Que pensez de ce nouveau site de publication d'annonces de voyages?

Nouveau WRInaute
Je vais mettre en ligne prochainement mon nouveau site proposant de publications d'articles ou d'offres de voyages (à la fois style communiqué de presse + annuaire), tout n'est pas encore terminé (ajout de formulaire de contact vers l'adresse email de chaque auteur pour chaque article + une petite galérie de quelques images + carte google maps pour la géolocalisation de l'offre etc ...).

L'url du site guides vacances : http://www.guides-vacances.fr
En savoir plus sur le site : http://www.guides-vacances.fr/pourquoi-guides-vacances-fr/

Quand le site sera lancé, les 200 premiers publications d'articles seront gratuites et la validation se fera en une journée. Mais en attendant je veux optimiser un peu le référencement du site.

J'ai besoin de vos avis sur l'apparence, la SEO et tous les points qu'il faut améliorer?

Merci pour vos commentaires négatifs et positifs.
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'avoue que ne suis pas un habitué de ce style de site, mais je vais me lancer sur quelques remarques :
- le site est beau et se charge rapidement : pour la présentation c'est pas mal bien.
- côté contenu je ne trouve pas la ligne directrice du site : dans le titre il y a écrit "Trouver les meilleurs guides de voyage", mais je ne vois que des articles qui me semblent être de la publicité
- à ce sujet, n'as tu pas peur d'avoir des problème avec GG car on retrouve des articles avec des liens qui ne sont pas en no-follow (exemple article sur Madagascar) et qui font penser à des articles achetés.

Voilà un premier jet.
 
Nouveau WRInaute
duplex13 a dit:
Bonjour,

J'avoue que ne suis pas un habitué de ce style de site, mais je vais me lancer sur quelques remarques :
- le site est beau et se charge rapidement : pour la présentation c'est pas mal bien.
- côté contenu je ne trouve pas la ligne directrice du site : dans le titre il y a écrit "Trouver les meilleurs guides de voyage", mais je ne vois que des articles qui me semblent être de la publicité
- à ce sujet, n'as tu pas peur d'avoir des problème avec GG car on retrouve des articles avec des liens qui ne sont pas en no-follow (exemple article sur Madagascar) et qui font penser à des articles achetés.

Voilà un premier jet.

Merci duplex13 pour tes remarques, le but du site est de proposer aux voyagistes de publier leurs articles ou offres de voyages afin de renforcer la visibilité de leurs offres, c'est pour ça que j'ai pas mis les liens sortants en nofollow.

Pour le contenu, j'avoue que tu as raison, le site est encore en construction, et les textes sont là seulement pour voir le rendu final.
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
C'est utile
https://www.google.fr/search?q=Des+services+de+garderie+sont+%C3%A9galement+propos%C3%A9s+pour+offrir+aux+parents+des+moments+privil%C3%A9gi%C3%A9s.+Pour+chaque+r%C3%A9servation%2C+la+compagnie+peut+%C3%A9galement&oq=Des+services+de+garderie+sont+%C3%A9galement+propos%C3%A9s+pour+offrir+aux+parents+des+moments+privil%C3%A9gi%C3%A9s.+Pour+chaque+r%C3%A9servation%2C+la+compagnie+peut+%C3%A9galement&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&espvd=210&es_sm=93&ie=UTF-8

Merci fin street, c'est duplicate content, les contenus qui sont là actuellement seront supprimés dès que nous aurons nos propres articles.
 
Membre Honoré
Bonjour,

D'autres avis :
- "2005-2015" l'année en cours suffit
- Il serait bien pour le menu "Toutes les destinations" qu'il bouge en plaçant la souris en haut ou en bas

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
clodio a dit:
c'est duplicate content, les contenus qui sont là actuellement seront supprimés dès que nous aurons nos propres articles.

Pourquoi ne pas désindexer les pages ? Ca va pénaliser ton site si tu laisse dans l'état

Sinon très joli site.
 
Discussions similaires
Haut