Que pensez-vous d'Amazon ?

WRInaute occasionnel
Hello !Que pensez-vous d'Amazon ?fiable ? Peut-on faire cohabiter adsense et amazon en même temps ?
 
WRInaute occasionnel
agenceinternet a dit:
UsagiYojimbo a dit:
hervedidier a dit:
Mais question rémunération, Amazon est à visiter...

Comprends pas le sens de la phrase.

Moi non plus...

Comprends pas non plus...
Pour en revenir au sujet, pour ma part, Adsense et Amazon cohabite parfaitement et je suis plutôt content des résultats. Si les produits sont bien sélectionnés et placés, ça rapporte un peu.
 
WRInaute accro
Il a du vouloir dire, allez tester pour vous faire une idée. La rémunération doit être d'humeur changeante suivant votre thématique ?
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
hervedidier a dit:
Mais question rémunération, Amazon est à visiter...

ou à éviter peutêtre ? :)

En tant que client je suis très satisfait d'Amazon, leur faire de la pub ne me dérangerait pas bien au contraire.
En revanche, j'apprends que cela est possible.
Pouvez vous en dire un peu plus, merci
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Il faut aller sur le forum d'amazon pour s'apercevoir que les webmasters se plaignent de ne pas etre payés.
Vrai ou intox des concurrents ?????
 
WRInaute passionné
La majorité satisfaite l'ouvre rarement, voire jamais.

D'un point de vue consommateur, Amazon est une excellente boite qui ne m'a jamais déçu. Je suppose que la qualité doit être identique pour leur branche Partenaires.
 
WRInaute accro
+1 Darkcity

Perso je n'ai jamais eu à me plaindre de leurs services en deux ans, je connais des potes qui sont partenaires depuis bien plus longtemps et pour des sommes bien plus rondelettes que moi qui ne s'en plaignent pas non plus.
 
WRInaute passionné
Darkcity a dit:
La majorité satisfaite l'ouvre rarement, voire jamais.

D'un point de vue consommateur, Amazon est une excellente boite qui ne m'a jamais déçu. Je suppose que la qualité doit être identique pour leur branche Partenaires.

Pareil très content en tant que client, je le teste depuis 2 jours en tant que partenaire wait and see :wink:
 
WRInaute occasionnel
Désolé, par "visiter", je voulais dire "éviter"... C'est herveG qui gagne le panier garni...

Et pour développer un peu mon propose, il est difficile d'obtenir un CPM correct sur l'affiliation Amazon, même en faisant une intégration hyper ciblée et en jouant sur la "longue traine".
 
WRInaute accro
Youhouuuu !!

bon, je plussoie. Pour moi Amazon, ce sont els champions du monde du commerce en ligne, du CRM etc.

J'ai une entière confiance en eux. Leur logistique et leur service client est quasiment imbattable et me surprend à chaque fois.

Par contre, je n'ai jamais réussi à bien performer avec leur affiliation. Peut-être que mes sites et leurs thématiques ou audience ne sont pas adaptés. cela-dit, je ne peux pas dire que ce sera comme ça pour tout le monde. Il faut essayer quoi.
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
Youhouuuu !!

bon, je plussoie. Pour moi Amazon, ce sont els champions du monde du commerce en ligne, du CRM etc.

J'ai une entière confiance en eux. Leur logistique et leur service client est quasiment imbattable et me surprend à chaque fois.
Pas mieux et même si ca ne rapporte pas grand chose, je pense que je maintiendrais leur pub, sauf si les iframes pénalisaient le référencement :wink:
 
WRInaute passionné
Ca doit être très différent selon la thématique et son type d'audience, moi j'ai pas à m'en plaindre du tout (au contraire!).
 
