Que pensez vous de ce code

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Sep 29, 2003 21:22

Edité pour changer le titre "suspicieux" en question à debattre"

tant suprpris de voir un site apparaissant en bonne position sur une requete assez concurrentielle sur un seul mot, j ai eu la curiosité de regarder le code de la page en cache. j y ai trouvé ce code tout en haut avant la balise <head>
je voudrais savoir si cela est la raison pour laquelle ce site arrive en bonne position sur la requete en question ("futuroscope" pour ne pas la citer) alors que le mot n intervient qu une seule fois dans le code, sans PR et sans BL? a noter notamment les trois dernieres lignes de codes. Est-ce une pratique connue ?

merci et a+
Hervé

Code: Tout sélectionner
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
<table border=1 width=100%><tr><td><table border=1 bgcolor=#ffffff cellpadding=10 cellspacing=0 width=100% color=#ffffff><tr><td><font face=arial,sans-serif color=black size=-1>Ce document correspond à la version <a href="http://www.google.com/intl/fr/help/features.html#cached"><font color=blue>en cache</font></a> proposée par <b><font color=#0039b6>G</font> <font color=#c41200>o</font> <font color=#f3c518>o</font> <font color=#0039b6>g</font> <font color=#30a72f>l</font> <font color=#c41200>e</font></b> pour la page ><font color=blue></font></a>.<br>
La version « En cache » proposée par <b><font color=#0039b6>G</font> <font color=#c41200>o</font> <font color=#f3c518>o</font> <font color=#0039b6>g</font> <font color=#30a72f>l</font> <font color=#c41200>e</font></b> correspond à la page telle qu’elle se présentait lors de la dernière consultation effectuée par Google.<br>
Il se peut que la page ait été modifiée depuis cette date. Cliquez ici pour consulter <font color=blue>la page actuelle</font></a> (sans mises en valeur</code>.</font><br><br><center><font size=-2><i>Google n'est ni affilié aux auteurs de cette page ni responsable de son contenu.</i></font></center></td></tr>
<tr><td>
<font face=arial,sans-serif color=black size=-1>Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page : <B>futuroscope </B></font>
</td></tr></table></td></tr></table>
Dernière édition par herveG le Dim Déc 14, 2003 17:09, édité 3 fois.

JPC
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 29, 2003 21:33

heu, dans la pge elle même je n'ais rien vu (moi, je l'ai en 3° résultat)

et le 4° resultat (
<edit eservice>URL supprimée à la demande d'herveG</edit>) est une page satellite avec une constellation de liens vers d'autres pages satellites ayant toute un lien futuroscope vers cette page...
<edit eservice>URL supprimée à la demande d'herveG</edit> par exemple

JPC
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 29, 2003 21:36

en tout cas, ça montre bien l'importance de l'ancre d'un lien...
c'est un test/étude de cas de quelqu'un d'ici ??? ;-)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Sep 29, 2003 21:50

Arretes arretes, parles pas de pages sat ici..... on en a déja parlé des dizaines de fois !! :) c est pas le sujet !! :) mais c est vrai qu il gonffle....!! :)

a+
hervé
Dernière édition par herveG le Ven Déc 12, 2003 19:36, édité 1 fois.

JPC
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 29, 2003 22:07

ben quoi, c'est des pages sat !...
Je me rappelle bien du concours en champion du monde, bcp ne sont plus là maintenant...
et celui c'est un bon quand même ! non ?
Et mis à part le problème des pages sat, moi, je trouve que c'est un vrai cas d'école; aucune fois le mot dans le texte, et grace aux liens vers lui, il est présent en très bonne place...
Dommage que ce soit fait aussi malhonnêtement, mais l'exempl est bon...

PS : par l'ancre d'un lien, je veux dire le texte entre la balise <a> et la balise </a>
en l'occurence dans toutes ces pages sat, "futuroscope"...

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Sep 29, 2003 22:13

tu veux dire que c est le fait que le mot "futuroscope" soit présent dans les liens des pages liantes qui le place si bien ? c est efficace quand meme.... !! :)
Dernière édition par herveG le Dim Déc 14, 2003 17:10, édité 1 fois.

JPC
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 29, 2003 22:14

ben oui, c'est efficace, il n'y a pas qu'une page qui le lie par ce mot, mais quelques centaines toutes par le mot en question...
moi, je vois le site incriminé 3° et une des page sat en 4°...

thierkaz
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 02, 2003 12:23

Je crois qu'encore un fois, il convient de vous rappeler certaines choses essentielles lorsqu'on parle de référencement.
J'ai vu lme site en question. Il apparait en 3eme position dans GG lorsqu'on demande Futuroscope. Le site s'appelle "Xxxxxxxxxxx"(édité) une URL truffés de mots clés importants par rapport à son activité. Je vous pose une question simple, supposons que je souhaite des infos sur le futuroscope de Poitiers. Je tape "futuroscope dans GG", je trouve ce site. Que vais-je faire ? acheter ou louer un appartement à Poitiers ? Faut pas pousser quand même... Maintenant, je me dis si ce gars est si malin, il a dû également bien référencer son site sur des mots comme "immobilier poitier" ou "appartement poitier" or ce n'est pas le cas. Alors il s'agit peut-être d'un gros imbécile qui fait un site sur l'immobilier à Poitier et le positionne sur Futuroscope. Mais le fait qu'il ait choisi une telle URL me dit que non. Il sait bien quels sont les mots clés sur lesquels il devrait être bien positionner. Je ne vais pas parler du site en lui-même qui flaire bon "j'arnaque les pigeons que je trouve". Je ne doute pas que ce gars arrive à trouver une dizaines de couillons chaque année. Seulement nous sommes ici entre gens sérieux et nous ne devons pas prendre ce qu'il fait comme exemple. Surtout que son truc c'est justemetn d'en fourte plein la vue aux gens pour bien les berner. J'ai pas parlé du site mais franchement, je serais étonne qu'il finisse dans les favoris de qui que ce soit.

thierkaz
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 02, 2003 12:37

J'ai continué mes petites vérifs. Il se trouve que le site en question est bien référencé sur "location immobilier poitier". Ce qui me semble déjà plus correct. Mais vu la concurrence qu'il y a sur ces mots, je suis persuadé qu'il aurait eu davantage à gagner à faire un bon site plutôt que des pages satellites.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 02, 2003 13:21

ca existe encore le futuroscope ?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Oct 02, 2003 13:59

Thierkaz.... essaye tes tests avec POITIERS correctement écrit...... (avec un S à la fin...)...et tout a coup tout s´eclaire......!! :)

Le futuroscope existe bien oui : 3 millions de visiteurs par an. deuxieme parcs en france apres eurodisney en terme de nombre de visiteurs.....

thierkaz
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 02, 2003 21:34

Autant pour moi...
IL n'y a que lui sur la première page de "Immobilier Poitiers"....
C'est dur pour ceux qui veulent trouver un logement à Poitiers. A mon avis les agents immobiliers peuvent porter plainte contre lui.

thierkaz
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 02, 2003 22:00

En fait c'est vraiment trop fort... nous avons effectivement trouver un cas d'école.
Il est sur TOUTES les pages lorsqu'on demande ''immobilier Poitiers". Dans les 100 premiers résultats, au moins 70 sont des pages à lui.
Mais je persiste à dire qu'en matière de référencement ce n'est pas un exemple à suivre.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 02, 2003 22:02

tu crois que tous ces posts vont passer inapercus ?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Oct 03, 2003 19:14

laissons ce sujet de coté. en fait, c etait pas le but de ma question au debut....mais je vous remercie pour votre compassion !! :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :