Que faire des pages avec QualityRisk élevé ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Petite question concernant les pages avec QualityRisk élevé : J'ai certaines pages de mon site qui ont un score d'environ 50 mais je n'ai pas très envie de les retravailler car elles n'ont pas un intérêt important, voir presque nul. Est t'il préférable de les supprimer ou de les garder ?

Le site dont je parle n'a pas beaucoup d'articles, si je les supprime n'est ce pas pénalisant que de n'avoir que très peu d'articles sur le site ?

je vous remercie
Damien
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: Pages avec QualityRisk élevé

si elles n'ont vraiment pas d'intérêt, pourquoi les garder sur le site ?

remarque : avec l'option de couplage Google Analytics, tu peux savoir si ces pages ont généré du trafic (sur une période de ton choix, par exemple les 365 derniers jours). ça peut aider à décider de les supprimer - si tu estimes qu'elles ne peuvent pas être améliorées.
 
Nouveau WRInaute
Ok, merci de vos réponses !

Oui elles n'ont pas beaucoup d'intérêt mais j'ai peur que si je supprime trop de pages cela nuit au référencement ?

Je vais passer de 30 à 20 pages, j'ai fais un gros tri et rassembler des articles qui était trop petit.

Excellente journée
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pourquoi la suppression de pages sans intérêt et ne générant pas de visites pourrait nuire au référencement ?
 
Membre Honoré
Bonjour,
emuplay2 a dit:
Oui elles n'ont pas beaucoup d'intérêt mais j'ai peur que si je supprime trop de pages cela nuit au référencement ?
Au contraire, le site sera mieux pour le référencement naturel.
emuplay2 a dit:
Je vais passer de 30 à 20 pages, j'ai fais un gros tri et rassembler des articles qui était trop petit.
Keep cool.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Ok merci de vos réponses !

Parfait ! J'avais peur que si le site "perdais" trop de page cela donnais un mauvais signal à Google. Je continue donc mon optimisation !

Excellente journée :)
 
Discussions similaires
Haut