Que fait MSNBot lorsqu'il crawl un site ??

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

kaizersoze10
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Que fait MSNBot lorsqu'il crawl un site ??

Message le Lun Oct 19, 2009 11:30

Bonjour a tous :)

La réponse a cette question devrait etre (entre autres choses) : il indexe les pages du site en question.

Or je viens de découvrir qu'une seule page uniquement de mon site est indexée (la page d'accueil) alors que j'ai signalé le site a Bing depuis 2 ou 3 mois (Bing Webmaster tools, sitemap, etc) ... 8O

Apparement, je ne suis pas le seul a avoir ce genre de problemes : http://www.bing.com/community/forums/t/649168.aspx

Bref, je vois pas trop ce que peut vouloir le gentil robot pour bien indexer des pages :cry:

Si vous avez des pistes ...

Merci d'avance !

PS : Percu avait eu le meme probleme qu'il a décrit dans son post : http://forum.webrankinfo.com/indexation-bing-t114866.html
Et "siteowner" ne marche plus ...

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Que fait MSNBot lorsqu'il crawl un site ??

Message le Lun Oct 19, 2009 14:35

Je suppose que comme Google, Bing doit avoir des algos pour décider quelles pages il va indexer, à quel rythme, à quelle fréquence, etc. (genre si un lien apparaît sur la home du site Apple, il va aller tout de suite le voir, alors que sur le myspace de tartempion, ben, il verra plus tard). Et je suppose aussi que Bing doit avoir pour le moment moins de ressources que Google pour crawler toutes les pages qu'il y a à crawler, donc tes pages doivent être "dans la file d'attente", quelque part loin, très loin, derrière les pages jugées plus importantes.

Donc la réponse doit être la même pour Bing que pour Google: plus de liens entrants pour que ta page ait plus d'"importance". La seule différence doit être un facteur multiplicatif lié aux ressources des uns et des autres.

Non?

Jacques.

kaizersoze10
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 19, 2009 17:22

Faute de mieux, moi et tous ceux qui sont dans mon cas devrons peut-etre nous contenter de ta réponse Jacques ...

Mais si tu as raison, cela ne donne pas envie de remplacer Google par Bing comme moteur de recherche principal ... :|

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 19, 2009 17:54

Si sa façon de juger quelles pages sont importantes à crawler et à indexer est bonne, alors ça ne devrait pas trop avoir d'influence. Le grand jeu du "moi j'indexe X milliards de pages de plus que toi" c'est bien amusant, mais je pense que comme d'habitude une minorité de pages ont la majorité du contenu "utile", donc pour la plupart des gens qui ne vont pas des recherches particulièrement pointues [*] franchement ça ne fait aucune différence, et c'est plus les "features" (classement, clustering, recherche universelle...) qui va faire la différence.

Ceci dit, au vu des stats récentes, il n'y a pas grand monde qui est passé de Google à Bing...

[*] sérieusement, l'immense majorité des requêtes se résument à:
- taper le nom et/ou l'adresse du site dans la case de recherche parce qu'ils n'ont pas entendu parler de la barre d'adresse (ils ont Google en page d'accueil avec un gros champ de saisie au milieu pré-sélectionné -- Firefox fait ça par défaut en plus, c'est encore pire), et cliquer sur le premier résultat parce que c'est celui-là qu'ils voulaient
- taper le nom d'un produit super en vogue et finir sur l'un des 10 top sites de e-commerce
- taper un truc un peu plus compliqué et aller sur le premier résultat qui va être Wikipedia

Jacques.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 19, 2009 18:53

en plus, live est très sensible au keywords stuffing dans les url, contrairement à gg. Donc obligatoirement, il y aura un autre ordonnancement.
Et puis, si on avait les mêmes contenus et ordres, quel intérêt y aurait-il d'avoir plusieurs moteurs ?

indigene
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 18, 2013 7:36

en général il provoque des erreurs 404

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :