Que faire après le premier référencement?

Nouveau WRInaute
Salut,


Que peut on faire après avoir effectué les étapes d'un référencement?

J'ai suivi les conseil récupéré à droite à gauche et surtout sur webrank ;) :

optimisation de chaque pages avec des mots clés, des titres différents.
balise alt title complétés
optimisation du texte
ajout des liens
etc..

puis j'ai soumis mon site aux moteurs, aux annuaires. Parfois chaque page, avec les mots particluiers.


Mons site décole pas beaucoup :( sauf pour un mot clé : entre 10 - 20 c'est une victoire pour moi en référencement :)

que puis-je faire maintenant à part ajouter des pages?

Est ce que le ressoumettre aura une influence? (c'est long et fastidieux)


Voila que peut etre la deuxiemme phase d'un référencement?
 
WRInaute discret
Continuer à produire des pages de contenu, ajouter et optimiser les liens partenariats externes et suivre l'évolution de tout ca :wink:
 
Nouveau WRInaute
Ok :)

Ca sert à rien de recommencer la soumission manuel alors?

Peut etre qu'une petite soumission automatique quand on a fait une mise à jour?
 
WRInaute accro
Ca paraît idiot, mais c'est finstreet qui a raison:

Après le "1er référencement", il faut faire... le deuxième.

En fait, après le premier, il faudrait à mon avis respecter une période d'évaluation: voir comment se positionne le site, sur quel termes, pour voir comment optimiser le contenu et sa mise en forme.

Puis, une fois le site "recalibré", on peut s'attaquer à une valorisation du contenu (progressive).

Ensuite, toujours avec un oeuil sur les stats, on attaque une seconde vague de référencement... et ainsi de suite...
 
WRInaute passionné
Et ne pas oublier la veille technologique sur les nouveaux systèmes de diffusion (amis du web 2.0... si vous me lisez).
 
Nouveau WRInaute
Bon faut continuer à bosser alors,

C'est la réguarité qui prime si je comprends bien :D, plus une course d'endurance q'un sprint.

Merci ;)

y'a plus qu'à
 
Nouveau WRInaute
Est ce qu'il n'est pas intéressant de mettre ses pages petit à petit?
Je m'explique : sachant que google ou autre aiment bien que les sites soient dynamiques au sens mis à jour souvent; lors de la création d'un site, n'est il pas intéressant de mettre un certain nombre de pages (peut être y-a-t il un minimum de base) puis de rajouter 1 page par jour par exemple. Ou après chaque viste de bot.
Ainsi les moteurs voient un site qui bouge. Alors que si on avait mis toutes les pages d'un coup, après les mises à jour peuvent être plus difficiles à effectuer.
En plus ca permettrait de répartir le travail et d'optimiser chaque page progressivement?

Votre avis???
 
WRInaute accro
Niveau optimisation, à partir du moment ou tu travailles en dynamique, il y'a peu à faire: c'est le script que tu modifies, pas les pages en elles-mêmes.

Niveau indexation progressive, je dirais que comme GoogleBot ne crawle pas un site en entier d'un seul coup, c'est en fait toujours progressif d'une certaine façon... Tu peux mettre un site "préformaté" de 100.000 pages en ligne d'un coup: Google va te les indexer comme ceci:

J+01: 1
J+05: 50
J+10: 150
J+20: 600
J+30: 15.000
J+50: 100.000

(ces données ne sont pas contractuelles hein ;) ).

Donc je dirais "non". Pour moi on peut balancer tout d'un coup.
 
WRInaute passionné
100 000 à J+50 ?

Ca me parait beaucoup ca. :roll:

Ou alors avec un linking de qualité phénoménale ! :)
 
Nouveau WRInaute
Ok pour l'indexation progressive. C'est bon à savoir :). Est ce qu'il va tout rescanner à chaque fois ou seulement les pages qu'il n'a pas encore scanné?.

Peut être que si il voit les nouveaux liens vers les nouvelles pages il va quand même compter ca comme une mise à jour?

Prend-t-il en compte les mise à jour sur toute les pages ou seulement les racines?
 
WRInaute impliqué
la mise à jour est prise sur toutes les pages mais la rapidité de l'indexation des pages profondes dépend de l'ancieneté de ton site dans leur indexe.
 
WRInaute accro
C'est effectivement plus le linking vers la page qui va augmenter sa fréquence de crawl, et pas tellement l'ancienneté du site...
 
WRInaute accro
niaoti a dit:
Est ce qu'il n'est pas intéressant de mettre ses pages petit à petit?
Je m'explique : sachant que google ou autre aiment bien que les sites soient dynamiques au sens mis à jour souvent; lors de la création d'un site, n'est il pas intéressant de mettre un certain nombre de pages (peut être y-a-t il un minimum de base) puis de rajouter 1 page par jour par exemple. Ou après chaque viste de bot.
Ainsi les moteurs voient un site qui bouge. Alors que si on avait mis toutes les pages d'un coup, après les mises à jour peuvent être plus difficiles à effectuer.
En plus ca permettrait de répartir le travail et d'optimiser chaque page progressivement?

Votre avis???

Ma réaction (lente, je l'avoue..!) à ce sujet:
Malgré le fait que les bots de gégé n'en font qu'à leurs têtes; je pense qu'effectivement il est souhaitable de "forcer la main" en rajoutant des pages régulièrement (pour peu que celles-ci disposent d'un réel contenu et soient équipées de liens croisés vers des pages au thème identique et plus anciennes).
Pour ceux qui, comme moi, travaillent leur (s) site (s) en "non dynamique"
cet apport fréquent démontre au bots que le site est vivant et actualisé très souvent
:!:
C'est bien entendu valable (surtout) pour des sites ne bénéficiant que d'un indice de popularité trop faible pour que les visites soient quotidiennes ou répétées.. :wink:
Fred
 
Discussions similaires
Haut