Que faire des pages avec QualityRisk élevé ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

emuplay2
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Que faire des pages avec QualityRisk élevé ?

Message le Sam Avr 29, 2017 13:04

Bonjour à tous,
Petite question concernant les pages avec QualityRisk élevé : J'ai certaines pages de mon site qui ont un score d'environ 50 mais je n'ai pas très envie de les retravailler car elles n'ont pas un intérêt important, voir presque nul. Est t'il préférable de les supprimer ou de les garder ?

Le site dont je parle n'a pas beaucoup d'articles, si je les supprime n'est ce pas pénalisant que de n'avoir que très peu d'articles sur le site ?

je vous remercie
Damien

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Pages avec QualityRisk élevé

Message le Sam Avr 29, 2017 13:55

Bon retour,
emuplay2 a écrit:elles n'ont pas un intérêt [...], voir presque nul.

Noindex.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Pages avec QualityRisk élevé

Message le Sam Avr 29, 2017 18:00

si elles n'ont vraiment pas d'intérêt, pourquoi les garder sur le site ?

remarque : avec l'option de couplage Google Analytics, tu peux savoir si ces pages ont généré du trafic (sur une période de ton choix, par exemple les 365 derniers jours). ça peut aider à décider de les supprimer - si tu estimes qu'elles ne peuvent pas être améliorées.

emuplay2
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Que faire des pages avec QualityRisk élevé ?

Message le Mar Mai 02, 2017 8:55

Ok, merci de vos réponses !

Oui elles n'ont pas beaucoup d'intérêt mais j'ai peur que si je supprime trop de pages cela nuit au référencement ?

Je vais passer de 30 à 20 pages, j'ai fais un gros tri et rassembler des articles qui était trop petit.

Excellente journée

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Mai 02, 2017 10:58

pourquoi la suppression de pages sans intérêt et ne générant pas de visites pourrait nuire au référencement ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Mai 02, 2017 12:59

Bonjour,
emuplay2 a écrit:Oui elles n'ont pas beaucoup d'intérêt mais j'ai peur que si je supprime trop de pages cela nuit au référencement ?

Au contraire, le site sera mieux pour le référencement naturel.
emuplay2 a écrit:Je vais passer de 30 à 20 pages, j'ai fais un gros tri et rassembler des articles qui était trop petit.

Keep cool.

Cordialement.

emuplay2
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 02, 2017 13:03

Ok merci de vos réponses !

Parfait ! J'avais peur que si le site "perdais" trop de page cela donnais un mauvais signal à Google. Je continue donc mon optimisation !

Excellente journée :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :