Que penser des sites Comparateurs de prix ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

capitainebasco
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Que penser des sites Comparateurs de prix ?

Message le Ven Juil 31, 2009 10:06

Bonjour,
Je ne suis pas certaine d'avoir placer ma question sur le bon thème du forum.
Mais voilà, j'ai créé un site e commerce et je souhaiterais avoir des infos sur les sites comparateurs de prix.
A savoir : je suis allée sur Kelkoo et tous les prix, apparemment, ils sont payants, connaissez vous leur fonctionnement ? combien cela coûte t il d'y être représenté ? est ce intéressant d'y paraître ?
Si il y en a parmi vous qui ont eu une expérience avec ce genre de site, n'hésitez pas...
Merci et bonne journée

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Que penser des sites Comparateurs de prix ?

Message le Ven Juil 31, 2009 12:17

Kelkoo a une offre gratuite (limitée au site Kelkoo sans les partenaires, limitée en nombre de produits, et en nombre de clics ou temps), ça te donnera une idée.

Leguide.com est gratuit pour l'offre de base.

Sinon pour les offres payantes ça tourne entre 10 et 30 centimes le clic. Certains ont un prix fixe par secteur, d'autres utilisent des enchères. Il y a souvent un prépaiement minimum de 50 à 200 euros.

L'intégration des feeds est souvent assez galère, les formats sont souvent mal ou incorrectement documentés et les interfaces (surtout le reporting des erreurs) sont souvent très peu pratiques.

Jacques.

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 31, 2009 12:21

Bonjour,

Il existe aussi des places de marché comme pixplace (pixmania) ou rueducommerce, dans ce cas c'est un % sur la transaction.

capitainebasco
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 31, 2009 13:02

Re Bonjour,
Et merci pour vos réponses, qui me sont précieuses.
Bonne journée

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :