Que du "hurricane" !! ? Panne des bots adsenses ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Que du "hurricane" !! ? Panne des bots adsenses ?

Message le Mer Sep 21, 2005 16:20

Depuis hier sur 90 % des pages d'une floppée de sites (pages qui existent depuis des mois et qui étaient jusque la parfaitement ciblées) je n'ai plus que la pub d'utilité publqiue sur les ouragans :-/

Est ce que quelqu'un a deja vecu cela ?
Est-ce une façon de sanctionner des sites utilisée par Google ?

LeMulotNocturne
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 21, 2005 17:27

j'ai eu le phénomène hier sur mon site, mais ça à disparu depuis :roll:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 21, 2005 17:29

Du coup la chute du taux de clic aujourd'hui est dramatique (une quasi division par 5 du CTR :cry: )

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 21, 2005 20:02

Depuis l'ouragan j'en ai qui me sorte d'un peu partout sur des pages à forts contenus et jusqu'alors avec des pubs bien ciblés.

Soit il y a un bug soit GG prend un peu les webmasters pour des vaches à lait, il n'ont qu'à commencer par le mettre en première page de GG s'ils veulent réellement les soutenir.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 21, 2005 20:09

En fait j'ai creuse un peu depuis que ca arrive et voila mes coinclusions :

a) Les pages sur lesquelles mediapartner etait passé et qui avait donc des annonces bien ciblées continuent de l'être sur les meme bases

b) Les pages non encore digérées et surlesquel il faisait un ciblage rapide base sur le seul nom (en fait le chemin complet semble til (*)) sortent désormais systemartiquement avec le hurricane de service. ce ressemble bien a une jolie panne de la partie "ciblage temps réel". Résultat aujourd'hui : hausse de 30 % des pages vues et division par 3 ou 4 des clics :-/

(*) je dis chemein complet parce que sur une page ou un dossier portait le nom AVI (pour aviation et pas pour format de video ...!!, je voyais des pub sur le format Avi ... Il m'a suffit de changer le nom de ce dossier pour voir la pub avi disparaitre.

Dans un premier temps j'ai eu peur que seuls mes sites soient touchés mais en fait apres consultations en privé de quelque webmaster amis, je constate que c'est quasi general. Donc pour moi, y a une grosse panne du bot adsense chez google ...

PS : Du coup alors que j'avais delaissé cette voie, je vais generaliser l'annonce de substitution ... avec un petit kelkoo peut etre :lol: :lol: :lol: Parce que franchement afficher des milliers de pages pour zero de chez zero because hurricane, ca deprime grave ...

cecileB2K
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 21, 2005 22:21

Zecat a écrit:En fait j'ai creuse un peu depuis que ca arrive et voila
PS : Du coup alors que j'avais delaissé cette voie, je vais generaliser l'annonce de substitution ... avec un petit kelkoo peut etre :lol: :lol: :lol: Parce que franchement afficher des milliers de pages pour zero de chez zero because hurricane, ca deprime grave ...

il est possible de substituer une annonce par une autre ??!

Fifrelin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Que du "hurricane" !! ? Panne des bots adsense

Message le Mer Sep 21, 2005 22:23

Zecat a écrit:Depuis hier sur 90 % des pages d'une floppée de sites (pages qui existent depuis des mois et qui étaient jusque la parfaitement ciblées) je n'ai plus que la pub d'utilité publqiue sur les ouragans :-/

Est ce que quelqu'un a deja vecu cela ?
Est-ce une façon de sanctionner des sites utilisée par Google ?

Mais ce n'est pas hors sujet, cette pub sur les ouragans
Quand on a choisi l'immobilier, il faut assumer... :wink:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 21, 2005 23:00

cecileB2K a écrit:
Zecat a écrit:En fait j'ai creuse un peu depuis que ca arrive et voila

il est possible de substituer une annonce par une autre ??!

oui bien sur ... regarde le paragraphe annonce de subsitution dans la page adsenses. En fait il suffit d'ajouter uneligne dns le code adsense qui indique l'url d'une page contenant le code html d'autre chose (ca peut etre par exemple la baniere pub d'une autre regie).

ce qui est sur c'est qu'il y a actuellement un gros bleme avec le bot de ciblage temps réel ...

dh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 22, 2005 12:03

slt

aujourd'hui c'est mon cas ca n'etait jamais arrivé sujet le jardin

dh

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 22, 2005 12:13

En fait j'ai fait une verif generale de mes stats depuis le debut du mois de septembre ... et il semble que cela soit une panne "temporaire", "recurrente" et "sélective" !

Autant dire que cela ressemble a tout ... sauf a une panne, à mon humble avis ...

Temporaire : pour un site donné cette "panne" de ciblage temps réel dure entre 1 et 3 jours puis tout rentre dans l'ordre ...

Récurrent : il est passé par ici, il repassera par la ... sur un de mes sites, j'ai vu 2 jours de "panne" en debut de mois puis 1 journée le 15 et a nouveau 2 jours maintenant. C'est sur un site ou c'est flagrant au niveau du CTR qui est divisé par 4 ou 5 ... puis revient a son taux habituel.

Selectif : Curieusement certains de mes sites ne sont pas touchés du tout (y compris pour des pages nouvelles et récentes ...). Enfin pas encore ...

Bref les stats adsenses du mois de septembre ne vont pas briller au firmament puisqu'en gros on affiche des pages sans pub à part ce satané hurricane !!! Damned en vl'a un deuxieme qui arrive sur les Usa ...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 22, 2005 16:39

Et voila le hurricane a disparu de tous les sites ... et mecaniquement les CTR redeviennent ce qu'ils étaient avant ... et les revenus aussi ...

En attendant les jours de cyclone :evil: :evil: :evil: Peut etre que en mettant systématiquement une substitution avec Kelkoo :roll: ca eloignera les cyclones :lol:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :