Que faire si trafic de son site remonte pas ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

refweb
WRInaute discret
WRInaute discret
 
Messages: 245
Enregistré le: 28 Mar 2008

Que faire si trafic de son site remonte pas ?

Message le Mer Mar 29, 2017 10:59

Bonjour, quand vous avez un site qui a perdu énormément de trafic, disons 90% de son trafic et que vous tentez tous les jours des solutions pour le récupérer, avec de nouveaux articles tous les jours d'au moins 500 mots, de suppression de bls, de suppression de pubs ( même si très peu ) etc... et que ca continue de diminuer ? Je perds espoir et l'envie d'abandonner, impression de bosser dans le vide.

Quand Google n'aime plus ton site, j'ai l'impression que ca sert à rien de se décarcasser car il n'y a plus rien à faire. Et refaire un site tout nouveau avec la même thématique, c'est pas vraiment encourageant surtout que si Google le boude aussi.

Je pense à ceux qui ont des sites de clients, cela doit certainement arriver ? vous faîtes comment dans ce cas là ?

loul07
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute
 
Messages: 7
Enregistré le: 13 Juil 2006

Re: Que faire si trafic de son site remonte pas ?

Message le Mer Mar 29, 2017 12:13

refweb a écrit:Quand Google n'aime plus ton site, j'ai l'impression que ca sert à rien de se décarcasser car il n'y a plus rien à faire. Et refaire un site tout nouveau avec la même thématique, c'est pas vraiment encourageant surtout que si Google le boude aussi.

Je pense la meme chose que toi, le soucis avec google en plus c'est que tu as beau faire les bonnes modifs, le temps qu'il réagisse 2 ans sont passés.... Pénalisé en septembre 2014 par pinguin, j'ai trés vite identifié le soucis et réctifié le tir mais je suis sortie de pénalité que fin 2016..et durant ce temps la tu rames avec 5-10 visites/jours !!!!!

Maintenant il parait que depuis les dernieres maj des algos les modifications sont prise en compte rapidement .. mouais à voir.... en attendant effectivement même si j'ai retrouvé un peu de trafic, celui ci est surtout plus stable sur le nombre de visites, c'est pas la joie et impossible de retrouver le nombre de visites d'avant pénalité....

J'ai jamais voulu laisser tomber mon site que google a flinguer pour 3 backlinks en homepage..., peut etre a tort ... mais effectivement c'est décourageant.....

refweb
WRInaute discret
WRInaute discret
 
Messages: 245
Enregistré le: 28 Mar 2008

Re: Que faire si trafic de son site remonte pas ?

Message le Mer Mar 29, 2017 13:27

Merci loul07 pour ta réponse, je suis dans le même cas que toi, site remonté fin 2016 j'étais super content, j'avais désavoué des liens ( négatif seo etc... ) puis hop là après la nouvelle maj de Google il m'a redescendu mais encore plus bas qu'avant pingouin. J'ai d'autres sites qui ont le même soucis, ce que je vais faire à partir d'aujourd'hui c'est juste mettre 1 ou 2 articles la semaine et peut-être refaire des nouveaux en test... mais bon j'y crois plus trop. Pour les agences SEO / Ref ca doit pas être évident pour eux aussi ! Je gagnais ma vie avec mes sites, là ca devient la misère financièrement.


Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :