Que pensez-vous des achats de backlinks ?

Nouveau WRInaute
Je vois des sites qui vendent des backlinks et on peut même choisir le pagerank.
Je voulais avoir vos avis, il parait que Google fait croire que c'est pénalisant pour ne pas perdre de bénéfices avec adwords.
On dit aussi par ci par là que c'est indétectable par google.

Ou est le vrai ou est le faux ?
Qui essayé ?

Merci.
 
WRInaute accro
indétecté n'est pas la même chose que indétectable.
Si on souhaite un référencement stable et durable...
Si on ne veut pas risquer un jour un gros plouf sans possibilité de remonter...
on sait ce qu'on doit faire ... et surtout ne pas faire
 
WRInaute accro
idem comme réponse.
Te conseille de lire ce post (il date je sais) ...https://www.webrankinfo.com/forum/t/blackliste-et-innocent.85224/

avec le message humoristique de blogger

le lien en lui même était évidement gratuit.
Mais on peux aisément comprendre que dans un louable souci de ne pas linker n'importe qui pendant 6 mois, le webmaster a du passer un certain temps a effectuer une révision éditoriale de mon site et effectivement j'ai tenu à l'indemniser à hauteur de 180$ pour le travail effectué.
 
WRInaute accro
J'ajouterais que dans un autre post, Blogger en réponse à une question sur ce post avait ajouté: un lien d'un PR7 (d'un site polonais) pour le prix d'un bon resto, j'ai pas pu résister .... Et juste après, le robot.txt sur son site a bloqué ... le robot Google (pour ne pas casser les sites sur les quelques il envoyait un lien ...) mais faut aussi connaître le personnage pour l'avoir (avec plaisir autour d'une bière) rencontré: un pure braconnier ardennais.
Achat de liens ... 'il y en avait d'autres.
indigene a dit:
indétecté n'est pas la même chose que indétectable.

et quand c'est détecté ...

PS le site recevait 500 visiteurs par jours sur tout ce qui touchait hébergement, gîte, hôtel, .... suivi de ardenne (en Belgique, pas de S), bouillon (la ville de godfroid - première croisade), Semois (la rivière du coin) ... L'hotel a ... 5 chambres et pas une étoile: le patron (qui savait rien .... Blogger dragait une serveuse .... mais chuuut) était complêtement dépassé avec des réservations pour des cars entiers :lol:

Bon: après l'amusement :D , la réponse . On oublie.
 
WRInaute accro
L'achats de liens bien faits, c'est à dire avec des textes de qualité, des ancres qui ne sont pas suroptimisées de façon bourrine, d'autres liens dans l'article, etc etc est effectivement difficilement détectable.

Si tu as un site sur lequel tu fais de la vente de liens, tu feras attention à aussi publier de l'article "sans lien vendu", de rester dans ta thématique, etc ,etc

et je connais un certain nombre de sites qui font ça depuis des années sans être pénalisés. Les plateformes sont simplement une aide à la mise en relation. Il y a des webmaster qui sont prêts à balancer leur site pour un lien à 30 € et des clients qui ne comprennent pas que 3 liens suroptimisés vers le même site dans un 300 mots, c'est louche. Et il y a les autres

Le truc dont parle ybet n'a rien à voir... un programme d'échange de liens. Dans le même genre, il y a eu buzzea ^^
 
WRInaute occasionnel
L'achat de liens est indispensable pour certaines thématiques. Par exemple, PokerStars en France est une vraie usine à achat de liens. Cependant, comme la plus grande partie de leurs liens est naturelle, ils peuvent se permettre d'acheter de beaux liens sur d'autres sites.

Comme le dit Marie-Aude, l'achat de liens est efficace si tu prépares un plan rigoureux en amont :wink:
C'est mon avis à ce sujet, et je dirai qu'il est appuyé par du vécu... et j'em....de Google. Y'a pas de raisons qu'il se gave plus que nous. Je n'aime pas les Etats dans les Etats :mrgreen:
 
WRInaute accro
philyd a dit:
Cependant, comme la plus grande partie de leurs liens est naturelle, ils peuvent se permettre d'acheter de beaux liens sur d'autres sites.

La majeure partie de leurs liens, c'est de l'affiliation.
La seconde partie la plus importante, c'est du paid.
La troisième partie, c'est du spam sous-traité.
...et puis il y a quelques blogs sponso et liens pseudo-naturels ;)
 
Nouveau WRInaute
Tu peux acheter des liens si ils sont qualifiés... Mais dans une grande partie des cas tu vas te retrouver avec des liens en nofollow sur des blogs chinois. Rapport Dépense / Effet = 0.

Les seuls backlinks vraiment quali c'est quand ton lien se trouve (par exemple) dans un article de blog avec une ancre de lien optimisée et un contenu qui traite du thème de ton site.
 
WRInaute occasionnel
Le problème dans l'achat de backlinks, c'est les gens qui les vendent. Il y en a peu qui soient dignes de confiance.
 
Nouveau WRInaute
L'achat de liens sur des sites de confiances sont effectivement indétectable par google. Il suffit de bien choisir son site ou placer votre lien et de faire ça naturellement dans le sens à ne pas trop pousser sur vos mots clefs.
 
Discussions similaires
Haut