi des résultats débiles pour certaines requetes, et ne me dites pas qu'il ne vous arrive jamais d'affiner votre requete car les résultats proposés par google ne vous correspondent pas.
En tant que SEO il est clair qu'exalead est tres loin d'etre une priorité, en tant qu'internaute, exalead est mon moteur de recherche principal. Et c'est quand même par la qu'il faut commencer si on veut percer... La foule n'a pas toujours raison, aussi, exalead est un tres bon moteur, et le feedback est tres interressant (http://feedback.exalead.fr/)
Si vous avez des remarques constructives concernant l'utilisation d'exalead, si vous voulez participer au developpement d'un outil français et l'enrichir par vos propositions, sachez qu'exalead est tout à fait à l'écoute.
Pour ma part j'ai été completement séduit par ce moteur suite à la récente mise a jour de leur algo, le moteur est devenu beaucoup plus pertinent et je pense sincèrement qu'il a les capacités de se faire une bonne place dans le secteur. C'est tout ce que je lui souhaite.
35 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Exalead crée une interface pour iPhone et iPod Touch
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking
- Interview de François Bourdoncle (Exalead)
- Exalead dialogue sur le nouveau forum Exalead de WebRankInfo
- 15-02-2006 : Interview Exalead sur le chat de WebRankInfo
- Exalead améliore son interface
- Référencement vidéo sur Exalead
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- WebRankInfo élu meilleur forum référencement
- L'assistant de recherche sur Yahoo! Search France
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Suggest