WRInaute accro
Je pense que le site (que je ne connais pas, c' est juste pour l'exemple) qui fait référence en terme de critique littéraire en ligne doit faire un carton sur l'affiliation amazon.... :)
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
Je pense que le site (que je ne connais pas, c' est juste pour l'exemple) qui fait référence en terme de critique littéraire en ligne doit faire un carton sur l'affiliation amazon.... :)

je pense aussi sauf qu'il faut aller jusqu'à la commande alors que le clic suffit pour adsense :wink:
 
WRInaute passionné
J'en suis pas mécontent mais je ne gagne rien :(
Mes visiteurs étant principalement ado sans carte de crédit :(
 
WRInaute accro
Bon mais la c est pas l affiliation qu'il faut remettre en cause mais plutôt ta stratégie ! Pour les ados, pas facile de manière générale autant au niveau de la vente que du clic. Peut-être à l'affichage avec une grosse audience...
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
Bon mais la c est pas l affiliation qu'il faut remettre en cause mais plutôt ta stratégie ! Pour les ados, pas facile de manière générale autant au niveau de la vente que du clic. Peut-être à l'affichage avec une grosse audience...

Ohhhhh, l'ado y clique y clique........mais il achète pô :wink:
 
WRInaute accro
Perso ca m'amène une certaine somme chaque mois, et ce depuis que mon site devient une référence dans sa propre thématique. Je connais des sites très bien vus sur la leur pour lesquels ça peut monter jusqu'à 80-100 euros / mois (ce qui est déjà pas mal).

Je le conçois personnellement comme un plus, vu qu'à l'origine j'ai souscris à leur offre de manière à apporter un plus à mes visiteurs. Quand on chronique des films et des livres, je trouvais ça logique de proposer des facilités pour les acheter à l'internaute. Et dans le cas où le livre/film existe en VO et en VF, je propose les deux liens.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Une petite touche négative dans tout cet optimisme. J'ai souscrit au partenariat avec Amazon il y a plusieurs mois (juillet 2008 a peu près).
Comme UsagiYojimbo, j'ai mis ça en place pour offrir des prestations plus complète sur mon site. Mais j'arrive maintenant à un peu plus de 50 euros de com HT. Je n'ai eu à ce jour aucun paiement d'amazon. J'ai envoyé des mails au service concerné et j'ai eu une réponse automatique sans grand intérêt.

Bref j'attends encore un peu pour voir si dans les semaines à venir les choses se régleront sinon, je chercherai un autre affiliation.

Maintenant si quelqu'un d'entre vous a eu au départ des problèmes similaires, je serais curieux de savoir comment cela c'est réglé.

bonne journée
 
Nouveau WRInaute
j'ai choisi le paiement par virement.
J'ai vérifié deux fois mes informations bancaires récemment pour être sur... A priori il n'y avait pas d'erreur.
 
Nouveau WRInaute
si... 10 euros par mois, 50 euros cumulés pour les paiements par chèque.
Mais si c'était le cas, il pourrait le dire en répondant à mes messages non ?
 
Nouveau WRInaute
bactéries > je te remercie de ta réponse, on va donc encore un peu attendre...

Mais je me permets toutefois un CC des emails que je reçois de leur service à la fin du mois

Cher Partenaire Amazon.fr,

Le mois de novembre 2008 vient de se terminer. Les commissions que vous avez accumulées au cours de ce mois n'ont pas atteint le minimum nécessaire à votre paiement.

Nous vous rappelons en effet que le paiement par cheque cadeau ou par virement bancaire est possible a partir de 10 euros de gains mensuels, tandis que le paiement par cheque s'effectue a partir de 50 euros de commissions accumulées, comme vous l'avez lu dans nos Conditions Générales d'Adhésion au Programme Partenaires.

Par conséquent la somme des commissions que vous avez gagnées est conservée sur votre compte.

voila voila
 
Nouveau WRInaute
Ben voila, il suffisait que j'en parle... j'ai eu le premier virement cette nuit !
Cela dit pour les sommes minimale et autres, c'est un peu flou à mon gout, mais on verra bien dans les prochains temps.
Merci pour vos réponses

Cordialement
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
Pour le virement, il ne te faut pas "déclencher" le paiement comme chez zanox par exemple ?
Non, avant il fallait envoyer une facture, maintenant non ils font le virement automatiquement à J + 60 si tu as atteint 50€.
Par contre c'est vrai que c'est pas super clair dans l'aide du site (ou mal traduit en tout cas).
 
Nouveau WRInaute
Bactéries > j'ai bien dépassé les 50 euros de commission, mais le virement n'est que de 28,54 euros...

Bref l'essentiel c'est d'être payé, le reste est secondaire à mon goût.

Merci à toi
 
WRInaute accro
Donc c'est bien ça, on est payé 3mois après si on a atteint les 10€ le premier mois.
Un peu comme Adsense sauf que le palier est à 10€ et qu'on doit attendre 2mois de plus.
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Le code Amazon génère pas mal d'erreur en validation W3C, 50 pour 2 malheureuses pub :oops:

<iframe src="http://rcm-fr.amazon.fr/e/cm?t=chasseimmobi-21&o=8&p=11&l=st1&mode=books-fr&search=immobilier&fc1=000000&lt1=&lc1=3366FF&bg1=FFFFFF&f=ifr" marginwidth="0" marginheight="0" width="120" height="600" frameborder="0" style="border:none;" scrolling="no"></iframe>

<iframe src="http://rcm-fr.amazon.fr/e/cm?t=chasseimmobi-21&o=8&p=13&l=st1&mode=books-fr&search=immobilier&fc1=000000&lt1=&lc1=3366FF&bg1=FFFFFF&f=ifr" marginwidth="0" marginheight="0" width="468" height="60" frameborder="0" style="border:none;" scrolling="no"></iframe>


Savez vous le corriger ? Sinon je le dégage :!:

Merci de votre aide :wink:
 
WRInaute passionné
Tout dépend de l'intrégation que tu choisis pour Amazon, y'en a des très simple sans iframe.
Après le validateur W3C te donne les erreurs à corriger.
 
WRInaute passionné
Bacteries a dit:
Tout dépend de l'intrégation que tu choisis pour Amazon, y'en a des très simple sans iframe.
Après le validateur W3C te donne les erreurs à corriger.

Ok merci de ta réponse, je vais regarder des plus simple sans iframe :wink:
Trop d'erreurs à corriger dans ceux là
 
WRInaute passionné
Bacteries a dit:
Tout dépend de l'intrégation que tu choisis pour Amazon, y'en a des très simple sans iframe.
Après le validateur W3C te donne les erreurs à corriger.

J'aime bien amazon mais au niveau du code c'est à ch***r de pondre ça : :oops:
<OBJECT classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/swflash.cab" id="Player_79efb63e-4f5b-4a33-8d3c-93ca0881998e" WIDTH="120px" HEIGHT="400px"> <PARAM NAME="movie" VALUE="http://ws.amazon.fr/widgets/q?ServiceVersion=20070822&MarketPlace=FR&ID=V20070822%2FFR%2Fchasseimmobi-21%2F8009%2F79efb63e-4f5b-4a33-8d3c-93ca0881998e&Operation=GetDisplayTemplate"><PARAM NAME="quality" VALUE="high"><PARAM NAME="bgcolor" VALUE="#FFFFFF"><PARAM NAME="allowscriptaccess" VALUE="always"><embed src="http://ws.amazon.fr/widgets/q?ServiceVersion=20070822&MarketPlace=FR&ID=V20070822%2FFR%2Fchasseimmobi-21%2F8009%2F79efb63e-4f5b-4a33-8d3c-93ca0881998e&Operation=GetDisplayTemplate" id="Player_79efb63e-4f5b-4a33-8d3c-93ca0881998e" quality="high" bgcolor="#ffffff" name="Player_79efb63e-4f5b-4a33-8d3c-93ca0881998e" allowscriptaccess="always" type="application/x-shockwave-flash" align="middle" height="400px" width="120px"></embed></OBJECT> <NOSCRIPT><A HREF="http://ws.amazon.fr/widgets/q?ServiceVersion=20070822&MarketPlace=FR&ID=V20070822%2FFR%2Fchasseimmobi-21%2F8009%2F79efb63e-4f5b-4a33-8d3c-93ca0881998e&Operation=NoScript">Widgets Amazon.fr</A></NOSCRIPT>
 
