Que faire avec 10.000 euros ?
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

finstreet - WRInaute accro

Que faire avec 10.000 euros ?
Bonjour à toutes et tous,
Petite question à prendre autant au second degré qu'au premier
Alors je gère un site BtoC qui se rémunère quasi uniquement avec de la publicité. Au fil des mois, j'ai accumulé un petit pécule de 10.000 euros, que je percevrais vers le mois d'août. Et la question que je me pose est "quoi en faire ?". Plusieurs options s'offrent à moi, mais vous qu'en feriez vous ?
1. Mettre en place une campagne adword
Est-ce bien utile pour un site de BtoC qui se rémunère aussi par de la pub ? De plus, j'y connais plutot pas grand chose en adword.
2. Acquérir un autre site
J'ai fais quelques tests il y a plus ou moins longtemps en rachetant de petits sites. Sans véritable succès. Et puis difficulté forte à trouver des sites vraiment intéressants
3. Se distribuer une jolie prime
Bon avec les charges, et les impôts, ca me permettrait de toucher dans les 5000 euros tout de même
4. Ne rien faire et laisse là
Ouais... peut être... mais pas motivant pour un sou
5. Embaucher un salarié en CDD... ou équivalent
En d'autres termes, investir les 10.000 euros dans du contenu. Avec 10.000 euros on peut avoir du contenu textuel sympa
6. Organiser un concours
Bof... j'ai tenté une fois et sans succès aussi. De + l'essentiel du budget passerait en communication et suis pas doué pour négocier les cadeaux
7. Autre choix
Vous avez des avis ?
Petite question à prendre autant au second degré qu'au premier
1. Mettre en place une campagne adword
Est-ce bien utile pour un site de BtoC qui se rémunère aussi par de la pub ? De plus, j'y connais plutot pas grand chose en adword.
2. Acquérir un autre site
J'ai fais quelques tests il y a plus ou moins longtemps en rachetant de petits sites. Sans véritable succès. Et puis difficulté forte à trouver des sites vraiment intéressants
3. Se distribuer une jolie prime
Bon avec les charges, et les impôts, ca me permettrait de toucher dans les 5000 euros tout de même
4. Ne rien faire et laisse là
Ouais... peut être... mais pas motivant pour un sou
5. Embaucher un salarié en CDD... ou équivalent
En d'autres termes, investir les 10.000 euros dans du contenu. Avec 10.000 euros on peut avoir du contenu textuel sympa
6. Organiser un concours
Bof... j'ai tenté une fois et sans succès aussi. De + l'essentiel du budget passerait en communication et suis pas doué pour négocier les cadeaux
7. Autre choix
Vous avez des avis ?
-

Re: Que faire avec 10.000 euros ?
raljx a écrit:ouvrir un status AE et ne pas declarer le 1er trimestre![]()
Mdrrr y'a aussi créer un site pourri en Pologne (au hasard) et ensuite le faire racheter en faisant un virement sur Paypal lol
- miss pronostic
- WRInaute occasionnel

Réponse 8 : me les donner pour que je tente un gros pari dessus. 
-

raljx - WRInaute accro

finstreet a écrit:raljx a écrit:ouvrir un status AE et ne pas declarer le 1er trimestre![]()
Mdrrr y'a aussi créer un site pourri en Pologne (au hasard) et ensuite le faire racheter en faisant un virement sur Paypal lol
ca c'est quand meme 4% dans la gueule
- miss pronostic
- WRInaute occasionnel

finstreet a écrit:miss pronostic a écrit:Réponse 8 : me les donner pour que je tente un gros pari dessus.
ah si c'est pour les perdre, je peux aussi jouer en bourse avec lol
Ah parce que tu tiens un site sur la Bourse sans jamais y jouer.
Allez, 10 000 € sur Natixis, ça peut pas tomber plus bas.
-

miss pronostic a écrit:Ah parce que tu tiens un site sur la Bourse sans jamais y jouer.
Ah mais j'ai investis plus de dix ans en bourse avant de tout perdre
-

OTP a écrit:Moitié 1, moitié 5.
Si tu n'as pas besoin de l'argent, fais grandir le site.
Tu vas trouver ca bête mais je me demande si "marketingement" parlant, je suis pas au max... ou tout du moins j'en suis pas loin. Pour faire simple, doubler l'audience de mon site. Peut être. Mais +, c'est dead. Donc l'enrichir pourquoi pas, mais faudrait pas que les gains éventuels soient nuls ou presque.
- miss pronostic
- WRInaute occasionnel

finstreet a écrit:miss pronostic a écrit:Ah parce que tu tiens un site sur la Bourse sans jamais y jouer.
Ah mais j'ai investis plus de dix ans en bourse avant de tout perdreMaintenant je ne cherche plus d'or, je vends des pelles
Il ne te reste plus qu'à mettre cette jolie phrase en introduction de ton site : tes lecteurs seront ravis.
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Si tu n'as pas vraiment besoin d'argent (3), alors je vote pour la solution 5 également !
Pas forcément embaucher qq un, tu peux aussi faire appel à un freelance (charges en moins et moins de paperasses).
En gros, si tu as gagné 10,000, c'est chouette, ça peut continuer comme ça et même grossir encore, donc + de contenu, + de fonctionnalité, améliorer l'ergonomie du site, les placements pubs et récolter encore + sur le long terme.
Edit: tu as un filon, fais en sorte de le fructifier pour qu'il te rapporte plus encore.
Question: 10,000€ en combien de temps ?
Pas forcément embaucher qq un, tu peux aussi faire appel à un freelance (charges en moins et moins de paperasses).
En gros, si tu as gagné 10,000, c'est chouette, ça peut continuer comme ça et même grossir encore, donc + de contenu, + de fonctionnalité, améliorer l'ergonomie du site, les placements pubs et récolter encore + sur le long terme.
Edit: tu as un filon, fais en sorte de le fructifier pour qu'il te rapporte plus encore.
Question: 10,000€ en combien de temps ?
Dernière édition par SpeedAirMan le Jeu Mai 20, 2010 15:07, édité 1 fois.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Un .fr vendu 30.000 euros
- Site a 500 000 euros...
- 800 000 euros de plus pour France.fr
- 50.000 pages/75 euros, c'est bon ?
- Budget de 100 000 euros pour le référencement
- Un site internet condamné à payer 150.000 euros
- 600 000 euros pour s'asseoir au volant de l'engin
- Linterface de recherche Lo.st condamnée à verser 150 000 euros à la SNCF
- Google condamné à payer 200.000 euros à Louis Vuitton
- Reproduction illicite des dépêches de lAFP : 90 000 euros de dommages et intérêts
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Mini