Que faire face à un negative SEO ?

WRInaute discret
Bonjour,

je suis confronté à une problématique, j'ai un site sur un sujet sensible ( la cigarette électronique ), qui est en page 2 de google. Mais voila le hic, un petit malin ( je pense avoir trouvé qui c'est par élimination ), s'amuse a faire du negative seo sur tous les sites de cigarette électronique qui entrent en page 1 de google.

Existe t-il une défense contre cette pratique ? Apparamment désavouer les liens au fur et à mesure ne marche pas...
Que feriez vous ?
je peu :
-lui casser les 2 bras
-bruler sa maison
-lui faire un negative seo
-porter plainte ( mais bon il utilise surement des proxy ou autre pour pas se faire choper, donc ça va être difficile a prouver )

merci
Pat
ps : les 2 1ers choix c'est de l'humour noir ;)
 
WRInaute impliqué
Porter plainte évidemment, en espérant tomber sur une équipe ou un policier qui comprendra le problème.
 
WRInaute discret
Bonjour Patricia71,

Pourquoi dis tu que désavouer les liens NS ne marche pas?
C'est contraignant mais si tu ne peux pas les faire supprimer alors c'est la démarche recommandée.

Tu peux essayer d'identifier les propriétaires des sites et remonter la piste, bien que parfois ce soit compliqué car ils ne sont pas implantés en France en général.

Enfin Google prétend être capable de les distinguer et ne pas en tenir compte mais je ne vois pas comment il peut arbitrer. C'est bien le problème actuel, si tu veux monter sur les requêtes, tu spam un site qui est devant toi et Google lui met un boulet au pied! Superbe encouragement aux bonnes pratiques Merci Google.

Comme le dit Bigb06, tu peux aussi Porter plainte mais personnes ne t'écoutera ou du moins pas avant que ton site se retrouve invisible.

Bon courage!
 
WRInaute accro
Bigb06 a dit:
Porter plainte évidemment, en espérant tomber sur une équipe ou un policier qui comprendra le problème.
Très honnêtement, entre comprendre par élimination et prouver il y a une telle marge.... il suffit que le type se fasse à lui même un peu de negative seo pour faire tomber la "preuve par déduction", il faudra donc :
  • identifier les propriétaires des sites dont les liens sont faits
  • ce qui implique de faire une procédure légale pour obtenir les ips auprès de gens comme blogspot, de fais à l'étranger, etc
  • si il s'agit de sites collectifs ou de publication, il faudra leur demander les informations d'identification pour faire rebolote et trouver qui a publié
  • sachant que si on y arrive, on se retrouvera sans doute face à un prestataire dans un pays lointain...
 
WRInaute discret
Voila Marie Aude a bien résumé le problème, de toute façon c'est improuvable, il doit utiliser tout un tas de proxy.

Du coup je ne sais pas quoi faire pour mon site, je le laisse stagner en page 2 et je vivotte sur la longue traine...

Pat.
 
WRInaute impliqué
Malgré les proxys (a part en chainant les proxys ou via Tor), on peut prouver qu'un internaute a consulté le site via un proxy à une certaine heure, et prouver en faisant une réquisition auprès du fournisseur d'accès du suspect. Si le suspect a fait une connexion au même moment au proxy... Mais peut être que le suspect a préparé son attaque, gardé des informations, bref, cela peut mettre la pression.
 
WRInaute discret
Salutations,
En quoi, mettre des liens sur des sites spamy vers un site est répréhensible par la loi ? On a pas du tout toucher à ce site directement et il n'y a pas de preuve que ces liens ai occasionner des effets néfastes.
 
WRInaute accro
Bigb06 a dit:
Malgré les proxys (a part en chainant les proxys ou via Tor), on peut prouver qu'un internaute a consulté le site via un proxy à une certaine heure, et prouver en faisant une réquisition auprès du fournisseur d'accès du suspect...
Oui enfin, la justice a autre chose a faire que de chercher qui a posé un BL toxique a droite ou a gauche, si en plus le clampin fait ça depuis un réseaux type fac ou un wifi public tu retrouve personne au final ...
 
Nouveau WRInaute
C'est malheureux de savoir que Google ne peut pas faire grand chose contre ce problème qui est en train de nuire nos sites.
 
Discussions similaires
Haut