Que faire si des redirections 302 pointent vers son site???
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- colombo0004
- Nouveau WRInaute
Que faire si des redirections 302 pointent vers son site???
Bonjour.
J'ai posté hier un sujet sur l'intérêt d'un site qui référencie les meilleurs annuaires, les plus populaires.
annuaire-info constitue vraiment le top du top...
Je me permet d'ouvrir un nouveau post, car j'ai découvert un ENORME PROBLEME, qui nous CONCERNE TOUS je pense, car des tas de wabmasters de doivent pas le connaitre; ça me parait primordial d'en discuter
En parcourant annuaire-info, j'ai trouvé des informations sur la redirection 302; j'ai fait quelques recherches, et il en ressort qu'il faut éviter de s'inscrire chez les annuaires qui en font vers mon site!!! Le problème, c'est qu'une bonne dizaine d'annuaires en font déjà vers mon site!!!
Que dois-je faire?
Est-ce si grave? La redirection 302 nuit-elle vraiment au positionnement Google? Si oui, que dois-je faire?
Merci
J'ai posté hier un sujet sur l'intérêt d'un site qui référencie les meilleurs annuaires, les plus populaires.
annuaire-info constitue vraiment le top du top...
Je me permet d'ouvrir un nouveau post, car j'ai découvert un ENORME PROBLEME, qui nous CONCERNE TOUS je pense, car des tas de wabmasters de doivent pas le connaitre; ça me parait primordial d'en discuter
En parcourant annuaire-info, j'ai trouvé des informations sur la redirection 302; j'ai fait quelques recherches, et il en ressort qu'il faut éviter de s'inscrire chez les annuaires qui en font vers mon site!!! Le problème, c'est qu'une bonne dizaine d'annuaires en font déjà vers mon site!!!
Que dois-je faire?
Est-ce si grave? La redirection 302 nuit-elle vraiment au positionnement Google? Si oui, que dois-je faire?
Merci
Re: Que faire si des redirections 302 pointent vers son site
colombo0004 a écrit:car j'ai découvert un ENORME PROBLEME, qui nous CONCERNE TOUS je pense, car des tas de wabmasters de doivent pas le connaitre
Ouhlala, les membres de WRI vont pas être contents que tu t'appropries leur réfléxion.
Blague à part le sujet a déja été abrodé maintes et maintes fois tant sur WRI le site que sur WRI le forum.
- colombo0004
- Nouveau WRInaute
Re: Que faire si des redirections 302 pointent vers son site
serval2a a écrit:colombo0004 a écrit:car j'ai découvert un ENORME PROBLEME, qui nous CONCERNE TOUS je pense, car des tas de wabmasters de doivent pas le connaitre
Ouhlala, les membres de WRI vont pas être contents que tu t'appropries leur réfléxion.
Blague à part le sujet a déja été abrodé maintes et maintes fois tant sur WRI le site que sur WRI le forum.
Oui, j'ai vu ça:
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... ns-302.htm
Une mise à jour du 20 avril 2005 précise qu'il ne faut pas utiliser l'outil de suppression de pages de l'index de Google
http://www.webrankinfo.com/analyses/art ... ns-302.php
Comment virer les redirections? Contacter les webmasters des annuaires?
Je viens de détecter 7 annuaires qui font des redirections 302 vers mon site.
Vu qu'il n'y en aura pas d'autres (car j'utilise désormais annuaire-info), est-ce indispensable que je fasse quelque chose ou puis-je laisser courir?
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google planche sur les "redirections sauvages"
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- A propos des redirections "sauvages"
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Comment lutter contre les mauvaises redirections 302 (temporaires)
- A propos des redirections sauvages (302)
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).