Que pensez-vous des extensions .cc ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Que pensez-vous des extensions .cc ?

Message le Mer Juin 11, 2008 18:08

Bonjour,

D'après OVH,

L'extension .CC est présentie pour devenir l'égale de l'extension .com.
Vous pouvez librement acquérir votre domaine .cc.
Attention : le transfert des domaines en .cc vers OVH sera disponible prochainement.

+ Cette extension internationale est aujourd'hui de plus en plus utilisée. Elle convient pour tous types de projets, et permet de trouver plus facilement un nom de domaine adapté car elle est moins convoitée que le .com.

- L'importance grandissante de cette extension nécessite une grande réactivité dans la réservation de vos domaines.

Alors qu'à la base (Wikipédia).

.CC est le domaine national de premier niveau (country code top level domain : ccTLD) réservé aux Îles Cocos (Australie).

La 1ère phrase en gras semble inimaginable.

Que pensez-vous de cette extension ? Niveau référencement ?
Miseriez-vous dessus ? Aujourd'hui, demain ?
Dernière édition par dorian53 le Jeu Juin 12, 2008 8:25, édité 1 fois.

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Que pensez des extensions .cc ?

Message le Mer Juin 11, 2008 18:17

dorian53 a écrit:Que pensez des extensions .cc ?

C'est Cool :lol: :cry:

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 11, 2008 18:38

Les domaineurs vont se régaler mais les créatifs utiliseront toujours des .com avec des noms originaux.

Yawa
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 11, 2008 20:26

Je pense que c'est une bonne extension pour certains projets puisqu'il permet de prendre des mots clés uniques convoités. Après, c'est sur que le .cc n'est pas commun, il faut donc utiliser des moyens techniques pour que le visiteur se rappelle du NDD. Après acheter un .cc pour la revente c'est prendre un gros risque à mon avis.

Par exemple je prévois utiliser mon domaine italie.cc en faisant une charte graphique du genre Italie ciao ciao. :)

rikew
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 12, 2008 0:04

http://fr.wikipedia.org/wiki/CC

si tu fait un site sur les constantes cosmologiques ...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 12, 2008 7:14

quelle galere pour apparaitre dans google france uniquement avec un .cc. vise "l'internationnal" si tu la prend

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 12, 2008 8:17

17€93 l'année... Je suis tenté par plein de domaines libres évidement, mais le prix et la crédibilité de cette extension ne m'inspirent pas encore confiance :(

Darkcity
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 12, 2008 16:33

Je suis le seul à ne voir aucun intérêt particulier à l'extension .cc ?

bertimus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 12, 2008 16:41

Hum, non ;)

En gros, ça ouvre de nouvelles voies aux adeptes du motclé.tld, vu que les autres extensions sont bien saturées.
C'est en revanche complètement inutile aux adeptes du motinventé.com, .net, .org, .fr ou .be

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :