Que pensez-vous d'un blog débutant sur le business sur internet ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et à toutes !

Je m'appelle Raphaël Falanga, j'ai seulement 20 ans et je suis blogueur depuis 2014 avec plusieurs blogs dont 3 qui ont couru à échecs à cause de mon incompétence dans le business sur internet.

J'ai eu l'idée de créer un 4ème blog sur le business sur internet parce que j'estime que j'ai une bonne expérience avec mes erreurs pour aider un bon nombre de personne qui se trouve dans le même pétrin que moi, faire décoller son business sur internet.

Il est vrai que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et c'est pour ça que je souhaite aider un maximum de personne en apprenant avec les autres et en montrant mes résultats.

Je suis très heureux de faire parti de la communauté, je tient également à échanger nos expériences et je me ferais un plaisir de répondre à un maximum de problème que je connais.

A très bientôt !
 
WRInaute accro
Bonjour et bienvenue à toi.
Si j'ai bien compris tu as trois blogs, sur un même thème, qui se sont soldé par des échecs et tu recommence un 4° blog, toujours sur le même thème, qui est de plus un thème que tu ne maitrise pas. C'est bien ça ?
Mais pourquoi ne pas continuer à blogger sur les 3 premiers blogs en t'améliorant dans la qualité de ce que tu publies ? Repartir à zéro n'est pas forcément une bonne solution car tu perds toute l'antériorité (nom de domaine, backlinks, contenu, etc...)
 
WRInaute accro
Hello

comment veux tu qu'on te dise ce qu'on pense de ton blog si tu ne mets pas l'url ?

:D :D

Après ce que je pense de ton blog ? -http://az-businessetinternet.com/

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais quand même franchement, ce vert ...
Ta pop up est abusive

Tu écris

En général, tout le monde déteste les publicités agaçantes sur les sites internet
C'est vrai, et une pop up qui s'affiche sans arrêt avant même de te laisser le temps de lire, c'est la pire des publicités agaçantes

Tes articles ne m'hypnotisent pas... tu ne racontes rien de nouveau, tu répètes les choses, tu répètes les phrases dans un article, tu n'appliques pas tes propres principes...

je crains que ton 4° blog ne marche pas mieux que les précédents.
 
Nouveau WRInaute
indigene a dit:
Bonjour et bienvenue à toi.
Si j'ai bien compris tu as trois blogs, sur un même thème, qui se sont soldé par des échecs et tu recommence un 4° blog, toujours sur le même thème, qui est de plus un thème que tu ne maitrise pas. C'est bien ça ?

Salut indigene !

Non, ce n'est pas ça, j'ai débuté dans trois thématiques toutes différentes des autres et je ne maîtrisais pas mon sujet parce que je publié des articles très généralistes.

Lorsque j'en ai parlé avec un de mes mentors, il m'a recommandé de recommencer à zéro.

indigene a dit:
Mais pourquoi ne pas continuer à blogger sur les 3 premiers blogs en t'améliorant dans la qualité de ce que tu publies ? Repartir à zéro n'est pas forcément une bonne solution car tu perds toute l'antériorité (nom de domaine, backlinks, contenu, etc...)

Repartir de zéro m'a permit de prendre du recul par rapport à mes erreurs et je ne le regrette pas ! :D


Marie-Aude a dit:
Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais quand même franchement, ce vert ...
Ta pop up est abusive

Tu écris

En général, tout le monde déteste les publicités agaçantes sur les sites internet
C'est vrai, et une pop up qui s'affiche sans arrêt avant même de te laisser le temps de lire, c'est la pire des publicités agaçantes

Salut Marie-Aude !

Je te remercie de me le faire savoir, il me semblait que l'apparition de la popup étais un peu trop agressive, et j'aurais également dis que c’était comparable à de la publicité médiatique. (Je me suis fais avoir :x par quelqu'un)

J'ai pris note, je vais retardé la popup de 10 secondes pour les pages et de 1 minute pour les articles. (Et peut-être modifier mon popup ou pas)

Marie-Aude a dit:
Tes articles ne m'hypnotisent pas...

C'est une façon original de dire "les articles qui captent les visiteurs", désolé si tu as compris dans ce sens là.

Marie-Aude a dit:
tu ne racontes rien de nouveau, tu répètes les choses, tu répètes les phrases dans un article, tu n'appliques pas tes propres principes...

Je ne vois comment tu peux dire que je ne dis rien de nouveau dans mes articles, je ne suis pas capable de réinventer la roue tout de même, ce n'est pas possible.

Par contre, ne me dis surtout pas que je ne mets rien en pratique comparé à ce que je faisait avant la création de mon 4ème blog. J'ai vraiment progressé en pratique par rapport au mois de mai.

Marie-Aude a dit:
je crains que ton 4° blog ne marche pas mieux que les précédents.

Qu'est-ce qui te fais dire ça ? Est-ce que tu te prends pour un médium ? Si oui, prouve le moi avec des preuves !
 
WRInaute accro
Si oui, prouve le moi avec des preuves !

"je suis blogueur depuis 2014 avec plusieurs blogs dont 3 qui ont couru à échecs à cause de mon incompétence dans le business sur internet."

"un 4ème blog sur le business sur internet parce que j'estime que j'ai une bonne expérience avec mes erreurs "

"Il est vrai que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre "

:roll:
 
WRInaute accro
R.Falanga a dit:
Non, ce n'est pas ça, j'ai débuté dans trois thématiques toutes différentes des autres et je ne maîtrisais pas mon sujet parce que je publié des articles très généralistes.
Ce qui est exactement ce que tu fais ici.

Prends un de tes articles, supprimes les répétitions de phrase, que reste-t-il ? Et surtout qu'a-t-il d'original ? De différent de ce que tes mentors ont répétés à des centaines d'autres avant toi, qui ont fait les mêmes blogs, ayant suivi les mêmes formations ?

R.Falanga a dit:
Marie-Aude a dit:
Tes articles ne m'hypnotisent pas...

C'est une façon original de dire "les articles qui captent les visiteurs", désolé si tu as compris dans ce sens là.
C'était une façon de dire qu'au bout de dix lignes, je n'avais plus du tout envie de lire ...

R.Falanga a dit:
Je ne vois comment tu peux dire que je ne dis rien de nouveau dans mes articles, je ne suis pas capable de réinventer la roue tout de même, ce n'est pas possible.
Il y a une différence entre "réinventer la roue" et n'avoir absolument aucun apport.
Je suis capable de dire qu'il n'y a rien de nouveau dans tes articles parce que le blogue depuis 2003.
Et que, parce que je blogue et que je travaille sur internet depuis aussi longtemps, je peux te dire que tu ne maîtrises pas ton sujet.

R.Falanga a dit:
J'ai vraiment progressé en pratique par rapport au mois de mai.
Eh bé...
Juste un exemple, tu parles dans tes recommandations d'illustrer chaque article par une image pertinente...

R.Falanga a dit:
Qu'est-ce qui te fais dire ça ? Est-ce que tu te prends pour un médium ? Si oui, prouve le moi avec des preuves !
Je mets simplement ton fil dans mes favoris, on y reviendra dans six mois ? :lol:
 
Nouveau WRInaute
Salut tout le monde !

R.Falanga a dit:
Qu'est-ce qui te fais dire ça ? Est-ce que tu te prends pour un médium ? Si oui, prouve le moi avec des preuves !

Un peu de calme, je suis désolé de me comporter comme ça à ce moment là et je ne veux pas faire de ce forum un champ de bataille entre qui à raison et qui à tort.

Comme je vois que tu n'est pas vraiment d'accord avec moi Marie-Aude, surtout avec mon blog, je te propose de me laisser faire pour 6 mois et regarde si je suis toujours avec le même blog. Je t'en fais la promesse !!!
 