WRInaute occasionnel
Sinon... Pour l'instant 39 clics et tjs rien d'acheté..... Je sens que je vais pas rester longtemps la dessu .... Vous proposez quoi d'autre (mis à part Adsense) ???:)
 
WRInaute passionné
gauksque a dit:
Sinon... Pour l'instant 39 clics et tjs rien d'acheté..... Je sens que je vais pas rester longtemps la dessu .... Vous proposez quoi d'autre (mis à part Adsense) ???:)

Moi ca y'est j'ai dégagé ce code pourri, je resterais client quand même. :wink:
Sinon j'ai vu du priceminister sur certains sites
 
WRInaute discret
Perso j'utilise Amazon depuis plusieurs années sans soucis et depuis le mois d'octobre plus aucun payement et pas de réponse à me différents mails de relance.
 
WRInaute discret
J'utilise Amazon sur mon site comme complément à l'information déjà disponible: guides de voyages, photo.
Pour le paiement j'ai opté pour les bons d'achat, car les revenus sont assez faibles. Avec 4% sur un livre à 10 euros, il en faut beaucoup pour avoir un capital. Je reçois donc des bons que j'accumule (ils sont valables un an). Leur boutique est très bien faite, et l'intégration facile. Question marketing ils sont très bons ainsi que reporting. Le paiement est décalé de 2 mois, comme beaucoup (sauf Google), mais sur la durée, ca n'a pas d'importance.
 
WRInaute discret
J'ai facturé plusieurs fois pour récupérer mes 75 euros de gains. Jamais rien reçu d'Amazon France. Pour moi, c'est de l'arnaque.
J'ai décidé de pas m'emmerder avec eux, je laisse donc tombé.
 
WRInaute discret
J'ai changé pour rien du tout. Je n'ai plus de site en français. Je pense tester Amazon.com pour un site en anglais. Ils seront peut-être sérieux de l'autre côté de l'Atlantique?
 
WRInaute passionné
gauksque> 39 clics c'est rien du tout... Donc faut pas s'étonner que tu n'as pas eut de vente. Un taux de conversion de 5% ça serait déjà bien, donc bon 39 clics...

detectimmobilier> Tu n'ai pas obligé d'utiliser leur widget. Tant que tu as un lien partenaire tu en fais ce que tu veux.

Mackoo > Tu es en modèle de paiement classique, le moins intéressant. Il est de 4% sur tout ce que tu vends. Si tu passes en modèle de paiement en paliers le minimum est de 5%, et une vente direct (c a d, un lien qui pointe vers un produit) sera de 7,5%. Ca peut monter jusqu'a 10% selon ton nombre de ventes.

Mais comme tout système de partenariat, plus on a de visites plus on aura de ventes. Et un site avec peu de visite ne fera pas fortune avec.
 
WRInaute passionné
Bacteries a dit:
detectimmobilier> Tu n'ai pas obligé d'utiliser leur widget. Tant que tu as un lien partenaire tu en fais ce que tu veux.

Ben, j'ai regardé tous les liens promos qu'ils proposaient et qui sont compatible avec le design de mon site :
Ils sont tous vérolés W3C, c'est assez inadmissible.
A moins que tu puisses m'en indiquer un qui soit correct :wink:
 
WRInaute passionné
A la fois les erreurs W3C...
Donc solution soit les corriger (les & and &amp; et ce genre de choses) soit faire un truc plus propre (le embed doit être une erreur W3C en plus).
 
Nouveau WRInaute
Je ne suis pas tres content :
Au mois d'Aout, j'ai eu 8 commandes, mais une comission de 0 euro.

Donc hier, je me suis reveille, et je leur ai demande pourquoi : Ils disent que c'est moi qui ai commande les articles, et que c'est contraire aux conditions generales...

Bien-sur, je n'ai rien commande chez eux, ils ne veulent juste pas me donner de comission, si petite soit-elle...

Avez-vous deja eu ce probleme? Y-a-t-il un numero pour les joindre?
 
WRInaute occasionnel
Benya a dit:
Je ne suis pas tres content :
Au mois d'Aout, j'ai eu 8 commandes, mais une comission de 0 euro.

Donc hier, je me suis reveille, et je leur ai demande pourquoi : Ils disent que c'est moi qui ai commande les articles, et que c'est contraire aux conditions generales...

Bien-sur, je n'ai rien commande chez eux, ils ne veulent juste pas me donner de comission, si petite soit-elle...

Avez-vous deja eu ce probleme? Y-a-t-il un numero pour les joindre?

Bonjour,
Ca doit être assez facile à prouver que ce n'est pas toi qui a commandé ces articles.
Quelle mauvaise foi de leur part quand même 8O
 
WRInaute accro
Pour info ils ne te créditent qu'une fois que tu as atteint un plafond de 10 €. Perso j'utilise leur système d'affiliation depuis 2 ans, et j'ai toujours été payé rubis sur l'ongle.
 
Nouveau WRInaute
En fait ce n'est pas un probleme de paiement, c'est avant, ils ne comptent meme pas la comission.

Ils m'ont repondu :
1- Ils admettent que ce n'est pas moi qui ait passe la commande
2- Maintenant, ils affirment qu'aucune commande n'a jamais ete passee

Alors que sur leur interface, je vois ces 8 commandes...

Ils envoient des mails preformates, et ne prennent pas le temps regarder vraiment le probleme avant.

Je te souhaite que ca continue a bien fonctionner dans ton cas :))
 
WRInaute passionné
Question à 2 balles: Si j'achete moi meme sur amazon via mon site, je touche une com? Vu que je suis un bon client d'amazon, ca me ferait un rabais systematique...
 
WRInaute accro
snooper a dit:
Question à 2 balles: Si j'achete moi meme sur amazon via mon site, je touche une com? Vu que je suis un bon client d'amazon, ca me ferait un rabais systematique...

Visiblement, non, ça ne semble pas autorisé.

J'utilise aussi cette affiliation, paiement comme une horloge, rien à dire.
 
WRInaute accro
Et en effet, pour connaître un client qui a tenté de le faire pour lui-même (achat de ses propres livres pour offrir à des prospects ou a des clients en compte) ces gains-là ne sont pas comptabilisés.
 
WRInaute occasionnel
J'en suis très content, mes revenus ne sont pas très important, mais je reçois mon code cadeau presque tous les mois.

16 commandes pour 86 clics depuis le début du mois, 9,30 euros de commissions, cela me permet d'acheter un CD ou un DVD par mois.
 
WRInaute impliqué
Salut, une question, si l'achat, est fait, qq jours/semaines après le clic depuis votre site, vous avez qq chose ? Ou il faut que la commande soit fait dans la visite issue du clic depusi votre site ?

Cela fonction comment, par cookies ? Si les gens effacent leurs cookies, pas de commission ?
 
WRInaute passionné
Je sais pas trop... J'ai un taux de conversion de 2,5%, c'st bof bof devrais je intégrer la boutique dans le design de mon site ou pousser les visiteurs vers le site Amazon comme je le fais actuellement?

Theo: peu de gens savent effacer leurs cookies je pense. Cookie ou systeme ip?
 
WRInaute impliqué
Le cookie est de seulement 24 heures donc bon ... Sinon protanim la commission apparaitra une fois l'article livré.
 
WRInaute occasionnel
Ca fait trois semaines ! donc j'imagine qu'il est livré maintenant surtout que l'article est indiqué en stock si je regarde sur le site.
 
WRInaute passionné
ils l'ont peut etre pas en stock... Ce mois-ci j'ai eu 11 ventes mais 10 commissions seulement... Le produit en question ca fait deja 1 ou 2 semaines... sinon quels sont vos retours amazon?
 
Discussions similaires
Haut