Que faire de plus pour optimiser le référencement de mon site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai sorti mon site il y a 2 mois et je suis visible sur google (jusqu'à là, tout va bien !).
J'ai essayé de mettre en place les bonnes pratiques googlesques dans le but d'améliorer mon référencement (compte facebook, twitter), pages pas trop longues, compatible mobile, ssl, un blog, du contenu, etc.
Mais je trouve que mon trafic est un peu trop mou !
J'ai référencé le site sur quelques annuaires (mais pas trop...) pour me rendre visible mais le trafic est toujours aussi mou !

Je me dis que mon site est peut-être encore trop jeune (en ligne depuis 2 mois environ) et que ça va venir ?

Pensez-vous que je suis trop optimiste ?

Mon site a de bon retour mais je n'arrive pas à faire venir les chalands naturellement avec google (ni même Bing en passant) !

Des idées sur mon problème ?

J'ai jugé inutile de mettre un fichier robots.txt et un sitemap car le site est facilement indexable.

Merci à vous.

https://www.jobsathome.fr
 
WRInaute accro
jobsathome a dit:
J'ai jugé inutile de mettre un fichier robots.txt
C'est quand même mieux d'en mettre un vide, pour éviter les 404.

Quelques avis :
- C'est dommage de partir sur un .fr alors c'est multipays.
- C'est normal ça: -https://www.jobsathome.fr/offres/emplois/monde/informatiquefoobarbaz ?
- Pas de recherche texte
- Label != Placeholder: https://uxdesign.cc/alternatives-to-placeholder-text-13f430abc56f
- "Bravo ! Votre annonce a été soumise à notre équipe éditoriale pour validation, vous recevrez un mail dès qu'elle sera validée et mise en ligne." alors que j'ai rempli que le mail ?
 
Membre Honoré
Bonjour,
jobsathome a dit:
Je me dis que mon site est peut-être encore trop jeune (en ligne depuis 2 mois environ) et que ça va venir ?
En effet et il reste encore beaucoup de travail à faire.
jobsathome a dit:
Pensez-vous que je suis trop optimiste ?
Il faut l'être pour avancer.
jobsathome a dit:
J'ai jugé inutile de mettre un fichier robots.txt et un sitemap car le site est facilement indexable.
Le mieux est de bien faire les choses, donc ajouter ces fichiers.

guide_img3.jpg


Quelques avis concernant le site Internet :

:arrow: Corriger les sur-optimisations inutiles réalisées avec différentes pages du site Internet.
En effet, le but est d'améliorer en premier les pages pour les utilisateurs, pas les moteurs.
Mettre plein de mots-clés pour les robots de Google, n'est pas le mieux, ce n'est plus les années 2000.
Le moteur de Google a bien évolué et vous avez plus de possibilités d'être pénalisé en sur-optimisant.
Il faut donc corriger les sur-optimisations et revoir les textes aussi des pages (deux choses différentes).

:arrow: Revoir l'utilisation des balises Hn avec les pages.
Exemple d'erreur, page d'accueil :
Code:
h1 Jobs@home est la plateforme dédiée aux professionnels souhaitant travailler à domicile, à distance et/ou en télétravail
h5 Cliquez sur votre région pour trouver un coworking :
h2 Suivez-nous sur

Autre exemple avec la page offres.code :
Code:
h1 Consultez les emplois proposés en France et dans le monde.
h2 Commercial Île de France Commercial Île de France
h2 Commercial Madagascar Commercial Madagascar
h2 Commercial Madagascar Commercial Madagascar
h2 Commercial Madagascar Commercial Madagascar
h2 Rédaction - Traduction / Informatique Nouvelle-Aquitaine Hures La Parade - 48150 Aucune contrainte Jamais Voiture Rédaction Web Community Management Rédaction - Traduction / Informatique Nouvelle-Aquitaine Hures La Parade - 48150 Aucune contrainte Jamais Voiture Rédaction Web Community Management

:arrow: Vérifier la qualité du code et les erreurs (par exemple avec le validateur W3C), l'exemple du long H2 de la page offres.code semble montrer une erreur de crawl du robot qui a testé la page, donc utile de vérifier si le code est bien fait et qu'il n'a pas d'erreurs pour les robots de Google et autres moteurs populaires.