WRInaute accro
Celui-ci ne fonctionnera pas plus que les autres tant que tes connaissances de base en matière de conception d'un site web ne seront pas améliorées.

C'est bien mignon de vouloir expliquer aux néophytes comment écrire des articles "hypnotiques" ou pourquoi il faut faire des webinars (ou pas, en fait...), mais il faut avant tout être capable de développer (ou faire développer) un site web correct.

Ca peut être un blog WP qui ne requiert aucune connaissance technique, ni de taper la moindre ligne de code, mais la PREMIERE règle pour faire du "business sur Internet", c'est de s'en donner les moyens.

C'est pareil pour du business traditionnel: si tu veux ouvrir une boutique, elle doit être visible, accessible, organisée.
Là, ton site ressemble plus à un boui-boui planqué au fond d'une ruelle qu'à autre chose.

PS: à chaque fois que tu balances une image sur fond vert fluo, un bébé loutre meurt dans d'atroces souffrances. Arrête le vert :)
 
Nouveau WRInaute
Tu veux dire que je dois publier des articles sur comment créer un blog ?

Je propose déjà une méthode pour créer un blog en 5 étapes gratuitement en échange d'un mail.

Ps : Je ne pense pas que le vert fasse mauvais présage pour mon blog, sinon je le mettrais en gris ou noir si ça perturbe trop.
 
WRInaute accro
un mois après, je viens d'aller y faire un tour : bon, entre les designs avec plein de couleurs et un terne comme sur le tien, il y a un juste milieu !
j'ai beaucoup cet article et c'est vrai qu'il montre qu'on peut te faire confiance "Comment trouver du trafic avec les réseaux sociaux ?" -> aucun partage 8O même pas par toi ? :roll:
sinon, le popup qui demande qu'on indique son mail avant même qu'on ait lu la moindre chose de ton site, perso, ça me fait fermer aussitôt l'onglet.
c'est une formation sur comment faire fortune en vendant des e-book que tu as suivie ? :roll:
 
Nouveau WRInaute
Non, je n'ai pas suivi de formation sur les ebooks Leonick.

Au niveau du partage, le compteur des partage est tombé à zéro sur mes articles il y a quelques temps et je ne connais toujours pas la raison pour ça.

PS : Je ne savais pas que je pouvais aussi partager mes articles sur les réseaux sociaux, tu viens m'apprendre un truc merci beaucoup pour cette information, c'est très utile pour l'avenir.
 
WRInaute accro
R.Falanga a dit:
PS : Je ne savais pas que je pouvais aussi partager mes articles sur les réseaux sociaux, tu viens m'apprendre un truc merci beaucoup pour cette information, c'est très utile pour l'avenir.
c'est le but des réseaux sociaux : les "j'aime" sur des pages en dehors de FB ont un intérêt bien moindre. Mais comme te le disais Marie-Aude
R.Falanga a dit:
Juste un exemple, tu parles dans tes recommandations d'illustrer chaque article par une image pertinente....
ben là, encore plus pour le partage FB, il te faut des images percutantes afin de donner envie aux personnes de continuer à lire sur ton site.
Mais franchement, voir quasi à chaque page un popup pour qu'on rentre son adresse mail, c'est too much. Essaye déjà d'intéresser les visiteurs avec ton contenu, ensuite tu pourras (éventuellement) passer à la phase "file moi ton email" :roll:
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
Mais franchement, voir quasi à chaque page un popup pour qu'on rentre son adresse mail, c'est too much. Essaye déjà d'intéresser les visiteurs avec ton contenu, ensuite tu pourras (éventuellement) passer à la phase "file moi ton email" :roll:

Je vois, tu veux que je désactive la popup pendant quelques semaines (2 à 3 mois maximum) pour les attirer avec mon contenu.

Tu sais quoi, tu as raison, voire plus parce que j'ai un très peu nombre de conversion sur mon popup.

Je vais appliquer ce que tu m'as dit tout de suite !

Un gros merci pour ton aide, je vois que tu es trop bon pour capter une audience. :D
 
WRInaute passionné
Je suis désolé, je vais être rude : je ne retournerai jamais sur ton site car "aaaaaaaah mes yeuuuuuux".
Ton style d'écriture n'est pas bon, avec beaucoup BEAUCOUP trop de répétitions.

Et je suis désolé mais quand je lis : http://businessetinternet.com/10-outils-indispensables-a-avoir-pour-de ... -internet/
Il y a des choses pas mal, des idées intéressantes mais...

YouTube vous permet d’améliorer votre visibilité et votre référencement sur votre blog parce que vous allez faire beaucoup d’échange de lien avec YouTube.
euuuh

et globalement tout ton article sur youtube tu n'apportes rien. Quel type de vidéo, pourquoi, comment. C'est bien beau de donner des chiffres mais si les gens sont débutants ils ne vont pas comprendre ce que ca signifie où comment ils peuvent en tirer partie.

Personnellement, je me sers de Facebook pour améliorer le référencement de mon blog
ah bon


Savez-vous comment

créer un blog ?

Je vous dis tout à travers les 5 étapes indispensables pour vous aider à créer votre blog sur internet.

à côté de

Idées d’articles
En ce moment, je suis à court d’idée pour publier des articles pour vous parce que je suis débutant et je ne connais pas très bien mon sujet de blog.

Résumé de ce que je prévois pour le mois d’Octobre 2015 :

Me former principalement sur le référencement ;
Me former au minimum sur la création et la configuration de blog ;
:roll:


Moi limite ce que je préférerais, c'est un blog sur le ton comique "j'y connais rien, voilà ce que je fais, comment je me suis planté et ce que j'ai appris".
Genre ta base de données qui a été effacé, ta première configuration adword où tu as mis 60$ par jour au lieu de 60$ par mois.

Tu as pas la capacité actuellement de faire un site qui explique aux gens ce qu'ils doivent faire car tu ne l'as pas encore fait toi même.
Donc au lieu d'essayer d'expliquer sérieusement des choses que tu as appris sur d'autres sites, change l'orientation
 
WRInaute accro
C'est pas l'orientation qu'il faut changer. C'est le business-model.

Là, on a un gars qui n'y connaît absolument rien à propos d'un sujet que de plus en plus de gens maîtrisent presque naturellement, et qui cherche à se positionner comme évangéliste.
Ce genre de site basé sur de la redite incomprise est à peine digne des balbutiements du web: ça ne mènera à rien du tout, ça ne marchera jamais.

Pour tenir un site comme ça, il faut au strict minimum:

- maîtriser son sujet à fond
- avoir un discours commercial en béton
- savoir appliquer les méthodes qu'on recommande
- en faire un véritable outil de génération de profit

...ici, il n'en est rien.

C'est pas pour être méchant, mais je pense que la meilleure recommandation que je puisse faire est celle que j'ai faite à un de mes stagiaires il y a quelques années, à savoir:

Ne te lance pas dans le web. Si tu veux vraiment faire ça, garde ton job actuel, oublie les sorties et le ciné pendant 2 ans et chaque soir, bosse, potasse, renseigne-toi, cherche à comprendre, remets-toi en question. Le jour où tu seras vraiment prêt, lance-toi. Mais pas aujourd'hui.
 
Nouveau WRInaute
Merci patapon87 et HawkEye pour vos retours.

En effet, je l'assume, je suis très mal placé avec mon blog et en plus, je communique à répétition c'est d'ailleurs un défaut que je dois réparer.

Justement, je me posais depuis quelques temps des questions par rapport à mon sujet de blog, qui est pour moi encore une fois trop généraliste.

Pourquoi, tout simplement parce que je blogue sur :

- Le blogging ;
- Les réseaux sociaux ;
- Les mails ;
- La vente sur le web.

