Que se passe t il lorsqu'une société change de nom?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bilou3000
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Que se passe t il lorsqu'une société change de nom?

Message le Jeu Juil 28, 2005 13:13

Imaginons qu'une socité chnage de nom. Son URL va donc changer, et va y'avoir une redirection sur le nouveau site. Au niveau des robots d'indexation que se passe t il? faut il repartir à zero pour le référencement?

Merci ;)

gripsous
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 28, 2005 13:19

Ben je dirais oui si elle change de NDD, mais récupére son PR si elle fait une direction 301
non ?

tom_sawyer
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 28, 2005 14:03

Le mieux c'est quand même de faire changer les liens entrants dans la mesure du possible (avec la 301).

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 28, 2005 14:06

les redirections 301 ça preserve le référencement en théorie.

Sinon elles peuvent aussi garder 2 sites un peu comme à fait Top annonces qui a gardé petitesannonces.fr (premier sur google pour petites annonces) mais les liens de l'ancien renvoient vers le nouveau (topannonces.fr).

athoms
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 28, 2005 14:29

Bonjour,

Dans le cas de petites-annonces et top-annonces, ce ne peut pas être pris comme du spam? Parce que les annonces sont les mêmes et j'ai testé les deux sites sont opérationnels...

donc le double de backlinks, puisque chaque page a un lien vers top-annonces...

Si ce n'est pas du spam, j'en ferais bien autant pour changer le nom de domaine de mon site... ;)

webbrain
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 28, 2005 14:57

en plus du 301 aussi changer ton adresse sur DMOZ le cas échéant

on peut meme faire la declaration sur google
http://www.google.fr/intl/fr/remove.html#change_url

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :