Que faire de ce vieux annuaire ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- 974
- WRInaute discret

Que faire de ce vieux annuaire ?
Bonjour
J'ai un annuaire PR5 maintenant, je l'ai lancé à mes tous débuts, il a quelques années, et j'avais créé manuellement quelques dizaines de pages html pour faire un annuaire trés arkaique...j'y ai ajouté quelques sites et voila...
Aujourd'hui je recois enormement de soumission mais c'est impossible de gérer car l'ajout se fait manuellement et non par un script
Je recois un peu de trafic moteur et rentabilise correctement...
J'aimerai installer un annuaire sur ce site mais j'ai des questions...
Il est mieux d'installer l'annuaire et supprimer les anciennes pages ( chute certaine dans google ) ?
J'installe l'annuaire en gardant les anciennes pages ( c pas top un double annu ) ?
Je laisse comme ca et je continue manuellement ?
Qu'en pensez vous ? que feriez vous ?
J'ai un annuaire PR5 maintenant, je l'ai lancé à mes tous débuts, il a quelques années, et j'avais créé manuellement quelques dizaines de pages html pour faire un annuaire trés arkaique...j'y ai ajouté quelques sites et voila...
Aujourd'hui je recois enormement de soumission mais c'est impossible de gérer car l'ajout se fait manuellement et non par un script
Je recois un peu de trafic moteur et rentabilise correctement...
J'aimerai installer un annuaire sur ce site mais j'ai des questions...
Il est mieux d'installer l'annuaire et supprimer les anciennes pages ( chute certaine dans google ) ?
J'installe l'annuaire en gardant les anciennes pages ( c pas top un double annu ) ?
Je laisse comme ca et je continue manuellement ?
Qu'en pensez vous ? que feriez vous ?
-

bertimus - WRInaute passionné

Re: Que faire de ce vieux annuaire ?
Hello,
Alors à ta place, je le vendrais au tarif de 14 fois son bénéfice mensuel à Tonton Bertimus
Nan, t'es pas chaud ? Bon ok, je te conseille ceci :
1) J'installe un nouvel annuaire : categorizator ou phplinkdirectory ou encore script maison pour bien faire
2) Je copie intégralement et à l'identique le contenu de l'ancienne version dans la nouvelle
3) Je fais des redirections 301 (RedirectPermanent) des anciennes URL vers les nouvelles (via le fichier .htaccess)
Résultat : 0 perte point de vue référencement
Alors à ta place, je le vendrais au tarif de 14 fois son bénéfice mensuel à Tonton Bertimus
Nan, t'es pas chaud ? Bon ok, je te conseille ceci :
1) J'installe un nouvel annuaire : categorizator ou phplinkdirectory ou encore script maison pour bien faire
2) Je copie intégralement et à l'identique le contenu de l'ancienne version dans la nouvelle
3) Je fais des redirections 301 (RedirectPermanent) des anciennes URL vers les nouvelles (via le fichier .htaccess)
Résultat : 0 perte point de vue référencement
Dernière édition par bertimus le Dim Avr 22, 2007 23:23, édité 3 fois.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le plus vieux inscrit
- Un vieux modérateur ?
- Vieux resultats
- vieux cache
- Google : vieux réac ?
- Récupérer le trafic d'un vieux site
- Vieux site réouvert !!! non pas d'annuaire :)
- [référencement] Ancienneté => vieux cons ?
- Le forum... commence à se faire vieux !
- Acheter un vieux domaine parké ?
- Garder un vieux ndd francophone ou repartir de zero ?
- Achat vieux domaines/sites
- [Résolu] RobotsStats... vieux O_o?!
- analyse de vieux domaine avant achat
- Sandbox sur un vieux site ?
- Annuaire de sites sur Google - 22-04-2003
- Modification de vos sites dans l'annuaire - 16-01-2005
- Google rachète eBook Technologies Inc. (ETI) - 13-01-2011
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits - 04-04-2005
- Une tablette Google rivale de l'iPad d'Apple - 12-05-2010
- Liste de bons annuaires - 06-01-2005
- Formation Ranking Metrics à Marseille : référencement Google - 09-11-2010
- Séminaire de formation au référencement à Marseille - 17-03-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory