Que faire des mes ancres « parfaites » ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car je suis un peu dépassé. J'ai un site où j'ai fait un max de bêtises (pour ne pas dire autre choses et conserver la qualité éditoriale de ce forum). Lors de la rédaction de mes articles, j'ai mis un tas d'ancres exactes, comprenez toujours le même mot pointant vers la même page. Et je crois savoir que l'animal noir et blanc n'apprécie pas beaucoup.

Bref, j'ai des centaines de pages qui intègre ces ancres « parfaites ». Que me conseillez-vous ? Faire un grand ménage et tout virer d'un coup puis y revenir plus tard pour améliorer mon maillage ? Une autre solution ? Je ne m'intéresse que depuis peu de temps au référencement (c'est un tort j'en conviens pour quelqu'un qui écrit sur un site) et j'ai peur de faire une bourde (pour ne pas dire autre chose encore une fois).

Merci d'avance pour vos conseils.

Fred
 
WRInaute accro
dilution... si les ancres parfaites était un souci ça se saurait en revanche la proportion d’ancres parfaites est plus crédible comme source de problème ...
 
WRInaute accro
excuse moi je vois que tu parlais de liens internes ... pas de BL bref ma réponse n'est pas adaptée.
Pour des liens internes j'ai pas vent d'une mesure contre les nacres "parfaites". Perso je ne changerais rien la dessus manquerait plus qu'on doivent revoir ça pour faire plaisir a ce ......

edit > ce qui peut être ennuyeux a la longue c'est d'en avoir beaucoup sur un texte très court .... (grosse proportion de lien dans la page)
 
Nouveau WRInaute
Mais il n'y a pas une histoire d'ancres identiques répétées sur plusieurs pages qui est sanctionné ? Cette phrase que l'on voit partout comme quoi il faut varier ses ancres. je suis bien dans la problématique ?
 
WRInaute accro
il me semble que la variation des ancres vaut surtout pour les liens provenant d'autres sites. Mais cela dit dans le doute je ferais en sorte de varier les ancres en interne. Comme ça plus de doute possible.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse. Et dernière chose, j'ai pas mal d'articles à réécrire car vraiment pas mis en valeur en termes de référencement. Je peux les refaire passer par la page d'accueil ? Sorry si la question peut paraître stupide :?
 
WRInaute accro
fredrankinfo a dit:
Mais il n'y a pas une histoire d'ancres identiques répétées sur plusieurs pages qui est sanctionné ? Cette phrase que l'on voit partout comme quoi il faut varier ses ancres. je suis bien dans la problématique ?

oui, il faut varier les ancres, même en interne.

Sans varier les ancres tu peux avoir par exemple des désagréments quand google va se mettre à changer tous tes titres de tes pages dans les résultats pour mettre le texte exact des ancres car il considère que si x pages font un lien vers une même page avec un texte identique que c'est alors ce titre qui est plus adapté.

Perso je modifierais les ancres une par une
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses et je crois que l'éditeur du site a aussi répondu à ma question en ajoutant un lien dans mon premier message :)
 
Discussions similaires
Haut