Que faire avec 10.000 euros ?

WRInaute accro
Bonjour à toutes et tous,

Petite question à prendre autant au second degré qu'au premier :) Alors je gère un site BtoC qui se rémunère quasi uniquement avec de la publicité. Au fil des mois, j'ai accumulé un petit pécule de 10.000 euros, que je percevrais vers le mois d'août. Et la question que je me pose est "quoi en faire ?". Plusieurs options s'offrent à moi, mais vous qu'en feriez vous ?

1. Mettre en place une campagne adword
Est-ce bien utile pour un site de BtoC qui se rémunère aussi par de la pub ? De plus, j'y connais plutot pas grand chose en adword.

2. Acquérir un autre site
J'ai fais quelques tests il y a plus ou moins longtemps en rachetant de petits sites. Sans véritable succès. Et puis difficulté forte à trouver des sites vraiment intéressants

3. Se distribuer une jolie prime :)
Bon avec les charges, et les impôts, ca me permettrait de toucher dans les 5000 euros tout de même

4. Ne rien faire et laisse là
Ouais... peut être... mais pas motivant pour un sou :)

5. Embaucher un salarié en CDD... ou équivalent
En d'autres termes, investir les 10.000 euros dans du contenu. Avec 10.000 euros on peut avoir du contenu textuel sympa

6. Organiser un concours
Bof... j'ai tenté une fois et sans succès aussi. De + l'essentiel du budget passerait en communication et suis pas doué pour négocier les cadeaux :)

7. Autre choix :)

Vous avez des avis ? :)
 
WRInaute accro
raljx a dit:
ouvrir un status AE et ne pas declarer le 1er trimestre :mrgreen: :arrow:

Mdrrr y'a aussi créer un site pourri en Pologne (au hasard) et ensuite le faire racheter en faisant un virement sur Paypal lol
 
WRInaute accro
Moitié 1, moitié 5.
Si tu n'as pas besoin de l'argent, fais grandir le site.
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
miss pronostic a dit:
Réponse 8 : me les donner pour que je tente un gros pari dessus. :lol:

ah si c'est pour les perdre, je peux aussi jouer en bourse avec lol

Ah parce que tu tiens un site sur la Bourse sans jamais y jouer.

Allez, 10 000 € sur Natixis, ça peut pas tomber plus bas. :roll:
 
WRInaute accro
miss pronostic a dit:
Ah parce que tu tiens un site sur la Bourse sans jamais y jouer.

Allez, 10 000 € sur Natixis, ça peut pas tomber plus bas. :roll:

Ah mais j'ai investis plus de dix ans en bourse avant de tout perdre :) Maintenant je ne cherche plus d'or, je vends des pelles :)
 
WRInaute accro
OTP a dit:
Moitié 1, moitié 5.
Si tu n'as pas besoin de l'argent, fais grandir le site.

Tu vas trouver ca bête mais je me demande si "marketingement" parlant, je suis pas au max... ou tout du moins j'en suis pas loin. Pour faire simple, doubler l'audience de mon site. Peut être. Mais +, c'est dead. Donc l'enrichir pourquoi pas, mais faudrait pas que les gains éventuels soient nuls ou presque.
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
miss pronostic a dit:
Ah parce que tu tiens un site sur la Bourse sans jamais y jouer.

Allez, 10 000 € sur Natixis, ça peut pas tomber plus bas. :roll:

Ah mais j'ai investis plus de dix ans en bourse avant de tout perdre :) Maintenant je ne cherche plus d'or, je vends des pelles :)

Il ne te reste plus qu'à mettre cette jolie phrase en introduction de ton site : tes lecteurs seront ravis. :lol:
 
WRInaute passionné
Si tu n'as pas vraiment besoin d'argent (3), alors je vote pour la solution 5 également !
Pas forcément embaucher qq un, tu peux aussi faire appel à un freelance (charges en moins et moins de paperasses).

En gros, si tu as gagné 10,000, c'est chouette, ça peut continuer comme ça et même grossir encore, donc + de contenu, + de fonctionnalité, améliorer l'ergonomie du site, les placements pubs et récolter encore + sur le long terme.


Edit: tu as un filon, fais en sorte de le fructifier pour qu'il te rapporte plus encore.

Question: 10,000€ en combien de temps ?
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Tu vas trouver ca bête mais je me demande si "marketingement" parlant, je suis pas au max... ou tout du moins j'en suis pas loin. Pour faire simple, doubler l'audience de mon site. Peut être. Mais +, c'est dead. Donc l'enrichir pourquoi pas, mais faudrait pas que les gains éventuels soient nuls ou presque.

Ca éliminerait alors quelques choix.

Prends ton blé et fais toi plaisir ou investis ailleurs.
 
WRInaute accro
je te conseillerai la 2.
Avec 10 000€ tu peux déjà taper dans des sites qui ont déjà du répondant. D'autant que tu as l'air d'avoir de l'expérience pour pérenniser tes sites web alors c'est un placement sur du + ou - long terme.
J'en vends 1 si tu veux ;)
 
WRInaute passionné
La vie est trop courte. Fais comme moi, profite de ton argent :)
Je viens de m'offrir une Street Triple R 675 pour ce montant :mrgreen:
un excellent moyen de la raccourcir en effet :D
 
WRInaute accro
Fran6, j’ai quand même attendu un certain nombre d'année pour canaliser ma fougue.

M&B Multimédia, pas la même catégorie et encore moins le même prix.

finstreet, il te reste le side-car.
 
WRInaute passionné
M'acheter du contenu? :D
Plus sérieusement, je pense que l'idéal serait de tester une campagne adwords à petite échelle et voir quel retour sur investissement tu peux espérer. Si c'est trop bouché de ce côté là, acheter un site ou du contenu, pour moi ça revient au même sauf que pour la deuxième option il y aura moins de travail de SEO mais aussi moins de diversité :) Tout le monde sait que pour faire baisser le risque globale et s'approcher du risque systémique vaut mieux se diversifier avec un coef de corrélation négatif ;)
 
WRInaute passionné
Pour moi, seul les choix 2,3 ou 5 présentent un intérêt... Je sais c'est chiant, t'es obligé de retourner voir ton post pour savoir. :)
 
WRInaute passionné
Au lieu d'un concours...Payer pour le développement d'un jeu online avec un modèle économique du tonnerre ?
 
WRInaute accro
twin a dit:
Au lieu d'un concours...Payer pour le développement d'un jeu online avec un modèle économique du tonnerre ?

j'ai déjà un jeu online du tonnerre, que j'ai du mettre en pause pour de nouveaux développements :)
 
WRInaute passionné
héhéhé, moi, j'ai celle là (la vraie, la 650, pas ce gros veau de 750, le moteur 650 est une vraie furie, croyez moi ou pas....)
et 190kmh dessus, tu as l'impression d'être sur une autre planète.... :mrgreen:
mais c'est pas vraiment fait pour ça, mais plutôt pour cela...:
 
WRInaute accro
moi j'ai ca :

safrane06web.jpg


et à 100 t'es déjà sur une autre planète avec le bruit que ca fait :lol:
 
WRInaute passionné
<Ebay mode>
Ma XRV650 est en vente :mrgreen:
</Ebay mode>
Elle est dédicacée par Cyril Neveu
 
WRInaute accro
Anto1982 a dit:
C'est une Safrane ça Finstreet non? J'en avais une... la meilleure voiture que j'ai eu.

ben je peux pas dire... c'est la deuxième Safrane que je récupère d'occas. Celle là tape une sorte de "record" :) En 6 mois, j'ai cassé trois serrures, j'ai explosé un pneu, le système électrique est tombé en rade et ouvre la fenetre conductrice automatiquement n'importe quand, le bloc optique du clignotant a décollé sur l'autoroute :) Et avant de la récupérer le système centralisé des portières était HS, le réservoir d'eau annoncait toujours qu'il était vide. Elle est vraiment destinée à durer 1 an 1/2 :) Elle pourra jamais repasser le controle technique lol

ps : voui voui c'est une Safrane OTP :)
 
WRInaute passionné
et acheter des liens ca n'a pas été proposé?
:arrow:

sinon prends toi une belle voiture allemande de fonction. ca te coûtera moins cher en entretien.
 
WRInaute accro
OTP a dit:
C'est de série ton écran ?

ah non mais c'est une photo prise sur le Net. Y'a pas d'écran chez moi, et tu rajoutes deux kilos de poils ... de chien... et ca ressemble à la mienne :) ah non l'autoradio marche pas non plus mdr
 
WRInaute passionné
M&B Multimédia a dit:
Hum... ou une Suzuki GSXR 1300 Hayabusa (compteur en miles...) !! C'est encore plus court !!!
C'est un modèle de tafiottes celle là.
Celle ci est mieux:
Dans la vidéo, il y en a deux, 500 CV chacune, à 1'00 environ, le premier, qui roule déjà à 284km/h est doublé par le deuxième. qui, parait il lui met environ 150 Km/H dans la vue.... si si regardez bien, 150 km/H de plus, oui, mais sur la roue arrière..... s'il vous plait :twisted:
(en France, les motos sont bridées à 100 CV.. Mon africa twin elle, a 54 CV au compteur seulement)
 
WRInaute occasionnel
désolé pour le second degré

Comme pour la bourse, je pense qu'il serait judicieux de ne pas tout miser sur le même cheval (c'est la bourse ça ?).

Si tu poses cette question, c'est que la jolie prime ne t'intéresse pas forcément pour aujourd'hui. Alors il reste :

Tu peux déjà commencer une campagne AdWords pour voir. N'attends pas d'avoir dépensé la totalité pour tirer le bilan des opérations : est-ce rentable ?

Si tu penses que ton site est assez bien exploité, pourquoi ne pas tenter une acquisition ou refaire un autre site (et le promouvoir).

Pour le concours, laisses tomber si ça concerne la bourse je ne pense pas que ce soit intéressant pour ta cible.
 
WRInaute accro
voui dans la bourse, faut pas tout mettre dans le même panier :) Idem avec les femmes, c'est pour ca que j'en ai 3 :) Tant qu'elles le savent pas, c'est bon :)

Pour adwords, je vais peut etre tester quelques centaines d'euros pour voir. Plus pour voir comment ca marche vraiment que pour réellement faire du trafic.

Sinon je commence à me tourner vers 5.000 euros de contenus, 5000 à sortir sous forme de prime dont la moitié servira à un autre projet en auto entrepreneur.
 
WRInaute accro
Nic'O a dit:
Moi j'aurai mis 20% en R&D (Recherche & Development) et le reste pour te remercier =)

euh je fabrique pas des shampoings :) y'a pas de r&d :) ou alors c'est peut etre mon temps, mais mon temps j'en n'ai plus :)
 
WRInaute accro
Moi je serais toi, pour 10K€, je me payerais une bonne campagne de pub sur l'annuaire d'un pote. :roll:

Ou plus sérieusement, réponse 5 si ça vaut le coup, ou réponse 3.
 
WRInaute occasionnel
Salut,

l'achat de site j'y pense beaucoup aussi, mais rien a l'horyzon, soit ceux sont des gros sites non en vente, soit des blogs sans réel interêt.

Si tu stagne en audience, une campagne adword serait un bon moyen, mais j'ai l'impression que passé un seuil (> 400 euros par mois) il est très difficile d'avoir des clics à moins de 0,20. Donc il serait plus judicieux d'acheter de la pub directement sur un site type "investir", "la tribune" ou les pages éco de journaux important, mais pourle retour sur investissement, c'est loin d'être gagné.

Payé un salarié pour du contenu est je pense un bon moyen, je le fait à petit echelle avec 5/6 personnes, le plus gros contributeur gagne moins de 30 euros par mois pour un dizaine d'articles/mois.

Payé une personne pour le code, le référencement naturel ou même une refonte de la charte graphique, pourquoi pas.


Si tu gagne assez avec tes sites (oui ça arrive), alors profite-en pour te faire plaisir, mais pas avec ces motos de malade :lol:
 
WRInaute occasionnel
Parceque il y a un moment, il faut aussi se faire plaisir, on travaille pas seulement pour payer des impôts et investir l'argent que l'on gagne.



audi-tt-.gif
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Moi je serais toi, pour 10K€, je me payerais une bonne campagne de pub sur l'annuaire d'un pote. :roll:

Ou plus sérieusement, réponse 5 si ça vaut le coup, ou réponse 3.

Bah je connais personne qui gère un annuaire :) Sinon je l'aurais fais sans hésiter :)

Pour Djloic > t'es plus doué que moi pour certains trucs :) Suis incapable de gérer autant de "salariés" ou même de faire des contrats un peu élaborés, ou même envoyés dans les temps lol mais c'est vrai que le contenu ca pourrait faire du bien

ps : euh faut pas habiter où j'habite pour avoir ce genre de bagnoles et une assurance pas hors de prix :)
 
WRInaute occasionnel
Payer un animateur de forum, 1 ou 2 heure par jour, pour répondre aux questions des visiteurs et produire quelques analyses. Il faut trouver la bonne personne.

Payer une personnes pour faire un site sur le Forex puis trouver une personne (ou la même) pour écrire des analyses journalières et du contenus.


Ps: je suis dans ma campagne, cela ne m'avais jamais traversé l'esprit, mais alors c'est pour ça que certains achètent des voitures françaises. C'est quand même malheureux si cela empêche certains de se faire plaisir et de dépenser leurs argent comme il le souhaites sans que cela provoque des réactions de jalousie.
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Bah je connais personne qui gère un annuaire :) Sinon je l'aurais fais sans hésiter :)

Dis plutôt que je suis pas ton ami, ho ! :mrgreen:

@djloic: mon comptable arrive à justifier une Jeep Wrangler et une Street Triple R (pareil que Salva - les grands esprits se rencontrent...): je ne pourrai pas ajouter une TT, sauf si j'inclus madame dans le staff :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Il est fort ton comptable, c'est pour aller plus vite chez les webmasters que t'inscrit sur ton annuaire.
 
WRInaute accro
Bah la "Street" c'est pour les interventions urgentes chez les clients... et la Wrangler c'est pour pouvoir visiter un client où qu'il soit ! :mrgreen:
 
WRInaute passionné
finstreet: réponse 5 + petit voyage en prime (genre un voyage a 1000-2000€ histoire de se faire plaisir + detendre)
 
WRInaute discret
A première vue, je ne pense pas qu'une campagne adword soit rentable, car tu rentabilises uniquement avec des adsense si j'ai bien compris. Pour que la campagne soit rentable, il faut qu'en moyenne chaque visiteur reçu grâce à cette campagne te rapporte plus : Je vois deux possibilités :
1) ton CPC sur ton site est plus élevé que celui payé pour avoir tes visiteurs, avec un taux de clic suffisant pour rester au dessus de ton coût,
2) ton taux de clic est plus élevé (>100% sur ces visiteurs....!) avec un CPC qui peut descendre au dessous de ton coût d'acquisition des visiteurs...

Les deux cas me paraissent improbables. C'est ensuite à nuancer : les visiteurs peuvent revenir, en parler à d'autres personnes...

Mais si la campagne est rentable, cela veut dire que la valeur du site est immense à mon avis...

Personnellement je pencherais aussi pour de la croissance externe (achat / développement d'autres sites web : diversification du risque et / ou appuyer ta présence sur un domaine donné)

djloic a dit:
Payé un salarié pour du contenu est je pense un bon moyen, je le fait à petit echelle avec 5/6 personnes, le plus gros contributeur gagne moins de 30 euros par mois pour un dizaine d'articles/mois.

soit 3 euros par article ?! cela me paraît plutôt abordable...!? Cela me rend curieux ! comment as tu trouvé ces rédacteurs ?

Bonne journée à tous ;)
 
WRInaute passionné
frad: +1

En plus avec un nouveau risque tu diversifie source de revenus (URL des revenus, annonceurs...). Donc plus de revenus et moins de risques...
 
Nouveau WRInaute
En tant que Marketeur, je dirais qu'il faut réfléchir sur la stratégie et qu'il faut adapter cette stratégie au budget.
- Donc quel est ta stratégie ? Quelle mission donne tu à ton site internet ? ...
- Quel objectif te fixes tu ? (Part de marché, chiffre d'affaire .. )
- Ensuite quel moyen pourrais tu mettre en place pour atteindre tes objectifs ? (Adwords, nouveau site, nouveau contenu, ...)

Comme toujours, tu peux prendre l'avis de tes internautes et donc investir pour prendre leur avis en compte. Comment répondre encore mieux à leur besoin et demande, comment aller plus loin et donc se démarquer pour prendre des parts de marché.

Pour la publicité Adwords, comme tu n'en a pas l'expérience, c'est une excellente idée de s'investir dans ce domaine. Pourquoi ne pas suivre une formation d'une journée avec un formateur qui a beaucoup d'expérience dans ce domaine. Personnellement a force de gérer des budget de 12 000 € par mois, ca ma appris beaucoup de chose que je répercute dans tous les autres domaines.

Donc en conclusion, je pense qu'avant de penser au moyen d'action, il faut que tu penses à ta stratégie. Ensuite tous suivra de façon logique.
 
WRInaute accro
la somme étant devenue moins grosse (si si), ca sera :

- achat de contenus (pas de sites)
- petite prime (avec laquelle je vais aussi lancer un projet perso)
- petite campagne adword pour m'entrainer

Je détaillerais un peu + :)
 
Nouveau WRInaute
Je rajouterais une aure piste de réflexion : tu utilises une partie pour suivre une formation dans un domaine qui t'intéresse ou qui pourrait être porteur dans les prochaines années, histoire de voir si tu accroches, c'est un des meilleurs inverstissement qui soit, surtout si tu souhaites découvrir de nouvelles choses et acquérir de nouvelles compétences.
Et avec la partie qui reste, tu t'assures que ton site puisse tourner dans le futur de façon la plus automatique possible, sans perdre en audience, afin d'assurer un revenu constant en cherchant uniquement à maintenir la situation actuelle, ce qui n'est pas si facile.
Ca revient un peu à ce que tu viens de dire en fait, si tu penses apprendre grâce à ton projet perso et à tes expérimentation adwords.
 
WRInaute accro
Ah !
Je pensais que c'était ta mère qui ne voulait pas te laisser sortir. ;)
 
WRInaute discret
Si cela t'intéresse, je viens de mettre mon site il y a quelque jour en vente pour 10000€

66000 visiteurs / mois et 144000 pages vu / mois
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Ah non mais pour 5 nuits, l'équipe de France est comprise aussi :) J'ai pu négocier à pas cher :)
Tu es fou ? L'équipe de France ne peux pas assurer cinq nuits de suite d'activité sportive :!: Le troisième jour maxi tu te retrouves tout seul.
 
WRInaute passionné
finstreet: c'est vrai que l'équipe de france valent de moins en moins cher...

Extremenet: pas simple curiosité... Je n'ai pas 10 000 euros a investir...
 
Discussions similaires
Haut