:arrow: Vérifier la bonne indexation des pages du site Internet (c'est à ce moment que le sitemap pour vérifier si c'était des pages souhaitées était par exemple intéressant à avoir) et corriger ce qui ne va pas dans l'indexation si ce sont bien des erreurs (page indexées qui ne devraient pas l'être), sachant que vous sembliez indiqué qu'il y avait peu de pages et qu'un sitemap n'était pas utile (à vérifier donc).

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

guide_img2.jpg


Si vous avez du mal aussi avec le référencement naturel de manière générale, vous pouvez découvrir ce sujet pour vérifier certaines bases et améliorer votre site Internet : Sujet du forum dédié à un Récapitulatif SEO pour les débutants et moins débutants. Vous pourrez ainsi découvrir d'autres éléments à améliorer du site Internet, mieux comprendre le fonctionnement du référencement naturel et pourrez ainsi mieux vous positionner sur le moteur de Google et d'autres moteurs populaires ou moins populaires.

guide_img1.jpg


Si vous pensez que le référencement naturel est compliqué, c'est normal. Au début tout est compliqué, mais avec le temps c'est la routine, comme pour beaucoup d'autres qui sont arrivés sur le forum à demander des conseils. Il faut donc savoir être patient, aussi bien au niveau de l'acquisition du savoir qui peut être long, que l'optimisation et le travail à réaliser avec le site Internet pour être bien positionné face aux concurrents. Motivation, temps et patience sont les meilleurs alliés pour le référencement naturel d'un site Internet.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Quelques avis concernant le site Internet
spout a dit:
Quelques avis

Merci beaucoup pour ces différents retours. Je vais les regarder point par point et voir ce que je peux faire ou je dois faire :)

Je trouve que Google impose bcp trop de règles. En même temps, c'est surement le meilleur moyen pour avoir des réponses de qualité ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tous les conseilles !

J'essaye d'en corriger un maximum. Il n'est jamais simple de modifier la structure html de son site.

- J'ai corrigé l'accès sans www. Règle qui a disparu quand je suis passé en https. Fait.
- Supprimé le P en trop. Fait
- le H2 trop long (il fallait le voir ce problème!). Fait
- Le footer (fourre-tout) avec les lien en plus. Je savais que c'était moche mais j'étais prêt à vendre mon site au diable pour obtenir plus de visiteurs !! Fait
- Si trop triste. J'y travaille mais je ne veux mettre que des choses pertinentes par rapport au sujet du site.
- j'ai ajouté robots.txt.

Maintenant, j'essaye de comprendre vos remarques sur les sur-optimisations, que ce soit que niveaux des textes, title ou description.

Je dois faire des textes plus courts ?

Merci encore pour votre retour.
 
Membre Honoré
Bonjour,
jobsathome a dit:
Je trouve que Google impose bcp trop de règles. En même temps, c'est surement le meilleur moyen pour avoir des réponses de qualité ?
En effet.

:arrow: Toujours pareil pour les problèmes de sur-optimisations et mauvaises utilisations des Hn
Les sur-optimisations, c'est en faire trop pour les moteurs (version courte).
:arrow: C'est bien d'avoir ajouté un fichier robots.txt , il faut maintenant bien l'utiliser
:arrow: Vérifier la bonne indexation des différentes pages du site Internet
:arrow: Corriger les bugs graphiques aussi (tester le site via différents navigateurs)
:arrow: Corriger les fautes d'orthographe des différentes pages du site Internet

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je recommande d'appliquer une bonne pratique systématiquement :
- tapez vos mots clés dans google
- regardez tous les résultats qui sont mieux positionnés que vous
- si tout le monde présente de meilleurs sites que le vôtre, appliquez-vous pour faire mieux et vous démarquer (tout en pensant SEO, mais n'attendez pas de miracle du SEO seul)
- si vous êtes objectivement le meilleur site, foncez sur le SEO (liens, contenus, etc.)

Bon courage
 
Discussions similaires
Haut