Du coup, je dois le reconnaître, ça me fait perdre un peu les pédales par rapport à mon sujet de blog.

Dans ces 4 sujets-là, il y'a trop de choses à appliquer pour moi, tellement que je suis en décalage par rapport à mes articles.

Je pense que la meilleure solution pour moi serait de me focaliser sur un sujet où j'applique ce que je fais à 100% et je le refais en vidéo pour mes articles.

Pour moi, le meilleur sujet où je suis cohérent avec ce que je fais est les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux comme :

- Facebook
- YouTube et Google +

Je n’irai pas plus loin que ça.

Par contre, je suis désolé de te décevoir HawkEye, je ne suis pas d'accord pour abandonner maintenant et reprendre quand je serai prêt parce que je vois ça comme un concept de la perfection.

Je pars du principe que la perfection est une utopie, c'est à dire que c'est impossible à réaliser.

Je suis obligé de passer par les erreurs parce que je veux voir qu'est-ce qui est correct et surtout, qu'est-ce qui n'est pas correct avec moi dans mon blog, ma page Facebook, etc...

Pour moi, la meilleur chose pour apprendre est de faire des erreurs, comme par exemple marcher, on est tous tombé la première fois mais on a continué à se relever plusieurs fois pour réussir à marcher.

Donc, non je ne veux pas arrêter mon blog. Par contre, je suis prêt à changer complètement ma communication sur internet en me basant seulement sur les réseaux sociaux comme Facebook, YouTube et Google +, et bien-sûr je peux encore revoir les trois réseaux sociaux si c'est encore confus.
 
WRInaute passionné
C'est vrai que le partage d'article forcé c'est contraire à l'éthique de réciprocité :
"Don't do unto others what you don't want others to do unto you."
"Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse."

Car du coup tu partages un article qui demande à être partagé pour être lu.

En plus ce n'est pas intéressant pour l'auteur de l'article, mieux vaut tant qu'à faire imposer un abonnement à la mailing liste pour lire l'article, au moins l'auteur se construit sa liste email au fur et à mesure. Beaucoup plus utile que les partages sociaux.
 
Nouveau WRInaute
Je pensais que le plugin locker allait me permettre d'avoir plus de trafic, mais je viens de voir le mauvais côté du plugin, le partage forcé, ça fait mal si c'étais moi qui partage.

Je dois le reconnaître que ce plugin est mauvais pour les articles, je crois que je vais l'utiliser pour quelque chose de plus avantageux pour les visiteurs que pour moi.

Par exemple un guide gratuit sans prendre un mail.

Je sais que c'est risqué mais c'est seulement un parmi les autres.
 
Nouveau WRInaute
Et en plus, c'est dure de trouver un plugin qui soit locker pour récupérer les mails en échange de la suite d'un article.
 
WRInaute occasionnel
surtout que tu n'as aucuns partage sur tes articles donc personne ne les lis en entier je vois pas l'intérèt de bloguer si le seul lecteur c'est toi
 
Nouveau WRInaute
Après l'article que j'ai programmé pour Lundi, je passe directement à la vidéo parce que je trouve que c'est plus sympa de regarder une vidéo que de lire un article.

Et bien-sûr, je vais faire partager les vidéo en faisant un appel à action à la fin comme la plupart des blogueurs.
 
WRInaute passionné
R.Falanga a dit:
Et en plus, c'est dure de trouver un plugin qui soit locker pour récupérer les mails en échange de la suite d'un article.

J'ai fait un script assez simple pour cacher l'article (qui reste dans le code source, comme le font de nombreux journaux en ligne) et l'affiche si on donne un email (ca peut etre un faux, j'utilise aweber) mais ce n'est pas un plugin wordpress, moi je l'ai mis sur un blog drupal, pour wordpress il n'y a qu'une partie à changer, mais je ne connais pas wordpress donc il te faut chercher.

Si tu peux le faire, le code est là :
http://www.forttrafic.com/reserver-ses-articles-de-blog-a-ses-abonnes- ... t-a-google

L'avantage de capturer l'email plutot que de demander un partage, c'est qu'ensuite dans ta sequence email tu peux inciter les abonnés à partager tel ou tel article sur les reseaux sociaux, en leur donnant un lien à cliquer qui partage l'article sur facebook ou twitter.
 
Nouveau WRInaute
Pour tout te dire FortTrafic, je viens de voir que le plugin Thrive Leads peut également faire du locker pour cacher ses articles, que ça soit partiellement ou intégralement.

OMG ! 8O J'avais le plugin qui me fallait depuis le début.

Je désactive le partage des articles cachés et je vais voir comment l'utiliser pour les articles.
 
WRInaute accro
perso, j'arrêterais tout ce qui est forçage de main pour l'internaute, que ce soit de donner une adresse mail ou de partage sur réseaux sociaux. travaille ton contenu, fais venir des internautes sur ton site : s'il est intéressant, certains de tes visiteurs le partageront d'eux-même, éventuellement en mettant un bouton "partager" très visible. Le partage valant plus qu'un simple "j'aime"
quand tu auras un volume de visites assez conséquent, tu pourras passer à l'étape demande de mail, mais de façon moins agressive qu'actuellement
 
Nouveau WRInaute
Je comprends ce que tu veux dire Leonick, et je pense que je dois faire attention à mes visiteurs parce que j'ai réalisé que c'est l'actif le plus précieux du blog, sans oublier ma page Facebook bien-sûr :) .

Je vais faire comme tu me le dis, j'ai enlevé les partages locker sur mes articles et mes formulaires pour laisser le trafic de mon blog à s'intéresser aux contenus de mon blog pour qu'ils puissent le partager sur les réseaux sociaux sans oublier de partager mes nouveaux articles et vidéos.

Au alentour de 100 visiteurs par jours, je mets le formulaire en 2 étapes.

Voilà un plan bien défini.
 
WRInaute accro
R.Falanga a dit:
100 visiteurs par jours, ....
C'est ridicule comme chiffre :wink: un site (blog ou autre) qui commence a tenir la route c'est en milliers qu'il faut compter (sauf cas très précis)

J'ai survolé le sujet et il y a un critère que tu ne semble pas prendre en compte. Un blog qui marche bien c'est un blog sur un sujet que tu aime et maîtrise, là tu semble confondre ton objectif (faire du fric) avec le support de ton objectif (le thème du blog).
Pourquoi ne pas faire un blog sur "les plantes vertes" ou tout autre chose mais qui touche un truc que tu connais car là :(
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton retour zeb.

Je n'ai pas dis que je me limitais pour 100 visiteurs par jours, j'ai dis à partir de 100 visiteurs, je mets le formulaire, c'est tout.

Après, je viserai de plus en plus de visiteurs chaque mois.

Même si je ne connais pas les réseaux sociaux à la perfection (j'ai horreur de la perfection, je ne veux plus le prononcer), j'apprendrai parce que je découvre une passion avec ce sujet-là.
 
WRInaute occasionnel
je rejoint zeb car dans la vidéo de ton site tu indique avoir 10 visiteurs par jour avec un blog qui date du mois d'aout c'est ce que je fait avec mon blog vieux de trois jours uniquement avec les visites wri et facebook ce topic a 800 visites si la moitié clique sur ton www ca fait que 100% de tes visites viennent de wri et pour l'instant tout le monde te dit que tu as tout a revoir j’espère que ton site avancera dans la bonne direction mais avec tous les blog consacrés a ta thématique il va falloir ce battre
 
Nouveau WRInaute
Merci sebux69, je vais me battre (avec passion) pour faire en sorte que tout soit compréhensible avec mon objectif sur mon blog.
 
Discussions similaires
Haut