Que faites-vous des messages d’erreurs suite à un mailing ?

WRInaute impliqué
Je suis tenté d’indiquer une adresse email avec un nom de domaine qui n'existe pas histoire de ne pas encombrer mon serveur de messagerie … mais c'est peut être risqué vis à vis des filtres anti-spam … j'ai vu que les messages d'erreur indique comme Return-Path : <> ou <#@[]> mais bon idem, peut être que les filtres anti-spam n'aiment pas trop ça …
 
WRInaute discret
si tu ne tien pas compte des message d'erreur pour retirer les mails invalide de ta liste tu risque de te faire ajouter a la listes de spameurs .
 
WRInaute impliqué
Oui ta raison c'est le mieux.
Je vais écrire un petit script php qui ouvre les messages d'erreurs et supprime les mails de la base … parce que sinon je ne vais pas m'en sortir... il y a en a trop.
 
WRInaute discret
xgamer a dit:
si tu ne tien pas compte des message d'erreur pour retirer les mails invalide de ta liste tu risque de te faire ajouter a la listes de spameurs .
Tu veux dire que de continuer a envoyer des mails a des adresses invalides ferais que tu serais considere comme un spameur? Par qui, gmail?
Je ne comprends pas la logique derriere ca, tu peux expliquer?
 
WRInaute impliqué
Dans wanewsletter il existe une fonction très intéressante : validate_email_mx.
Elle envoie une requête au serveur de messagerie pour vérifier si la boite existe.
Ca marche ne marche pas pour aol et yahoo (entre autre) qui envoie les erreurs en différé…
Perso j’ai fait une boucle avec cette fonction pour nettoyer une base de données et j’ai quand même supprimé 17% des mails. Maintenant je vais terminer le nettoyage avec un script qui ouvre les messages envoyés par aol et yahoo et qui supprime les mails invalides qui reste.
 
WRInaute accro
xgamer a dit:
si tu ne tien pas compte des message d'erreur pour retirer les mails invalide de ta liste tu risque de te faire ajouter a la listes de spameurs .

Tu tiens d'ou cette info?

Car tous ceux qui s'inscrive avec une adresse bidon en tant que membre génère un retour de mail invalide donc du spam :-D

Par contre je sais que j'avais eu des soucis avec AOL.com à un moment qui me refusait tout passage de mail (donc sans doute cause à effet)
 
Discussions similaires
Haut