Que faire en cas d'aspiration de site

WRInaute impliqué
Bon j'expose mon pb :

J'ai un allemand qui s'est amusé à aspirer la home d'un de mes sites pour le mettre sur 2 ndd à lui. Les pages sont identiques à celle de mon serveur et renvoient vers mon serveur. Par contre ce con à laissé mes liens internes dedans.

J'ai essayé de le bloquer via htaccess impossible. J'ai pensé faire une rediction 301.

Le pb c'est que les url ont été crawlé par GG...

Les Registars sont Allemands et US

Pour le moment j'ai contacté le registar US, pas de réponse.

Je voulais savoir ce que je pouvais faire pour arrêter ça ?
Comment le faire ?
 
WRInaute accro
C'est avec l'hébergeur du site qu'il faut voir, pas avec le registrar...

mais avant ça, ça peut être pas mal de contacter directement l'indélicat en s'appuyant sur les textes de loi en vigueur dans son pays.
 
WRInaute impliqué
Le premier est sous 1and1.de et je suis sous 1and1.fr donc ca va être réglé.

Le deuxième par contre est sur psi-usa . info c'est là que ca me fait peur car nationalité US...
 
WRInaute accro
Tu peux essayer de faire une demande de suppression DMCA via Google

ça sert pour les plaintes en cas d'infractions aux droits d'auteurs etc. J'ai essayé ils semblent réactifs (mais pas forcément futfut)
 
WRInaute accro
J'y ait eu recours pour une copie dont le coupable tardait à répondre et j'ai eu gain de cause relativement vite et sans soucis.
 
WRInaute accro
@UsagiYojimbo : Qu'on fait google? ils ont définitivement désindexer le site incriminé? juste la page plagié? ou ils l'ont juste déclassé?
le site était-il hébergé à l'étranger?
 
WRInaute accro
Entre-temps le webmaster avait supprimé la page, donc pas de sanction. Ils sont revenu vers moi quelques heures plus tard, en me disant que le lien envoyé n'était plus accessible.
 
Discussions similaires
Haut