Que faire des pages qui rankent bien ?

Comment disposer les articles dans une catégorie ?

  • Rassembler les pages qui rankent en première page de catégorie

    Votes: 0 0.0%
  • Mettre en première page de catégorie les articles "importants"

    Votes: 0 0.0%
  • Déplacer les pages qui rankent en nième page de catégorie pour favoriser les autres

    Votes: 0 0.0%
  • Afficher les articles par date de publication, les derniers en première page

    Votes: 0 0.0%
  • Affichage au hasard

    Votes: 0 0.0%
  • Simplement ajouter en homepage la liste des articles les plus consultés

    Votes: 0 0.0%
  • Autre...

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute accro
Mon site est organisé en catégories
Dans chaque catégorie j'affiche des pages de 15 articles et il y a ensuite une pagination. Les articles qui sont sur les pages 2, 3, 4 de la catégorie sont donc plus profonds et moins accessibles puisqu'il faut paginer.

Je me pose une question au sujet des pages articles qui rankent bien et je vous propose un sondage pour avoir vos retours d'expérience.

Que faut-il faire des articles qui rankent ?

Choix 1 : les rassembler sur la première pour les favoriser encore plus

Choix 2 : Mettre en première page de catégorie les articles que je considère comme les plus importants, car très complets, ou ceux que je veux privilégier pour x raisons

Choix 3 : Déplacer les articles qui rankent vers les pages 2, 3, 4 de la catégorie pour favoriser en première page les articles qui ne rankent pas aussi bien

Choix 4 : Afficher les articles par date de publication, les derniers en première page, sachant que le site n'est pas un blog, n'est pas lié à l'actualité ou à un quelconque lien temporel, et que les articles de fond, souvent les plus importants, ont été publiés en premier et se retrouveront donc les plus profonds.

Choix 5 : Afficher systématiquement les articles dans un ordre aléatoire mais ça va sans doute être compliqué à gérer, mais pourquoi pas ?

Choix 6 : Ne rien changer mais afficher en homepage la liste des articles les plus lus. Mais c'est pas ça qui va favoriser ceux qui rankent le moins.

Toute autre disposition est bienvenue à condition de la commenter et d'en expliquer les raisons pour le SEO.

J'ai envie de partir sur le choix 3 mais j'ai peur que les articles qui rankent perdent de la force et que les autres n'en gagnent pas forcément.

Note : toutes les urls sont à la racine et modifier la place d'un article dans la catégorie ne modifie pas l'url
 
WRInaute impliqué
lut;)
Si tu affiches des 'pubs' GG sur ton site ET SI il est éligible la régie Publicitaire se charge désormais d'en faire la promotion de ces fameux liens qui 'ranquent' plus que d'autres .... :)
nul besoin évident donc de les déplacer ... :wink:
fais une petite recherche avec " screenshot_ads " par exemple ...
 
WRInaute accro
Mais justement, je ne cherche pas à faire la promotion des pages qui rankent plus que les autres, au contraire, je cherche à promouvoir les pages qui rankent pas aussi bien.
Le risque c'est que si je déplace celles qui rankent elles risquent de moins bien marcher ensuite. ou pas.
 
Haut